Aller au contenu

Recommended Posts

Ah mais quand tu as parlé de "marque", je songeais à "trace" :unedent:

 

 

C'est celui-ci : https://fr.aliexpress.com/item/Car-Parking-Sensors-Parktronics-4-Black-silver-white-13mm-Adjustable-Flat-Sensors-Reverse-Backup-Radar-Sound/32469122611.html?spm=2114.13010608.0.0.ILsRrY

 

Il fonctionne très bien, et les capteurs se collent vraiment fort. J'ai sécurisé avec du silicone étanchéité histoire de ne pas laisser d'eau pénétrer, mais c'était peut-être facultatif.

 

J'ai regardé du côté des équipementiers plus célèbres (Valéo) mais je n'ai pas trouvé de capteurs aussi discrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 761
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah, pour El Commandatore, concernant les xénons : trajet de 200km de nuit hier. Excellent. Malgré le feu gauche un peu bas, vision incomparable avec les halogènes. Faisceau bien plus large, plus clair et puissant. J'ai réaligné les feux gauche et droite, et ai remonté un poil le tout.

 

Nouvel essai ce soir, c'est royal. En 5000K, pour info. Aucun appel de phare, c'est donc gagnant à 100% en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Impeccable alors!

Depuis que j'en ai eu sur la GTA, je ne jure plus que par les xénons!

Sur la GTA, j'éclairais presque aussi bien en codes qu'en phares classiques avec la 156 JTS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi aussi depuis que j'ai gouté aux xenons, difficile de revenir à de l'éclairage classique. Par contre, je viens d'acheter un 156 sw de 2004 avec xenons, mais je ne sais pas du tout comment régler la hauteur car le faisceau lumineux est bien trop bas.

Merci arnaud pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Commandatore : clairement. Je ne pourrai plus m'en passer aujourd'hui. Et j'ai eu beau acheter des ampoules "pure white, bla, bla...", elles font pâle figure à côté des xénons. A tel point que je regrette de ne pas avoir installé un second kit pour les feux de route.

 

Mes lenticulaires étant bi-xénons, je vais installer les splitter afin d'en profiter.

 

@Laorita : tu as 2 vis de réglages sur les optiques : une pour la hauteur, l'autre pour le "gauche/droit". Je dois avoir un feu de 156 qui traîne; si besoin je te fais une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce qu'il faut regarder ce sont les 2 petites vis au dessus de la purge de clim. C'est tout ce que j'ai d'accessible. Après c'est démontage du phare mais pour régler la hauteur ca va pas être facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Alors je me demande si sur les xénons, cette tige n'existe pas mais qu'il reste un slot pour clé Allen blanc? Je parle de mémoire là...

 

Mais oui, clairement, Laorita, ce que tu prenais pour une vis de réglage est une purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je le répète, la grosse vis permet la recharge de clim, ça c'est ok. C'était les 2 petites au dessus. Et je confirme que ce sont bien elles qui permettent le réglage hauteur et gauche-droite du faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Demain soir, virée rapide dans le Pas-de-Calais pour aller chercher 2 paires de jantes ATS en 17", relativement proches de ce que l'on peut trouver sur certain(e)s GT :

 

jantes_ats.jpeg

 

 

Non voilées et très propres selon le vendeur, j'ai déjà les centres de jantes neufs originaux Alfa.

 

Prix d'achat : 100€.

 

A ce tarif, je n'ai pas hésité longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as bien raison vu le prix! Par contre les pneus ont l'air d'avoir un flanc plutôt haut! Tu connais la dimension ? Tu devrais être en 215/45/17 ou 225/45/17 en fonction de ta monte d'origine je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout juste Dim' !

 

Je devrais être en 215/45/17.

 

Je ne connais pas la monte installée sur les jantes, mais de toute façon elle fera au pire quelques centaines de bornes (si elle passe) avant de virer au profit de pneus Hankook. Je vais profiter qu'elle soit démontées pour les nettoyer à bloc, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Peugeot 807 (j'ai honte).
 

 

Mais l'entraxe est le bon, soit 5x98, le site entraxes.fr me le confirme.

 

Je ne connais pas le déport, non. J'aimerais qu'elles se rapprochent du bord des ailes. Sinon, j'envisagerai des cales, mais j'ai peur pour les roulements. Cela dit, je suis totalement néophyte.

 

Tu as un avis là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on dit... 

moi J'en ai mis sur ma 147 JTD (la fameuse grise que j'avais refait avec mon père. J'ai fait 50000 bornes avec (caisse rabaissée au passage avec des combinés filetés) donc niveau contraintes c'était max par rapport à l'origine ! Et jamais eu un bruit de roulement alors que quand j'ai fait ça elle avait 145000bornes! 

J'en ai sur la GTA (depuis peu devant) Et j'en ai même acheté pour ma 500! :unedent:

moi je dis fonce! Et que ce soit des jantes avec un déport plus important ou des cales la contrainte sera la même! Toujours plus importante qu'à l'origine! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien quand on me freine comme ça, tu me connais bien :unedent:

 

Même pour ta 500, tu es décidément un furieux. J'aime bien aussi.

 

Bon, je vais regarde sur le nain ternet ce que se fait de sérieux et solide. Les jantes affleurantes aux ailes me semblent être le meilleur choix esthétique.

 

 

P'tain, Dim, sérieux...tu seras responsable de ça, tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour calmer tes ardeurs! J'ai toujours commandé la dessus pour les Alfas, tu as même la boulonnerie avec! http://www.elargisseurdevoie.com/

 

de rien !! :aro_mdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la 500 j'ai reçu ce jour : échappement CSC, élargisseurs de voie justement, 4 pneus, un jeu de tapis pour l'intérieur et le coffre, pare-chocs avant et arrière, barre type "pare buffle" avant et des nouveaux feu de position. Mon mécano par en Italie semaine prochaine, il doit me ramener carbus, housse, volant bois et pommeau bois d'époque (un salon d'ancienne à Turin, me tâte à y aller tiens! Mais je bosse samedi matin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un grand malade, tu le sais ça ??

 

Tu vas avoir la 500 qui cache le mieux son jeu de toute la région. Elle va être superbe, je n'ai aucun doute là-dessus ('doit être très sympa le pare buffle).

 

Bon, j'ai déjà retenu un produit sur le site, j'attends de connaître le déport des jantes pour commander avec visserie.

 

'Fait ch**, je suis faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est la barre au dessus du PC. Elle est spécifique à la version "luxe" que je possède. Je sais pas ils appellent ça comment les fiatistes LOL 

pour tes elargissieurs de voie tu as raison d'attendre les jantes, si bien tu n'en auras pas besoin! 

Sinon la 500 est déjà magnifique je fait seulement quelques bricole pour qu'elle soit parfaite est arrivé à charrier mes 90kils! LOL Je veux la concerver le plus proche de l'origine !

IMG_1161.JPG

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change des ressuçées certes attirantes, mais qui n'ont pas le charme authentique des vraies anciennes, clairement. 

 

Avec des éléments d'époque tels le volant et le pommeau ça va lui apporter encore plus de caractère.  Un vrai collector. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...