Aller au contenu

Recommended Posts

Toujours aussi propre le boulot ici! Bravo! Et les 17 y a pas photo rapport au 16!!

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 761
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Dim',

 

Clairement ! Et autant j'avais un peu peur de ne pas poser des jantes Alfa d'origine, autant je les trouve très belles, et le fait qu'Autodelta ait choisi les mêmes me conforte psychologiquement :unedent:

 

J'ai reçu mon rétro aujourd'hui, très content.

 

20170515_115900.thumb.jpg.99640a5a63d5c798de4df8d01c4ece9d.jpg

 

20170515_115906.thumb.jpg.0f00d57063b5c04debc09e5356ed8140.jpg

 

20170515_115912.thumb.jpg.a1ab2cfe98f8b60c32cccdd967965572.jpg

 

20170515_115918.thumb.jpg.07f468c224b509de98e32d0a085eac10.jpg

 

 

Capteur de pluie + capteur de buée. A priori le capteur de buée se connecte facilement, pour ajouter l'option du capteur de pluie c'est plus compliqué : il faut le bloc commodo spécifique. Mais j'ai peut-être un plan...

 

Je l'ai posé sans le câbler (sera fait ce we), il tient super bien, et est relativement petit.

 

Content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Commandatore : si j'ai bien compris ta question, il est fixé comme le retroviseur d'origine, l'embase est la même  (ce qui était ma contrainte)

 

@dimmouth : je les ai conservées oui, mais les hivers en Normandie sont cléments (enfin...ils sont pluvieux quoi :unedent:). J'essaie de me convaincre du set hiver mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonsoir à tous ! 

 

Quelques nouvelles du front : le rétro est câblé et installé, c'est excellent. 

 

Je vais me pencher un de ces 4 sur le capteur de buée, et celui de pluie. La fonction photochromatique est super réactive, du bonheur. 

 

 

Niveau achats, quelques gourmandises : 

 

s-l1600.jpg

 

 

Egalement, je peste depuis longtemps contre le jeu du levier de vitesses bien trop important, et le fait qu'il remue à l'accélération ou à la décélération. 

 

Je songe à installer un de ces  4 un short shifter, mais ça ne résoudra pas tout. Après quelques recherches, il s'avère que la fixation et les coulisses du levier seraient en cause. 

 

Le bloc plastique se trouvant accessible uniquement depuis le châssis, je vais bien me faire ch$** pour le changer, mais ensuite ce sera du bonheur. 

 

s-l1600.jpg

 

 

 

Je cherchais depuis longtemps un pédalier alu soft et pas kéké, en vain. Les modèles Zender étant introuvables, tout comme les GTA et Novitec, j'avais jeté mon dévolu là-dessus : 

 

pedalier1.thumb.jpg.c3a5fb007d056218557f97adb44f118a.jpg

 

pedalier2.thumb.jpg.e86106185cd234f1c18d39ecdb01d829.jpg

 

pedalier3.thumb.jpg.c9e72c3f6c39a46e9567f53ad0ac2d96.jpg

 

pedalier4.thumb.jpg.27da60e8487afc014f695ff91daaeb63.jpg

 

 

Sauf que comme les yeux avisés l'auront repéré, il s'agit de...plastique et non d'alu !!! Un poil déçu, j'ai demandé au vendeur le remboursement, ce qu'il a accepté sans problème. 

 

Mais dans l'histoire, je n'avais toujours pas mon pédalier, moi !

 

Après moult heures passes à écumer les fora, la perle rare s'est présentée à moi par le biais d'un anglais avisé qui a révélé le secret de dieux, enfoui dans les tréfonds du web depuis des millénaires (à l'époque ou internet n'en était qu'à ses balbutiements, bien entendu) : la Fiat Stilo possède les mêmes pédales que les 147 et GT...

 

OUI MESSIEURS !!!!

 

 

Mais une fois l'effet de surprise passé, il restait encore à...ben à en trouver, quoi. 

 

Et une fois de plus, la baie a été une compagne de choix, puisque : 

 

s-l1600.jpg

 

 

 

Si vous êtes anglophone (ou équipé d'un cerveau à peu près en état de fonctionnement), vous aurez remarqué qu'il s'agit de pièces officielles, donc théoriquement de qualité. 

 

Et enfin, commande du kit complet embrayage + VM à prix tout cassé, qui sera monté sauf contre-ordre vendredi 09 juin. 

 

De quoi trouver un nouveau plaisir de conduite. J'en parle ici, pour les intéressés : 

 

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bien vu!!

Si je pouvais trouver le pédalier alu aussi pour mon mastodonte... mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin (sauf à y mettre un prix déraisonnable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2017 à 20:50, @rnaud a dit :

Egalement, je peste depuis longtemps contre le jeu du levier de vitesses bien trop important, et le fait qu'il remue à l'accélération ou à la décélération. 

 

Je songe à installer un de ces  4 un short shifter, mais ça ne résoudra pas tout. Après quelques recherches, il s'avère que la fixation et les coulisses du levier seraient en cause. 

 

Le bloc plastique se trouvant accessible uniquement depuis le châssis, je vais bien me faire ch$** pour le changer, mais ensuite ce sera du bonheur. 

 

s-l1600.jpg

 

 

 

Alors pour info, après 200 000km, notre GT Jts avait également le levier de commande de vitesses qui avait l'énervante tendance à croustiller et à manifester pas mal de jeu. J'ai donc procédé au remplacement du dit bloc de commande tel que tu nous le montres ici (ouais, bonjour l'accessibilité...). Ce fut impeccable durant... 10 000km, grand max! Depuis c'est redevenu comme avant et ça me saoule sérieusement :boulet:

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'origine en provenance de chez Italia Ricambi.

Le truc, c'est qu'il y a un jeu général depuis la sélection de boite et sans doute un peu dans les câbles (200 000 kil' quand même). Du coup, au début, avec la rotule bien neuve sa fait illusion un moment mais en suite, ça revient.

Perso, c'est pas trop le jeu qui me gonfle mais plus le fait que ça croustille là-dessous, c'est d'un pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Commandatore : effectivement, j'ai jeté un oeil. Difficile de trouver en dessous de 110€. Caisse de riche, ça.

 

@Dim : merci ;) Elle va bien finir par être belle et efficace cette voiture. 

 

@Vdue : merci pour ton retour, on ne peut plus intéressant. Pas de grignotage de mon côté, mais je n'ai pas envie d'avoir payé ce prix pour retrouver un levier aussi lâche peu de temps après (même si cocotte va bien moins rouler à compter du mois prochain). Effectivement, je resserrerai un peu les câbles, et je crois que l'on peut agir sur la commande de boîte sous la batterie afin de diminuer ce jeu, et faciliter le passage de la 6ème. Je ferai sûrement le tout, ajouté au short shift. 

 

Si tu as des tuyaux sur le changement de la pièce, je prends volontiers. Faut-il changer d'autres pièces suite au démontage ? Genre joint d'échappement, ou autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Caisse de riche... le pédalier, c'est comme l'autoradio d'origine avec branchement cam... il y a en a 50 dans le monde et 100 000 qui en veulent! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même dingue que si peu d'aftermarket existe non ?

 

 

J'ai reçu mon kit embrayage aujourd'hui, un petit topo ici : 

 

 

 

Et j'ai également reçu le pédalier, neuf et origine Fiat comme promis : 

 

20170601_192743.thumb.jpg.2d27bbe97def20652dbb53a606e53ddf.jpg

 

20170601_192822.thumb.jpg.f71d794001a4d176e2d0ba0aa62ef2df.jpg

 

20170601_192850.thumb.jpg.1cfa7c7f0e631a99ad32b957773ec80f.jpg

 

20170601_192854.thumb.jpg.632c1dcb5aab30c0452b096b6807e5d6.jpg

 

 

 

Valaaa...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2017 à 22:39, @rnaud a dit :

@Vdue : merci pour ton retour, on ne peut plus intéressant. Pas de grignotage de mon côté, mais je n'ai pas envie d'avoir payé ce prix pour retrouver un levier aussi lâche peu de temps après (même si cocotte va bien moins rouler à compter du mois prochain). Effectivement, je resserrerai un peu les câbles, et je crois que l'on peut agir sur la commande de boîte sous la batterie afin de diminuer ce jeu, et faciliter le passage de la 6ème. Je ferai sûrement le tout, ajouté au short shift. 

 

Si tu as des tuyaux sur le changement de la pièce, je prends volontiers. Faut-il changer d'autres pièces suite au démontage ? Genre joint d'échappement, ou autre ? 

 

Pardon pour ce délai, je n'ai trop eu le temps de traîner sur ARO ces derniers temps.

 

Sur la boite 5 de la Jts, il n'y a pas de réglage de tension de câble et c'est bien dommage. Il doit être possible de jouer avec quelques rondelles pour limiter le jeu mais mieux vaut ne pas se planter et trop brider la fonctionnement sous peine de faire du copeaux de fourchette!

Dans le même genre, je ne trouve pas de shortshift pour cette boite, c'est dommage parce que je pense que ça peut tendre à limiter les jeux en bout de levier.

 

Pour accéder au bordel, il faut déposer une partie de la ligne d'échappement donc oui, il faut prévoir les joints vers l'intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...