Aller au contenu

Sapin De Noel Dans Un Tableau De Bord (Vdc, Hill Holder,bv A Controler Etc ...)


bobby69

Recommended Posts

j'ai parcouru quelques pages du forum sans trouver de réponses concretes a mon problème que voilà :

Mercredi matin, je pars au boulot et au bout de 15 min de route, le moteur se met a brouter une ou deux fois. Le VDC non disponible commence a s'afficher, suivi du hill holder, de l'ASR et un message indiquant "boite de vitesse a controler". pour info, j'ai une 159 sw 2.4 200cv Qtronic.
le moteur se remet a brouter sérieusement et la boite reste bloquée sur la vitesse enclenchée. Impossible de passer les rapports en manuel.
Arrivé a bon port, je coupe le contact et redémare en esperant que tout rentre dans l'ordre, rien n'y fait .

aujourd'hui le problème est encore présent, je démarre, tous les messages s'affichent et elle tourne comme un tracteur.
ce soir, j'ai testé ma batterie, elle affiche 12.6V et toutes mes cosses sont bien branchées.

vérification de mes fusibles pour demain et passage prévu a la valise lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il te faudrait Multiecuscan pour faire un diag et voir les codes erreurs.

Débranche la batterie une heure ou deux.

L’alternateur charge correctement la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.
je ne possède pas Multiecuscan :( mais je vais débrancher ma batterie en espérant qu'il n'y a pas de code autoradio a rentrer lors de la remise en route car là, je risque d'etre dans la mouise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le concessionnaire va te régler le problème, à mon avis il s’agit d’un blocage de communication au niveau du réseau, tiens nous courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme a mon avis c'est une des prise relié au injecteurs qui a un faut contact et ca te fou le bordel!!! j'ai juste tordu tres legerement les deux patte ou se loge la prise sur l'injecteur et probleme reglé pour bien faire il faut metre des riselant apres pour plus que ca bouge!!! J'ai multiecuscan donc je savais lequel etais deffaillant mais si tu ne la pas tu est bon pour verifiez les 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles, passage à la valise et toutes les anomalies ont été effacées. Après un petit tour d'essai, le code P0700 réapparait et problème sur l'injecteur du cylindre 1, reste plus qu'a le trouver.

Sur le trajet du retour, au bout de 15 min de route, rebelote, tout s'allume et vitesses bloquées. Je m'arrete, coupe le contact et redémarre. Cette fois ci, le voyant moteur reste allumé mais tout le reste fonctionne ! Y'a du mieux, je suis sur la bonne voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème d'injecteur le code serat différent.

P0700 Code de défaut: Commande de la transmission – panne

Cause possible:
Faisceau, calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission/calculateur de transmission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

bon ça y est !! elle refonctionne nickel ! il y avait pas grand chose ! ^_^

repassage a la valise la semaine dernière et effaçage de tous les codes défauts.
vérification du retour des injecteurs, rien a signalé.

nettoyage des connections des injecteurs en particulier celle du cylindre 1 qui était bien encrassée.
je vais y mettre un coup de nettoyant injecteur ce week end pour bien nettoyer le tout et ce sera reparti pour un tour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

Bonjour à tous.

J'ai le même soucis sur mon alfa 159. Je m'explique.

Je démarre ce week end et le voyant moteur s'allume.

Je fait 10mètres et la Asr hill holder boîte à contrôlé enfin bref elle passe en mode dégradée je pense. 

Je file chez mon pti mécano de campagne bien équipé tout de même. 

Il est débordé mais me reçoit.

Après passage au multiscan l'erreur P0700 

Selon lui sa serait l'information du calculateur de la boîte qui ne parvient pas au calculateur du moteur.

Sa pourait être qu'un fil sectionné mais il reste à trouver où. Il prend la voiture lundi car il était débordé cette semaine. Il m'a donc conseillé d'éplucher les forums pour savoir si ce n'ait pas un problème qui revient sur les 159...

Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...