Aller au contenu

Recommended Posts

On ma aussi déjà dis que c'est un sacré bordelle pour sortire la pipe sur les 136cv. J'ai pu remarquer qu'il y a une vis logé dans la distribution au dessus de la pompe, et de visu les vis de serrage sur la culasse derrière la pompe vont a mon avis dure a sortir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 761
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Arnaud, pour ton problème de sucion, vérifie que toi boîte à air soit correctement fermée et surtout si tu n'as pas de fêlures au niveau du coude compacte de la boite à air au turbo, celui qui dont l'aspect extérieur d'apparente à une gaufre. Pour ton problème, le débitmètre est peut être en cause ou bien le capteur de suralimentation.  Quant à démonter l'admission c'est pas une mince affaire car en plus de déposer la pompe hp il faut user de la méthode du contre écrou pour virer les filetages car il y a un ergot qui empêche de tirer droit l'admission. Si ton débitmètre est en cause il a peut être enrichie ton mélange et tu te retrouve avec des résidus dans ton circuit EGR, je dis bien peut être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous les deux :hello:

 

@Goldigger : effectivement, c'est la seule grosse durit que je n'ai pas encore démontée pour la contrôler. J'excepte le capteur de suralimentation car il est presque neuf, et que les bruits de succion étaient présents avant et après son changement (mais plus maintenant, même si j'ai à la décélération un bruit de dumpvalve).

 

Je n'arrive plus à trouver qui m'a parlé des petites durits près de la wastegate, il est vrai que je ne les ai pas contrôlées. De toute façon je vais chercher jusqu'à trouver.

 

Je ne vais pas rester trop longtemps sans, mais le débitmètre débranché, cocotte marche du feu de dieu !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fredlutt68 a dit :

Salut @golddigger

 

Il en va de même pour la dépose de l'admission sur un 2.4 Jtd 136 ? 

 

Salut @Fredlutt68

 

Je n'ai jamais déposé d'admission sur 2.4. C'est fait à peu près pareil d'après l'eper mais je ne pourrais pas t'en dire la difficulté, désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 3 weeks...

Bonsoir !

 

Toujours vivant :)

 

De gros chantiers me tiennent quelque peu éloigné du forum (même si je passe régulièrement mais rapidement), mais c'est ok.

 

Du côté de cocotte, quelques (petites news) : Le cuir de Q4 a été nettoyé soigneusement, un débimètre neuf qui lui a rendu toute sa santé mais dans la foulée le bruit de succion est réapparu. Je me suis rendu compte d'une probable fuite d'injecteur alors qu'un contrôle visuel en avril n'avait rien révélé. Je ne sais pas encore si la fuite provient de l'injecteur lui-même ou de son joint. J'attends mes congés début juillet pour démonter et faire le nécessaire. Je suis un peu dégoûté, mais ce n'est pas trop grave malgré tout. Je ferai appel à ZAR932 si j'ai besoin de la pièce rapidement.

 

Hormis ceci, à 171 000km, elle ronronne et fonctionne vraiment très bien.

 

Un logo de coffre tout neuf bientôt (l'avant a été remplacé par un original l'année dernière), ainsi qu'un joint pour le même coffre. Le Tablet Parrot a déménagé, car je supportais difficilement l'absence d'ODB. J'ai donc investi dans un support Brodit et il se retrouve désormais fixé sur le côté de la console.

 

Enfin, un kit xénon lenticulaire de qualité en attente de montage, acheté chez Retrofit Labs. Pas vraiment donné, mais strictement rien à voir avec les kits chinois. Un correcteur d'assiette automatique sera également de la partie. Je monterai tout cela début juillet, avec une nouvelle série de photos.

 

@Fred : j'ai totalement zappé le logo, j'en suis navré. En as-tu toujours besoin/envie ? Si oui, il part samedi.

 

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave @rnaud ^_^. Oui je suis toujours preneur. J'ai dais pas mal de chose sur l'auto mais je n'ai toujours pas remplacé mon logo avant qui fais un peu tache.

 

Content d'avoir de tes new's ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de te lire!

 

Fais nous quelques photos quand tu auras le temps! On comprend très bien que les priorités de la vis ne sont pas un forum automobile, aussi sympa qu'il puisse être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonsoir à tous (et merci Seb :hello:),

 

Aujourd'hui, montage du kit bi-xénon. Le post de Tdel50 m'avait bien alléché, je me suis donc lancé.

 

Je suis passé par le même fournisseur que lui, à savoir le très bon Retrofitlab. Matériel apparemment d'excellente qualité (pour avoir vu des kits made in Pas Cher, ça n'a strictement rien à voir), service client très sympa (j'ai pas mal échangé avec eux par mail), tarif en conséquence : 230€ pour le kit complet.

 

-2 bulbs 6000K

-2 lenticulaires

-2 shrouds

-2 ballast slim 35w Quickstart

-câblage et accastillage

-butyl

 

 

Aperçu du kit pour un phare :

 

 

20160705_113347.jpg

 

 

Tdel50 a bien résumé la manipulation, je reprends pour ceux du fond qui n'ont pas suivi.

 

Pour accéder aux phares on démonte le pare-chocs, et pour démonter le pare-chocs il vaut mieux tomber les roues. Pour tomber les roues il faut mettre la voiture sur chandelles. Une grosse galère que cette conception.

 

 

20160705_101113.jpg

 

20160705_104538.jpg

 

20160705_110044.jpg

 

 

 

Une fois les feux déposés, il faut les ouvrir. C'est l'étape qui me faisait le plus peur, au final c'est très simple. J'ai appliqué le même procédé que Retrofitlab, à savoir un grand carton dans lequel est inséré un bout de tube pvc en 10cm, qui permet de poser le décapeur. Le phare est surélevé afin que la chaleur l'englobe comme il faut. 3 séances de 5 minutes en écartant les 2 parties à l'aide d'un tournevis à chaque fois, et on peur ouvrir tranquillement.

 

20160705_111019.jpg

 

 

20160705_113351.jpg

 

 

Après avoir déclipsé le réflecteur de l'ampoule H7, on insère le lenticulaire, sa platine format H7 qui permet de le centrer, et on visse. Ensuite, on nettoie (soufflette + microfibre), on reforme le joint avec le ruban de butyl, on presse fortement (j'ai copié l'idée de Tdel50 en forçant avec une sangle et on chauffe à niveau pour ramollir le butyl et on referme le phare.

 

20160705_181856.jpg

 

20160705_181900.jpg

 

 

Perçage du fermoir plastique avec une fraise à bois afin d'assurer l'étanchéité avec la rondelle en silicone fournie : 

 

 

20160705_180858.jpg

 

 

 

Et on est prêt à remonter !

 

Les phares :

 

20160705_184142.jpg

 

 

Les ballasts que j'ai fixé au scotch double-face pour miroirs, sous les phares :

 

20160705_185426.jpg

 

20160705_185433.jpg

 

 

Avant de tout serrer on contrôle que tout s'allume bien :

 

20160705_185524.jpg

 

 

Yapluka finir :

 

20160705_200811.jpg

 

 

 

J'ai donc choisi du 6000K, après moult recherches et avis c'est la température qui semblait être la plus proche des xénons d'origine. Voici le résultat pris à l'instant :

 

20160705_231320.jpg

 

 

Je suis apparemment bon pour régler tout ceci, j'éclaire un peu bas. Pour les intéressés, ce boulot m'a pris la journée, sans déjeuner ce midi. J'ai fini à 20 heures le remontage des roues.

 

Une note avant de terminer : c'est un kit bi-xénon, ce qui signifie que les bulbs sont utilisables en feux de route, et en plein phares (couplés aux H1 d'origine). L'appel de phares reste à la charge des H1. Je n'ai pas réalisé cette partie du câblage, n'étant pas sûr de mon coup. J'ai adressé un mail à Retrofitlab, afin d'avoir confirmation.

 

 

Merci à Tdel50 pour son coup de main en MP, très sympa.

 

 

@++

 

 

 

Modifié par @rnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir V6, et merci ^_^

 

Je n'ai pas grand mérite car les vidéos de Retrofitlab disponibles sur Youtube sont très explicites, et il est difficile d'avoir un rendu "sale" alors que tout est enfermé. Tdel m'a bien aidé car je séchais sur une partie du câblage, et pour l'achat je me suis servi des infos qu'il m'a gentiment données.

 

Je voulais des lenticulaires à tout prix afin de trouver l'aspect "origine", et pas de "simples" ampoules. Si l'idée première est de voir - enfin - quelque chose la nuit, le rendu esthétique est appréciable aussi.

 

Reste à résoudre la question des laves-phares (pour le correcteur d'assiette, France Xenon en vend un automatique pour 65€, il n'est pas question de gêner les autres conducteurs. Je l'installerai bientôt).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, gros boulot sur la voiture.

 

Attention, ça va aller très vite :

 

20160706_195522.jpg

 

20160706_200425.jpg

 

20160706_200433.jpg

 

 

Hop-là !

 

Fatiguant, mais je m'en remettrai. Merci à ZAR932 pour la vente du logo neuf (et du joint de coffre) à un prix on ne peut plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

 

@Lilins, tu parles bien du changement de logo, hein ? :unedent:

 

Blague à part, rien de difficile. Mais je joue de malchance depuis....

 

Suite au montage, j'éclairais trop bas (beaucoup trop bas). Hier soir, je décide donc de régler mes phares. j'ai attendu qu'il fasse nuit, et vu qu'il était tard je n'ai pas allumé le moteur. Grave erreur...

 

J'ai laissé les phares allumés pendant 10 minutes pour les régler à la louche, c'est à dire au moins un peu plus haut avant de pouvoir opérer un réglage plus fin, voire aller les faire régler.

 

-Problème numéro 1 : le réglage situé sur le moteur gauche tourne dans le vide au bout de quelques quarts de tour. J'espère être assez haut, sinon il faudra changer le phare.

-Plus de batterie en voulant aller tester sur route.

 

Du coup, aujourd'hui j'en ai profité pour travailler un peu sur la voiture : nettoyage du capteur de suralimentation qui avait pris cher suite au perçage de la durite, dégrippant sur la tige de la soupape de décharge qui coulissait difficilement, graissage de la tringlerie d'embrayage, démontage de la durit qui relie l'intercooler au turbo, et contrôle des ailettes de celui-ci - je vais poster une photo dans le forum "mécanique", d'ailleurs - et...charge de la batterie.

 

Qui n'a rien voulu savoir. En la rebranchant, sapin de noël au tableau de bord, avaries tous azimuts, et relais qui claque. Elle est donc secouée...Bon, j'ai repris les factures, elle a 8 ans. Rien d'anormal, mais je peste.

 

Je suis bon pour aller racheter une batterie demain, prier pour que tout se passe bien au redémarrage, que le moteur tourne bien, et qu'à la nuit tombée j'éclaire assez loin.

 

 

To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 10 mins pour la déchargée, elle devait déjà être bien fatiguée non? Je croise les doigts pour toi mais je pense que la batterie neuve va régler quelques problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...