Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 761
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il manque les aérateurs sur le diffuseur : madame en avait égaré un en débarrassant mon plan de travail (la table de la salle à manger, en fait :unedent:). J'en ai récupéré un, je vais pouvoir les remonter et parfaire l'installation en place. Et à moyen terme, je trouverai un nouveau diffuseur et referai le travail mieux que cela.

 

Dans la même série, il faut que j'intègre l'ODB qui est pour le moment dans la boîte à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelques photos histoire de...Ponçage de la première passe de mastic ce soir, et application de la deuxième passe :

 

WP_20160303_18_44_42_Pro_LI.thumb.jpg.22

 

WP_20160303_18_45_39_Pro_LI.thumb.jpg.55

 

WP_20160303_18_54_19_Pro_LI.thumb.jpg.16

 

WP_20160303_18_54_46_Pro_LI.thumb.jpg.37

 

 

Cette partie du travail sera terminée demain soir, et peut-être le dégraissage sera-t-il fait également. Il est de plus probable que j'aille à la fin du mois chez ZAR932 pour installer mon nouvel intérieur, auquel cas il serait souhaitable que le pare-choc soit peint afin d'installer le faisceau des radars de recul et remonter le pare-choc dans la foulée. Timing, quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JaiSi :)

 

C'est l'emplacement d'une petite plaque amovible. Théoriquement elle est sur tous les PC, je l'ai aussi sur mon PC d'origine.

 

Il me reste le vernis à passer, je vais m'y atteler d'ici quelques minutes. C'est lui qui fera tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est terminé.

 

Résultat : ça brille, mais j'ai tout de même plus de peau d'orange que la fois dernière. La surface à peindre est plus grande, malgré mon radiateur et la clodo-cabine la température était moins élevée que lors de mon premier essai, et surtout il y a le talent qui ne s'apprend pas !

 

Je suis tout de même satisfait, les conditions de travail m'handicapant encore plus : je mets une bâche au sol et en tend une autre accrochée aux hourdis du garage. La tension n'est pas optimale, et j'ai moins de 50cm de chaque côté du pare-choc pour tourner. Pas de ventilation, et malgré le masque le brouillard de vernis me fait suffoquer très rapidement. Je dois donc régulièrement sortir pour respirer vraiment, c'est moyen. Il faudra que je trouve mieux à l'avenir.

 

Je ne me cherche néanmoins pas d'excuses, je ne suis pas carrossier c'est une évidence. Mais j'ai envie d'apprendre, donc je continuerai ^_^

 

 

Photos :

 

WP_20160311_15_37_21_Pro_LI.thumb.jpg.b0

 

WP_20160311_15_37_29_Pro_LI.thumb.jpg.ef

 

WP_20160311_15_37_38_Pro_LI.thumb.jpg.52

 

WP_20160311_15_37_48_Pro_LI.thumb.jpg.22

 

WP_20160311_15_37_58_Pro_LI.thumb.jpg.74

 

 

J'en profite pour remercier Dimmouth pour l'envoi des QV, et Jow pour les stickers. Egalement ZAR932 pour m'avoir fournir un PC de Q4 en super état à prix d'ami. Un merci également pour les copains qui m'encouragent.

 

hqdefault.jpg

 

Voilà, c'est tout  :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!

Tu sais il y'a des garages carrossiers qui avec tous le matos ne font pas mieux!

Je trouve même que t'es culotté de l'avoir fait par un temps humide.

Bravo

PS : Tu vas quand chez ZAR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux ;)

 

Mon carrossier ferait mieux, mais j'ai vraiment envie de m'en tirer seul pour certaines choses. La prochaine fois, coques de rétro et peut-être PC avant. Tout dépendra si je le refais passer devant l'expert et le garage ou si ça me gave et que je m'y colle.

 

Je vais chez ZAR le vendredi 25 de ce mois, et si tout se passe bien je serai accompagné de Lilins du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça plutôt réussi! On ne voit pas de défaut de brillance en tout cas en photo! 

Pour la difficulté ça ne me surprend pas vu les températures de ces derniers jours.. Je t'avais dit! ;)

Pour les QV ça fait plaisir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joliie boulot @rnaud pour ton travail il n'y en a pas beaucoup qui s’attaquerait a la peinture franchement chapeaux l'artiste.

ta fait du très beau travail et le rendu est super,franchement tu serait pas loin de chez moi je t'aurai demander de faire mes pc il en ont besoin.

Bonne journée a toi et bonne continuation sur ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...