Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Des nouvelles, et des bonnes.

 

Le diffuseur est peint. J'ai commandé des bombes sur l'excellent site la Centrale du carrossier. J'aurais préféré peindre au pistolet, mais pour des quantités si faibles le prix eut été disproportionné.

 

après d'énièmes retouches au mastic+papier à poncer à l'eau+lime+rebelote, l'aspect était satisfaisant.

 

Une fois le diffuseur peint, je comptais donc masquer les éraflures des montants avec de l'adhésif noir mat :

 

WP_20160105_20_44_51_Pro_LI.thumb.jpg.7a

 

 

Le problème était que le socle du diffuseur était bien marqué lui aussi :

 

WP_20160105_20_44_51_Pro_LI.jpg.7e212bef

 

 

Et la raison pour laquelle je ne voulais pas repeindre le socle initialement, c'est qu'il fallait masquer les pictogrammes de l'aération, ce qui me semblait franchement difficile à cause de leur forme.

 

Mais là, plus le choix. J'avais de trop nombreuses raisons de tout repeindre. J'ai donc masqué aussi bien que je l'ai pu, et en route.

 

J'ai un peu manqué de peinture sur cette dernière étape, mais un léger ponçage au 2000 à l'eau devrait suffire.

 

 

Voila les photos. Une fois encore la luminosité est exécrable, et je ne parviens pas à rendre mieux avec l'éclairage de la pièce. Navré d'avance.

 

 

WP_20160111_13_34_38_Pro_LI.thumb.jpg.01

 

5693b85666c87_WP_20160111_13_37_19_Pro_L

 

WP_20160111_14_09_06_Pro_LI.thumb.jpg.c8

 

WP_20160111_14_09_22_Pro_LI.thumb.jpg.06

 

WP_20160110_19_58_20_Pro_LI.jpg.e5aa2b2a

 

WP_20160111_10_52_24_Pro_LI.jpg.a417cf32

 

WP_20160111_14_10_55_Pro_LI.thumb.jpg.cb

 

 

Le Parrot est tout sale et il y a beaucoup de poussières sur le diffuseur, mais en réalité ça rend vraiment bien, du moins je trouve.

 

Voilà, plus qu'à monter l'ensemble dans la voiture et je pourrai profiter de cette "nouveauté".

 

 

Ouf !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 761
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jolie boulot @rnaud chapeau l'artiste je n'aurai pas fait mieux ça rend bien maintenant tu a une voiture moderne lol:aro_mdr:.Et pour la peinture tu a bien choisi pas trop brillant ni trop mate entre les deux c'est parfait pour le rendu, sinon je te dit pas si t'aurais mis du brillant il t'aurais fallut des lunette de soleil a

 

chaque fois pour le reflet dans le par brise c'est pas top :quoi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est du boulot, si j'avais vu ta voiture sans avoir vu ton showroom je me serais même demandé si c'était d'origine ou pas !

 

Félicitation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos commentaires ^_^

 

@Titi : effectivement, le brillant était exclu. Je voulais me rapprocher le plus possible de la couleur d'origine. Là c'est à mi-chemin entre mat et satin, et ça ne jurera pas dans l'habitacle.

 

@Lilins : tu es graphiste, non ? Figure-toi que mon nouveau joujou n'est même pas déballé depuis sa réception ce matin ! Il vient en remplacement de mon Mac Book 2008 dont la nappe du clavier/trackpad est HS depuis 2 mois. Du coup, je me coltine un clavier USB et une souris, c'est moyen pour un portable    :/

 

C'est donc un MBP 13", Core I7, 512Mo en SSD et 8Go de RAM. Pas une bête de course mais très largement équipée pour ce que j'en fais (bureautique/surf/un poil de retouches sous GIMP et de html). Ca représente un sacrifice financier, mais 8 ans après je ne veux plus me passer de l'environnement Mac pour la maison. Et toi ?

 

@Jow : merci beaucoup. Le but était effectivement de ne pas choquer l'oeil en ayant un résultat le plus sobre possible. J'espère que ça continuera à me plaire à terme.

 

 

Bon, il faut déjà que je l'installe, ensuite il sera temps de délocaliser l'ODB...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, @rnaud a dit :

@Lilins : tu es graphiste, non ? Figure-toi que mon nouveau joujou n'est même pas déballé depuis sa réception ce matin ! Il vient en remplacement de mon Mac Book 2008 dont la nappe du clavier/trackpad est HS depuis 2 mois. Du coup, je me coltine un clavier USB et une souris, c'est moyen pour un portable    :/

 

C'est donc un MBP 13", Core I7, 512Mo en SSD et 8Go de RAM. Pas une bête de course mais très largement équipée pour ce que j'en fais (bureautique/surf/un poil de retouches sous GIMP et de html). Ca représente un sacrifice financier, mais 8 ans après je ne veux plus me passer de l'environnement Mac pour la maison. Et toi ?

 

Du moment que tu as un SSD nickel. Ensuite ce sont des bonnes machines... moi heu... j'ai en mac perso un mac mini 2014 et un mac mini serveur et un portable. Et ouai moi j'ai toujours eu des Mac même si j'ai touché à Winwin et nunux aussi, mais bon, depuis le LCII de mon père que j'ai commencé à utiliser en 92, c'est un virus... mais un bon et passionnel un peu comme les Alfa et les Land <3

 

Après j'ai toujours bossé dans le métier du graphisme même si je n'ai jamais bossé en tant que graphiste bien longtemps. tech helpdesk / admin systeme reseau et responsable info dans des boites de crea...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, @rnaud a dit :

Ah oui, très très sympa. Le petit Helmer de chez Ikea aussi (j'en ai 2 idem). Ton clavier a le trackpad intégré ?

 

Non ils sont juste posé côte à côte ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne s'en passe plus du trackpad :)

 

J'ai hâte d'essayer le "force touch". Ce soir au calme... Par contre, dual boot Win8 obligatoire pour bosser sereinement sous Office et les outils diag !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, @rnaud a dit :

On ne s'en passe plus du trackpad :)

 

J'ai hâte d'essayer le "force touch". Ce soir au calme... Par contre, dual boot Win8 obligatoire pour bosser sereinement sous Office et les outils diag !

Clair pour le trackpad.

 

Par contre office en virtualisation ca roxxe. office mac te convient pas ou c'est parce que tu utilise beaucoup de VBscript?

 

Les outils de diag ils utilisent quoi comme connexion? en théorie ca devrait marcher aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les outils diag c'est effectivement Windows obligatoire. J'avais testé Parralels mais je n'ai pas été convaincu. J'utilise un peu de VBA, oui, mais c'est surtout que la version Office pour Mac est juste dégueu selon moi. Un véritable raté face à la version Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu l'as testé quand parallels? perso avec virtualbox - qui est gratos - tu fais deja enormement de chose. ensuite le probleme des outils de diag c'est les connectiques, si c'est usb, tu peux intercepter, si c'est des histoires de port com faut p'tet juste trouver comment configurer.  ^^

 

en theorie te devrais pouvoir vivre sans dual boot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques années pour Parralels.

 

Pour les outils diag, MES simule un port COM. A voir si ça peut le faire ou non. Il va déjà falloir que je fasse modifier mon S/N pour l'adapter au matériel de mon nouvel ordi. D'ailleurs j'écris avec. Le Rétina, quel confort !

 

J'ai eu un peu la même sensation lors de l'achat de mon précédent Parrot Asteroid : c'était le 1er poste que proposait un véritable écran avec des polices lissées, etc...

 

Je vais jeter un oeil à ce que propose Virtuabox. Merci du tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai regarde. en fait le cable que t'utilise pour les diag ils se branchent comment a l'ordi? USB? si oui dans virtualbox tu peux lui demander d'intercepter l'usb

en plus tu as un mode "seamless" ou tu as les fenetres windows melangees aux fenetres mac os sans avoir le cadre de l'ecran virtuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement : très sympa cette intégration, presque naturelle. Je jette un oeil ce soir, de toute façon je vais devoir tester rapidement, j'ai du boulot pendant mes congés. Qu'est-ce que tu as constaté comme restrictions avec Virtuabox ?

 

PS : combien de pouces ces écrans ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, @rnaud a dit :

Ah oui, effectivement : très sympa cette intégration, presque naturelle. Je jette un oeil ce soir, de toute façon je vais devoir tester rapidement, j'ai du boulot pendant mes congés. Qu'est-ce que tu as constaté comme restrictions avec Virtuabox ?

 

PS : combien de pouces ces écrans ?

 

 

Je dirais que si tu capture un periphérique USB il faut que tu aie les drivers, car sinon windows patauge, le trouve pas et la capture sert à rien (j'ai eu le cas avec un graveur dvd externe)

 

Sinon il est un peu moins veloce que ses deux compères car moins optimisé, mais vu sa gratuité, m'en tamponne. moi je l'utilise surtout pour elearn pour les alfa et l'équivalent land rover pour chercher les pieces :)

 

les écrans ce sont des 23"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport a ta conf sur de la virtualisation le seul hic c'est que tu vas vite bouffer les 8Go de RAM ^^

 

ensuite sur ton modèle, au moins ça se change :p

Modifié par lilins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, @rnaud a dit :

Non, justement ! Elle est soudée...

Ah putain c'est un retina... ouai désolé j'étais ailleurs :D

 

bon enfin normalement pour du office et du diag, si tu alloue pas plus de 2Go a ta virtual box et que derriere tu fais pas du final cut ca devrait aller :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, loin de là ! :unedent:

 

C'est bien le partage de la RAM qui m'ennuie. Et avec le SSD, le boot devrait être rapide. Mais je vais tester, ça ne coûte rien. Pas forcément demain, car demain j'aimerais installer le nouveau diffuseur et les portes de placard coulissantes. Sinon j'en connais une qui va me rappeler à l'ordre vite fait (et puis j'ai acheté Forza Horizon 2, il faut que je trouve quelques instants pour le débuter aussi) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...