Aller au contenu

Recommended Posts

je vais acheter le même kit désoler de recopier mais je l'ai trouve jolie et ça use moins que du plastique caoutchouté,je l’achèterais surement dans un ou deux mois le temps que les fête passe et que mon budget refasse surface lol :gnark:.et pour l'odb je pense que ça sert a remonté l'information a ton ordinateur et l'affichage. la dalle je cois que c'est l’affichage et le circuit c'est l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 761
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sur ça je ne pourrai pas t'aider pour le parrot mais peut être qui existe un câble pour relier l'odb et le parrot ou faire des connexion entre les deux pour

 

afficher l'information a l’écran mais ça faut déjà trouvé les bon fils et composant.et merci pour la rep du pédalier mais bon comme je te disait je ne suis pas

 

sur de ce que je te dit pour le câble a voir avec d'autre alfiste expérimenter dans ce sujet. :(:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pommeau de levier de vitesse est d'origine ?  

J'en cherche un pour remplacer le miens, il est en imitation bois mais il est très moche, il est brun mais n'imite pas du du tous le bois... 

J'aimerais bien trouvé un alu/bois pour allé avec le volant mais je ne trouve pas quelque chose qui me plait.

 

Celui de la photo alu/cuir, je le trouve juste magnifique ( désolée pour le HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

Pas d'origine, non. Il vient de chez Alfisti, et est d'excellente qualité, le prix étant en rapport.

 

Voilà ce qu'Alfisti propose en intérieur pour ta voiture : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-166/Interieur:::1_32_75.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de l'infocenter, tout ce que je peux te dire c'est que en passant un infocenter de phase 3 sur une phase 2. Étant donné que ll'écran est plus petit. Une page de plus se crée pour l'affichage de la date. Reste à savoir si il y a un transistor collé à l'écran de l'infocenter qui le rendrait intelligent ou bien si c'est la centrale de la voiture qui analyse et qui envoie l'info adéquat. Je ne sais pas si cela peut t'aiguiller mais c'est un début de piste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En récupérant les infos de la prise ODB et une application genre TORQUE affichage sur le Parrot????

Du coup ....Joli trou à la place de l' AR d'origine!

 

Sur l'infocenter, y'a pas un capteur pour l'ouverture centralisée.?

En tout cas, sympa le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  JaiSi,

 

Torque est la première chose à laquelle j'ai pensé effectivement. J'aurais plein d'infos non dispensées par l'ODB, mais pas celles qui sont fournies nativement (diag au démarrage, température extérieure, autonomie, etc...). Non pas qu'elles soient vitales (le diag avec Torque serait plus complet) mais j'ai du mal avec l'idée de me passer de ce qui est fourni d'origine.

Dans l'idéal j'aurais récupéré l'affichage ODB sur une entrée vidéo du Parrot mais cela semble impossible à faire. Du coup je pense rester sur mon idée originale, à savoir intégrer l'écran de l'ODB dans une façade d'autoradio.

 

@Golddigger : je pense comprendre que c'est le circuit imprimé de l'ODB qui convertit les signaux qu'il reçoit et l'affiche via les nappes et l'écran LCD. Quelqu'un de doué en électronique aurait peut-être le savoir-faire pour se dépatouiller avec la problématique mais je n'ai malheureusement pas ce type de personne dans mon entourage. Un jour peut-être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaahhhh p'tain je viens d'apprendre à quoi sert cette sphère :unedent:

 

 

Tiens, une autre question bien crétine : sur le volet de commandes à gauche près de la boîte à fusibles, il y a 3 boutons :

 

 

-1 pour régler la hauteur des feux (molette)

-1 pour réinitialiser le kilométrage

-1 pour....?

 

 

 

Tu peux appeler un ami si tu le souhaites, hein, mais je doute que tu en aies besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, @rnaud a dit :

Salut Fred,

 

Pas d'origine, non. Il vient de chez Alfisti, et est d'excellente qualité, le prix étant en rapport.

 

Voilà ce qu'Alfisti propose en intérieur pour ta voiture : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-166/Interieur:::1_32_75.html

 

Merci pour le lien @rnaud. Enfin un site dédié a la Alfa Romeo... Ca faisais longtemps que j'en cherchais un. Plain de truc sympa, et les tarif... Nickel.

Modifié par Fredlutt68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bapt ! C'est bien ce que je me disais mais je ne voyais pas de changement en jouant avec.

 

@Fred : de rien. J'ai découvert ce vendeur allemand grâce au forum, et il est allé directement dans les favoris. On y trouve même des pièces d'origine, bien utiles du genre poignée de porte arrière pour un SW, etc...

 

 

Bon, premières découpes ce soir, non sans appréhension. Après avoir retourné la question dans tous les sens (et démonté le bloc en 3 parties), il s'avère que le Parrot est plus large que l'ouverture de l'ODB. Je pensais permettre à l'ouverture de s'élargir (nan, s'pa sessuel) en rendant les volets latéraux mobiles, mais les aérations m'en empêcheront.

 

Donc, une encoche de chaque côté et le Parrot trouve sa place en glissant dedans :

 

WP_20151221_19_44_47_Pro.thumb.jpg.8d43b

 

Il n'est pas encore centré, il me reste de nombreux coups de lime à donner afin de parfaire autant que possible la finition. Une fois que son emplacement sera définitif, il faudra couper le couvercle, et là ça va être vraiment une source d'angoisse. Il faudra respecter la forme du Parrot, et sa fixation à l'arrière. Soit des formes assez complexes, surtout que ce sera visible vu du pare-brise et que je refuse de monter quelque chose qui fera bricolage.

 

Et en parlant de fixation, pour ceux qui ne connaissent pas le joujou : celui-ci est fixé sur un pied boule, qui maintient la connectique :

 

LD0001272839_2.jpg.372e2877d9e9ddd7a0c40

 

 

Soit on conserve le pied, soit on passe par un fabricant comme Brodit qui reprend la boule sur un support vertical afin de pouvoir fixer différemment le joujou. J'ai donc commandé un support Brodit. Sauf que...

 

WP_20151221_20_13_50_Pro.thumb.jpg.78998

 

 

 

Hé oui. Le pied est parfaitement et fermement maintenu dans le diffuseur ! C'est presque trop beau, mais c'est vrai :clapclap:

 

Allez, juste pour voir j'ai posé le couvercle, ça me permet de visualiser un peu mieux les découpes à effectuer sur le devant. 

 

WP_20151221_19_54_02_Pro.thumb.jpg.f909d

 

 

Reste à savoir comment je vais m'y prendre pour découper le plus proprement possible. Probablement par le biais d'un gabarit.

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa Lilins, mais n'oublie pas que les photos sont toujours flatteuses. Merci en tout cas.

 

Depuis tout môme j'aime bien les bricolages, mais en vieillissant j'essaie d'être plus soigneux. Il me manque les connaissances pour faire au mieux, mais il n'est pas interdit d'essayer, alors autant tenter le coup ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance bien!

 

Pourquoi ne pas essayer de descendre la Parrot encor plus bas car le cadre noir autour de l'écran est très large. Ca te permettrait d'aligner le bas de l'écran au diffuseur est ainsi d'avoir moins de hauteur qui dépasserai du diffuseur.

 

Pour la fixation, tes encoches ne peuvent pas servir de maintien? Tu pourrais te passer du pied et simplifier les découpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir V6,

 

C'est très sympa ces idées qui sont proposées, il y a de bonnes choses à prendre, je vous remercie de participer ;)

 

Si je descends encore plus le Tablet, il n'y aura plus d'encoches à proprement parler : en coupant plus bas je coupe la partie arrière et l'appareil n'est plus maintenu. J'ai tout de même présenté le tout pour étudier la faisabilité, il faudrait que le Tablet soit supporté par le bas et la partie inférieure du diffuseur ne s'y prête guère. Je vais tout de même continuer à réfléchir à ce qu'il est possible de faire.

 

A noter que le fait qu'il dépasse ne me dérange pas, sur le plan esthétique.

 

Mais là où tu fais mouche, c'est sur le pied. Les découpes auraient été encore plus compliquées et inesthétiques à cause de la boule qui permet d'orienter à volonté le Tablet.

 

Les accessoiristes comme Brodit vendent ce type de support, qui permet de s'affranchir du pied :

 

$_35.JPG

 

 

Ce qui implique de conserver la boule, qui paraît-il ne peut être enlevée.

 

 

Vraiment....?

 

 

Ah ben si, on peut :

 

WP_20151222_17_14_57_Pro.thumb.jpg.505af

 

 

Du coup, voilà l'épaisseur réduite au maximum.

 

Il va falloir attaquer le plus difficile, soit la découpe dans le couvercle du diffuseur. Non seulement il faut repérer la profondeur, mais également découper au plus près des formes du Tablet.

 

Pour cela, je vais m'aider d'un gabarit de ce type :

 

 

WP_20151222_19_40_44_Pro.thumb.jpg.b61c1

 

WP_20151222_19_40_54_Pro.thumb.jpg.679fd

 

 

Et vu que je ne travaille pas demain AM ni jeudi, je vais pouvoir avancer. Croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as peur de rien! Démonter ton Parrot comme ça... :unedent:

 

Contente que mes suggestions puissent t'aider! Du coup je continue! ;)

 

Effectivement, le fait qu'il dépasse n'ai pas gênant en soi, sauf au moment ou tu trouveras qu'il te gêne un peu lors d'une manœuvre ou autre. Et puis plus il est bas et moins il est visible de l'extérieur évitant ainsi d'attirer les regard de personnes mal attentionnées. Tu pourrais essayer de le descendre un peu plus en recréant un support plus bas avec une réglette fixée sous le diffuseur par exemple.

 

Pour le gabarit, effectivement c'est le seul moyen d'obtenir la meilleur découpe. D'ailleurs tu peux faire plusieurs essais sur du carton.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure-toi qu'en démontant mon joujou je me disais "mais qu'est-ce que je suis en train de faire comme co*****ie encore....". Au final ça se fait très bien (et ça fonctionne encore, surtout).

 

Je vais effectivement faire un gabarit final en carton souple, qui sera scotché sur le couvercle du diffuseur et qui me servira de guide de coupe.

 

Je prendrai des photos de la partie basse du diffuseur pour que tu te rendes comptes, c'est coton. Mais je n'abandonne pas l'idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca avance : j'ai découpé la casquette du diffuseur. Non sans mal, car malgré un gabarit soigneusement préparé, le plastique est dur et cassant. Même en jouant le plus finement possible de la Dremel ce fut ardu et ce n'est pas très propre.

 

Tout d'abord, pour AlfaV6 : définitivement impossible de descendre le Parrot plus bas. La forme de la partie inférieure du diffuseur m'empêche de positionner proprement l'appareil, et de rapporter une fixation.

 

Voici les premières photos :

 

WP_20151223_22_59_42_Pro.thumb.jpg.6202d

 

WP_20151223_23_00_15_Pro.thumb.jpg.31767

 

WP_20151223_23_00_41_Pro.thumb.jpg.4989a

 

 

Je vais à présent jouer de la lime afin d'améliorer et adoucir les découpes. Il faudra ensuite insérer des fixations à l'intérieur pour maintenir le Parrot et l'isoler des vibrations. Et pour la finition, je borderai les découpes d'une feutrine adhésives qui masquera autant que possible les imperfections.

 

Je suis mi-content/mi-déçu, à voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas en photos, ça rien bien!

 

Pour les vibrations, tu ne peux pas "caler" l'écran avec des bandes de mousses qu'on met autours des portes ou des fenêtres pour isoler de l'exterieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci V6.

 

Honnêtement, pour faire au mieux j'aurais du faire un moule du couvercle et en tirer un double en fibre. Ensuite, mouler l'arrière du Parrot dans de la mousse expansive, intégrer la découpe au couvercle en fibre et en tirer un nouveau couvercle. Enfin, découpe grossière dans le couvercle d'origine qui aurait été recouvert de son double.

 

Mais là, j'ai probablement été fainéant.

 

Pour te répondre, le joint est un bon plan. Trouver un joint bien plat et fin et isoler le Tablet avec serait top. Et pourquoi pas un joint rond façon jonc afin de recouvrir les découpes ? Ca ce serait l'idéal.

 

Si j'ai le temps, je passe en GSB demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...