Aller au contenu

Recherche Daily Économique. Idées ? Conseils ?


Lessio

Recommended Posts

La distribution sur ces moteurs je n'aurais jamais attendu 10 ans ou 240K km. C'est effectivement la préconisation Citroën, mais la pompe à eau lâche bien avant en principe. Moins fragile qu'Alfa mais je n'aurais pas joué :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Malgré les fragilités que l'on peux entendre sur le 2.0HDI90, Je connais pas mal de monde qui l'ont sur Picasso/306/206 et qui ont allègrement dépassé les 200 000 sans soucis particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila :unedent:

Bon en gros si le moulin a passé les 150.000 sans encombre , c est qu il est epargné............je dis bien EN GROS ......c est pas non plus une garantie absolue........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai un pote en Picasso a dépassé les 350k avec ce moteur. Notre ancienne 307 en était équipé. Vendue à 200k juste un alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensai plutot au 1.9d par exemple qui est sur les 206 non ?

J'aime bien aussi les clio 2 dci 85,

Sinon les 206 1.4 16v 75 ou clio 2 1.4 à voir sa se precise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, puis étonnement les essences sont aussi cher pour autant de km que les petits diesels, car très recherchés, et vendu en un rien de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement si tu as pas besion de 5 places je partirais directement sur une clio 3 dci en modèle société sa se négocie à 2500€ pour 120 000km.

fiable, bien équipé, entretient encore faisable à bas prix.

PHASE 2 OBLIGATOIRE PAR CONTRE CAR SINON PROBLEME DIRECTION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 206 1.4 75cv est hyper fiable , juste l embrayage a 120 000 km car beaucoup de ville sinon rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les fragilités que l'on peux entendre sur le 2.0HDI90, Je connais pas mal de monde qui l'ont sur Picasso/306/206 et qui ont allègrement dépassé les 200 000 sans soucis particulier.

On en avait un, c'est increvable, un vrai veau 2.0 HDI 90 mais t'es sur de ne pas rester en rade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

206 je déconseille avec le probleme de train arrière et le changement des rotules avant très complexes.

406 phase 2 2.0 hdi 90, ça c'est fiable et économique, l'avantage par rapport au 110, pas de problème de volant moteur bimasse comme c'est un monomasse.

Défaut de la 406 :

- essuie glace qui bug, suffit de démonter le moteur essui glace et nettoyer les pistes electriques

- serrure qui tourne dans le vide, un cou de wd40 et c'est bon

- la baguette de seuil de porte coté conducteur qui se décolle

- biellette arrière

Rien de méchant quoi.

Sinon une caisse en JTD aussi. Pour ma part, je vient de prendre une 156.

Ou alors golf ou vag équivalentes en TDI sauf le 115.
En revanche la golf 4, les problemes de serrure, vitre et revetement plastique collant à l'intérieur, ça m'a vite soulé, mais sinon ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensai plutot au 1.9d par exemple qui est sur les 206 non ?

J'aime bien aussi les clio 2 dci 85,

Sinon les 206 1.4 16v 75 ou clio 2 1.4 à voir sa se precise

Franchement prend un 2.0 hdi 90.

le 1.9d est increvable mais plus feignant forcement, attention au 1.5 dci, les les coussinets de bielles très très fragile...

Ouai, clio 2 1.5dci, probleme de pompe injection qui limaille.

Sinon en essence renault, ça depend, le 1.6 16v sur megane 2 a des problemes de poulie déphaseur et je sais plus quels capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de venir ici car j'ai un dilemme à résoudre qui rejoint le sujet...

On me propose la voiture d'un membre de ma famille décédé il y a peu : 106 kid de 1995 1.0i de 50cv 4cv fiscaux avec 8000kms réels pour 1000euros...

Carte grise 90 euros et 90/an en assurance...

J'avoue être intéressé pour un daily sachant que je fais 2x21 km par jour pour aller au taf

Z'en pensez quoi?

Rapidement pour pas trop pourrir le sujet de Lesio...

Merci

Modifié par eliseo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme en a une. Elle a 160000 kms et tourne comme une horloge. Mis a part le vernis qui se barre. Elle n'a eu que des petits soucis qui ont été règles pour une poignée de figues avec des pieces trouvées en casse auto. Et puis ça consomme que dalle ! Le seul truc c'est qu'elle a pas la DA mais bon. Moi je me régale avec a chaque fois que je la prend j'ai l'impression de conduire un kart mdr

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tyler a ce prix n’hésite pas c'est cadeau c'est un bon moteur, sur les Peugeot essence ont a eu pas mal de joint de culasse surtout sur 1.4, j'en ai fais un la semaine dernière au boulot sur un expert 1.9D de 163Mkms le 1.9D est commun a toutes les Peugeot ce moteur est très fiable en général mais il avance vraiment pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sur c'est à moi que sont destinées ces réponses??

Parce que moi c'est 1.0i essence pas diesel...

En tout cas merci pour vos conseils avises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...