Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 761
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 3 month...
  • il y a 3 month...

Toujours aussi belle, cette caisse !

J'ai eu exactement la même (moteur, finition, couleur), mais en berline (et je préfère le break).

 

Toi, tu avances dans le bon sens ; moi, je remonte les générations... :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titilem a dit :

Magnifique ... Il y a de plus en plus de 159 Ti en normandie - faudra se faire un rasso de 159 ti ... :unedent:

 

Désole la mienne est partie vers Angoulème! :aro_mdr:tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

 

Quelques nouvelles du front. Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès des personnes qui m'ont écrit en MP, que ce soit pour des questions ou prendre des nouvelles. 

 

Pas mal de choses ont changé depuis le mois de juin : mutation et nouveau poste à Caen, donc les A/R tous les jours (350km), beaucoup de boulot et une séparation récente. 

 

Le GT a été vendu en août, je refusais de lui infliger autant de bornes, et même si je souhaitais le conserver pour le we, je manquais de temps pour le sortir. Il a donc fait un heureux (venu de Paris, tout de même). Et c'est vrai qu'il était beau et fort bien équipé (oui, il me manque quand même). 

 

J'ai roulé en C5 Tourer II d'août à décembre, une super caisse, franchement. Full options, un vaisseau amiral. 200 000km (bien obligé de prendre des véhicules avec du km quand on veut une certaine gamme et qu'on est pauvre :unedent:). Le seul vrai problème me concernant, c'est qu'il est impossible de rentrer dans le lard d'une telle voiture. 

 

Les 140CV sont très discrets, et le châssis (pourtant équipé d'un mode sport) signifie vite qu'on le brusque. 

 

Au vu du haro sur le diesel, je pense devoir racheter quelque chose de proche du neuf fin 2018, et je voulais vendre la C5 avant ses 240 000km (je l'ai vendue à 238 000km). 

 

J'ai donc trouvé cette 159 (mon graal) en version TI. A présent que je vis à Caen la semaine, mon kilométrage est de 600km semaine environ, ce qui est tout de suite plus raisonnable.

 

Propre de loin, la carrosserie a quelques griffures. L'intérieur est en relatif bon état malgré quelques petites traces qui me chagrinent (putain ce couir, chaaaaaaaaaaaaatte !!!!). 

 

200 000km, entretien à jour, boite auto QTronic, je l'aime déjà. Le châssis sport est top, même si totalement inconfortable (mais mon côté masochiste doit aimer ça). Le turbo et ses durits ont été changés en janvier 2017 (soit 25 000km).

 

J'ai eu le coup des phares qui restent allumés constamment et du bouton "menu" inopérant, verdict = commodo HS. Changé, et depuis tout va mieux (pour info, cette panne est due à 2 fils coupés bien nets).

 

Bon, on commence à se connaître, hein, et vous vous doutez qu'elle va subir une cure de jeunesse. J'ai déjà installé un nouveau poste, et quelques bricoles (pack intérieur full led, canule d'échappement, EGR Simulator, caméra de recul). Les coques de rétro chromées arrivent, et je suis allé chercher samedi un PC avant équipé des radars (je n'ai que ceux arrière). 

 

Je le peindrai la semaine prochaine si tout est ok, il est en très bon état. 

 

J'ai un problème, néanmoins, et vous allez peut-être pouvoir m'aider à le résoudre. Depuis l'achat, un sifflement est présent à l'accélération uniquement (pas à la décélération, j'ai donc mis de côté un problème de turbo). 

 

Je me suis rendu compte que la vanne EGR n'est pas étanche : les filetages de la pièce sur laquelle elle vient se visser sont HS et seule 1 vis sur 4 fait le job. Donc, neutralisée ou pas, l'air qui passe après le boitier papillon et file vers le collecteur via la vanne entraîne ce sifflement. Et voilà ma question : 

 

-Je pensais que la vanne EGR était fixée directement sur le collecteur d'admission. Là, le problème était bien chiant car il faut tomber la distribution pour démonter celui-ci. 

 

Or, en installant l'EGR Simulator hier je me suis rendu compte qu'il y a encore une pièce sur laquelle se fixe le volet papillon avant d'arriver au collecteur. Ce qui serait une très bonne surprise puisqu'il me "suffirait" de changer cette pièce pour pouvoir fixer ma vanne de façon étanche. 

 

Je ne trouve pas cette pièce sur l'éclaté de l'ePer, quelqu'un a-t-il une idée ? 

 

A vot' bon coeur, m'sieurs/dames, et ravi de vous revoir :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je complète. Je parle de cette pièce là :

 

713959collecteur.jpg.23903a4569f4b181948b8a966de43c78.jpg

 

 

Je pense qu'elle fait partie du collecteur, mais je pense qu'elle peut se démonter collecteur en place .J'espère du moins, car tomber la distribution pour changer le bloc me ferait suprêmement chier !!!

 

Et je pense que la fuite au niveau de l'EGR est bien la coupable, car depuis la condamnation le bruit est encore plus audible; je mettrais ça sur le fait que les gazs ne peuvent plus être évacués par l'EGR et sont donc forcés de passer par le collecteur.

 

Vos avis sont toujours les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour ma part, pas d'avis technique sur tes soucis mais par contre, tous mes vœux pour que tes soucis persos se tassent vite et que tu puisse rapidement passer à autre chose ;) 

Heureux de te retrouver par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci El Commandante, ça ira ;)

 

Bien content d’avoir à nouveau le temps d’etre ici, et de retrouver le plaisir de rouler en Alfa. Qui plus est en 159... Bordel, dès que je la regarde je craque. En version TI, c’est à mes yeux le plus beau break du monde.

 

J’ai à priori trouvé la pièce, je devrais la recevoir pour vendredi. 

 

Je poserai un congé pour la monter. Je crois les doigts pour que la partie dont j’ai besoin se démonte. Si c’est le cas, problème résolu. Je commencerai la peinture du PC samedi soir, probablement. Léger ponçage et mise en apprêt, peinture dans la foulée si j’ai le temps, montage la semaine suivante. 

 

Elle va être belle cette nouvelle cocotte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que c’est cool de te voir par ici! Beaucoup de choses évoluent chez tout le monde! Je ne me fais pas de soucis quant au traitement que tu lui réserves à cette TI! Je suis assez d’accord sur la plastique de la sw, elle tue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alfiste,

 

J'y ai pensé, mais pièce en place il fallait un renvoi d'angle pour la perceuse, et ensuite le taraud n'avait pas la place de passer. Il fallait donc démonter. Et quitte à démonter, je préférais avoir la pièce de rechange en cas de mauvaise surprise. 

 

C'était plus coûteux mais plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...