Aller au contenu

Recommended Posts

@Dimmouth : Merci encore. La brillance est bien là. J'ai du apporter une retouche après avoir nettoyé le pistolet (grrrrr) car un côté n'était pas assez chargé. Ca brille de partout, je crois que le vernis que j'ai acheté (cher) est de bonne qualité. Le seul problème à mes yeux est la légère peau d'orange, mais je sais qu'un polissage en règle la fera disparaître. Ce qui tombe bien, puisque ma cocotte y passe courant mai ou juin.

 

@Titi : merci ! J'avoue que je ne fais pas le fier au moment de m'y attaquer, mais ça fait tellement longtemps que je veux peindre que ça me motive plus que tout. Je ne sais pas si j'oserais m'attaquer aux pièces de quelqu'un d'autre, si je me rate c'est limite. Mais si je peux rendre service, c'est toujours avec plaisir.

 

@Goldigger : merci ! :hello: Tu auras l'occasion de le voir de près bientôt ! Mais....

 

Il y a 3 heures, JaiSi a dit :

Le premier qui s'approche trop près du pc va passer un mauvais quart d'heure :bouh:

 

 

...pas de trop près !!!! Bon, je crois qu'il faut surtout que je me méfie de moi-même et des murs qui sont autour....

 

@Alfisto : merci beaucoup ! J'ai hésité quelques temps avec un joli jaune ;)

 

 

 

Merci à tous, je suis vraiment content de partager ça ici. Je sais que beaucoup de monde sur ce forum touche sa bille pour des tonnes de choses, plus que je ne le saurai jamais. Mais les encouragements et le soutien que l'on reçoit sont d'excellents moteurs.

 

Je pense attendre mon voyage chez ZAR932 pour le monter, car il faudra passer le faisceau des radars de recul. Autant le monter une seule fois vu la chiantitude du truc. Et on ne sera pas trop de deux ou trois. Entre le montage du PC, du faisceau et de l'intérieur, la journée va être bien remplie.

 

Ce soir, Deadpool au ciné avec Lilins, un bon moment de cinéma en bonne compagnie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 761
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai répondu sur ton showroom, tiens.

 

Pour ta symétrie, tu peux peut-être mouler la partie, la retourner pour la mettre dans le bon sens et la souder aux autres parties.

 

Sinon tu peux tout refaire en fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAh il est pas bête !!! un moule en fibre ! Je n'y avais même pas pensé !

 

Malheureusement le dessous fait des sortes d'arrêtes qui ne peuvent être misent que dans un sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jow : Tu pourrais prendre une photo de cette partie à l'occasion ?

 

@Fred : fin du printemps j'ai prévu d'acheter une polisseuse orbitale et de rénover ma peinture (ou plutôt mon vernis). Je ne fais pas le fier non plus, mais lorsque je vois ce que certains sont parvenus à faire je suis bien motivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une et je ne m'en suis jamais servi, j'ai trop peur de défoncer ma peinture !

 

yep je prendrais des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une, franchement c'est top, rien a voir avec un polissage a la main, j'ai une orbitale a tampon type disqueuse et je vais prendre l'orbitale de finition pour le passage des cires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur un désagrément que je n'avais pas encore évoqué ici.

 

En juin 2014, soit 3 mois après l'achat de cocotte, un refus de priorité m'a valu une aile, un optique et un pare-chocs neufs. Tout s'est plutôt bien passé au niveau de la prise en charge de mon assurance qui me confirmait dans la demi-heure suivante la prise en charge de mon dossier par le service sinistres, l'arrivée du dépanneur, ma non-responsabilité et la mise à disposition d'un véhicule.

 

Voici quelques mois, je constate sur le pare-choc des boursouflures de peinture. Je ne me fais guère d'illusion, je sais qu'à terme ça va devenir critique. Je prends contact avec mon assurance et l'expert, qui me demande d'appeler le garage (une grosse concession Peugeot agréée) afin de faire constater les dégâts. J'appelle donc le garage, qui me dit qu'on va me rappeler...ce qui n'a pas été fait depuis novembre.

 

Je laisse le temps passer, ma première expérience de peinture ayant été relativement concluante je suis décidé à le repeindre moi-même.

 

Mais ces derniers jours, la dégradation s'est accélérée, les boursouflures ont éclaté et la peinture part en lambeaux :

 

WP_20160311_10_12_45_Pro_LI.thumb.jpg.8a

 

WP_20160311_10_12_49_Pro_LI.thumb.jpg.f4

 

WP_20160311_10_12_53_Pro_LI.thumb.jpg.1f

 

WP_20160311_10_12_58_Pro_LI.thumb.jpg.39

 

WP_20160311_10_13_13_Pro_LI.thumb.jpg.ba

 

 

 

Il est évident qu'aucun apprêt n'a été appliqué, et que les couches de peinture et de vernis sont fines comme du papier à cigarette. Je suis bien conscient qu'un professionnel doit veiller à sa rentabilité et à la dépense de fournitures, mais là ça frôle l'indécence.

 

J'envoie donc un mail hier via le formulaire du site web du garage, et j'ai été rappelé dès aujourd'hui par le secrétariat de la partie carrosserie qui m'invite à repasser au plus vite afin de constater les dégâts et si besoin faire jouer la garantie. J'y vais donc demain après le travail, je n'ai guère de doutes sur la prise en charge gracieuse de mon pare-choc.

 

Je pense donc avoir un pare-choc tout neuf d'ici peu !

 

 

 

Egalement, reçu ce jour les stickers ARO :

 

WP_20160314_17_55_38_Pro_LI.thumb.jpg.61

 

 

Merci encore à Jow d'avoir tout géré.

 

 

Enfin, j'attends de recevoir un set de logo 2015 (j'ai été inspiré par la GTA de ZAR932) qui apportera un coup de propre à tous les logos en place. Il comprend les monogrammes de capot, hayon, centres de roues et volant :

 

56e71a7d70210_Capturedecran2016-03-14a21

 

 

 

C'est tout pour ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces logo rendent du plus bel effet effectivement !

 

Tu as le lien du kit logo ?

 

J'ai le même soucis avec mon PC avant, il a du être refait et la peinture n'est ni fait ni a faire franchement... les gars ils ont pas honte quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là !

 

http://fr.aliexpress.com/item/7pcs-Alfa-Romeo-New-Logo-74mm-Hood-Trunk-Emblem-Steering-Wheel-Badge-60mm-Wheel-Hub-Center/32553162887.html

 

 

C'est clairement une honte. La personne que j'ai eu en ligne tout à l'heure avait l'air franchement intéressée par mon problème (peut-être la peur d'une mauvaise pub ?). A voir demain la réaction du responsable de l'atelier carrosserie devant les dégâts plus qu'évidents.

 

Tu comptes faire quoi pour ton PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là commandé !

 

Je ne sais pas si je le fais moi même où je trouve un carrossier au black.. j'ai un peu peur de me foirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel le kit logo.

 

Je ne comprend pas comment un pro peut faire genre de chose, tu est bon pour tous décapé, réappreté...

 

J'ai pensé a toi l'autre jours, j'ai vu une vidéo sur une peinture par choque avec une partie brute, le gas a chauffer la partie brute au décapeur thermique pour dégraisser et on voyais clairement tois le gras sortire du plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir vu cette vidéo aussi. Certains types sont doués d'une ingéniosité hors-normes. Je m'éclate à découvrir ces Géo Trouvetou et leurs réalisations.

 

Pour le pare-choc, si tout se passe bien c'est le carrossier qui va le reprendre, pas moi. Même si les travaux ont près de 2 ans, il est totalement anormal de constater de telles malfaçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...Rendez-vous hier soir avec le responsable de l'atelier carrosserie qui n'a pas nié l'absence d'apprêt sur le pare-chocs avant, c'est déjà cela. Cependant, l'épaisseur ridicule de la couche de peinture n'a pas semblé le choquer. Mettons..

 

Du coup, reprise de cocotte le 11 avril pour remise en peinture, je la récupère le lendemain. Un problème qui sera réglé, les deux pare-chocs seront tout propres. A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...