Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 758
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 3 heures, Fredlutt68 a dit :

Moi se qui me fais peur avec tes modif prévu, c'est que ton par choque prenne une forme "bizarre" une fois mis en tension.

Tu n'arrive pas a enlevé un peu de matière au niveau de l'élargissement ? 

 

Pas du tout, car la seule vraie différence - au niveau des fixations - entre les 2 PC est l'élargissement des extrémités. Je prendrai une photo au prochain démontage.

 

Le fait de rajouter de la matière ne modifie par la morphologie du PC, ça permet d'ajouter un point d'ancrage vers l'intérieur.

Le fait d'enlever l'insert métallique va servir à reprendre les points d'ancrage latéraux d'origine, et de donner un peu de souplesse.

 

Mais à l'œil, on ne distingue que le problème des extrémités. Et encore, côté droit c'est très potable, mais le PC n'était pas assez contraint en élargissement (du fait des fixations que ne tombent pas au même endroit), il a tendance à rentrer sous l'aile d'environ 5mm. On peut rattraper ça en lui permettant d'être repris sur les bons points.

 

Enlever de la matière j'y ai pensé mais ça va être très compliqué. Car ce que tu enlèves en haut, tu vas forcément le retrouver en bas : il y aura une différence de courbes, etc.. J'y songe, peut-être est-il possible de poncer très fort et lisser au mastic ABS, mais si c'est pour faire pire que mieux je ne préfère pas. Il y a aussi la possibilité de découper totalement le morceau qui pose problème, découper son homologue dans le PC d'origine, et souder le tout avant peinture. Ce serait une solution optimale, au même titre que de faire un bitza en fibre à partir de moules.

 

Mais là je ne suis pas équipé... J'ai un PC de SW d'avance, mais si je me rate je perds mon PC de Q4. Ca s'appelle un dilemme, hein ;)

 

 

@Tililem : merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'en observant bien, les flancs du PC s'élargissent très tôt en partant du bas. Ce qui signifie que si je coupe, je vais me retrouver avec le problème de la rainure centrale qui n'existe pas sur le PC du SW...

 

Je vais donc commencer par les solutions les plus simples décrites plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luigi !

 

P'tain t'es encore plus extrémiste que moi...

 

Mais comment ? Rajout en fibre ? Là je suis contre : colle, peinture, etc.... Les ailes de Q4 ne passeront pas because bas de caisses.

 

A moins que tu n'aies une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce à quoi je pensais Fredlutt68, ou bien une aile de GTA, c'est pareil il me semble. Mais là il faut découper resouder.. Autant sur une restauration ca vaut le coup, autant sur la tienne je ne sais pas combien de temps tu va la garder mais pas convaincu que le jeu en vaille la chandelle. 

 

En tout cas au vue du boulot déjà accompli je suis persuadé que tu peux y arriver. Ceci dit là on commence à s'égarer et la solution la moins prise de tête c'est celle que tu as cité plus haut @rnaud !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes de grands malades les gars :unedent:

 

J'aime ma cocotte et compte la garder encore quelques années (idéalement la durée du crédit qui nous lie), d'où les quelques modifications que je compte lui apporter, qui non seulement restent dans la famille Alfa, mais sont surtout réversibles en cas de revente.

 

Le coup de souder de la carrosserie, c'est effectivement quelque chose que j'apparente à de la restauration d'ancienne, ou d'une caisse qui aurait sévèrement tapé. Je pense me "contenter" de jouer sur quelques paramètres pour aligner le PC au mieux.

 

Je reçois la peinture demain, je vais pouvoir reprendre mon ancien PC (très légères retouches) et refaire intégralement celui du Q4 mi-janvier.

 

J'ai quelques pièces à monter (merci Zar932 ;)) afin de parfaire l'intérieur, la prochaine modif "lourde" devrait être l'installation de barres de toit longitudinales, enfin si je trouve quelqu'un pour effectuer les soudures sous le pavillon, et idéalement des renforts d'origine prélevées sur une donneuse.

 

Peut-être une paire de xénons de Q4 (v'la l'appel du pied à qui-je-sais), et entre deux l'intégration de mon TABLET dans un nouveau diffuseur/bloc ODB acheté à vil prix (quelques idées qui me semblent bonnes sur le papier).

 

Tiens, une question : le bloc ODB que j'ai acheté semble prévu pour un ODB légèrement plus haut que le mien. Je m'étais déjà fait la remarque en voyant des photos ici et là : les bloc ODB de Phase II et Phase II Facelift seraient différents ?

Modifié par @rnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas mal ! Ça m'arrange, en fait. Si mon projet d'intégration du Parrot réussit, l'avantage d'un logement ODB plus haut sera flagrant.

 

Tout ce qu'il me faut, c'est que les points fixations et le logement dans le tableau de bord soient les mêmes.

 

 

Merci V6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien qu'il est possible d'intégrer l'ODB des Facelifted dans l'emplacement des phases 2, et peut-être même des phases 1, mais là je ne vois pas l'intérêt! :unedent:

 

D'autres te répondront mieux que moi. Sinon va voir dans la partie 156 si le sujet n'a pas été abordé entre Kbass et Commandatore (au hasard) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est plus "compliquée" que cela : il s'agira d'intégrer le bloc de la Phase II dans la Phase II Facelift (effectivement si j'avais une Phase I l'idée serait farfelue). Le fait que le couvercle de l'ODB soit plus haut permettrait une intégration plus naturelle du Parrot.

 

Quant à l'ODB, il se retrouverait...ailleurs :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2015 at 13:56, @rnaud a dit :

Merci Lilins, mais les photos sont flatteuses. Mon plus gros souci, comme dit plus haut et au-delà du détourage de ma reprise, c'est la différence de teinte. J'ai donc prévu d'ici peu de refaire le travail en repeignant et en vernissant l'intégralité du pare-choc.

 

Je vais tout de même le monter cet AM, car non seulement je ne tiens plus, mais ça me permettra de voir si la teinte la plus proche est celle que je viens de refaire, ou celle du pare choc de CW. Dans ce dernier car, je changerai de fournisseur de peinture.

 

Si tout se passe bien, photos ce soir ;)

Bah tu t'es quand même lancé dans de sacré travaux ^^

 

hate de voir ce que tu vas faire pour l'integration du parrot! riche idée :)

Modifié par lilins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à la demande générale, voilà l'idée :

 

WP_20151219_15_12_59_Rich.thumb.jpg.738b

 

 

Ainsi positionné, le Parrot donnerait l'impression d'une installation type "casquette" comme on voit souvent sur les Peugeot par exemple. Le bloc ODB que j'ai reçu étant plus haut que celui-ci, la connectique devrait êre masquée correctement. Il faudra tailler un peu en profondeur mais en faisant ça bien et en soignant la finition, le rendu peut - je pense - être vraiment bon.

 

Quant à l'ODB, il serait délocalisé dans l'emplacement de l'autoradio. Mon idée première est de me procurer une façade d'autoradio d'origine, et à grand renfort de découpe, mastic et peinture en tirer un cache (l'autoradio disparaîtrait, vu qu'il ne sert pas) afin d'y positionner la dalle de l'ODB. L'intégration serait typée origine Mais j'ai peur que la dalle se sente seule au milieu d'un bloc gris.

 

Dans tous les cas, la modification serait réversible puisque je conserverai mon bloc ODB d'origine.

 

A mûrir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant ce topic je me retrouve carrément ! Je ne suis pas le seul fou ça fait plaisir à voir, surtout sur le dernier projet. Te lire me permettra de me décider car je n'ai pas validé le mien..

 

Pour l'histoire des Infocenter, phase II et phase III sont interchangeables. Les écrans sont intelligents et s'adaptent. Attention toutefois si tu as une alarme @rnaud, il te faut la diode ou alors percer ta nouvelles base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, hé, je me disais que ça te plairait, Dr Frankenstein.

 

J'ai démonté le bloc ODB que j'ai acheté afin de préparer les découpes. Il faut que je réfléchisse à la façon d'installer le Parrot afin de pouvoir le démonter d'un clic, pour les MAJ notamment.

 

Je vais aller jeter un oeil sur le topic qui parle du changement de dalle de l'ODB histoire de voir comment ça se présente une fois la dalle démontée (il faut bien préparer son déménagement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose une question probablement très bête, à ceux qui maîtrisent l'électricité auto : selon vous, l'écran ODB (soit la dalle + le circuit imprimé) servent à la remontée ET l'affichage d'informations, ou uniquement à l'affichage (auquel cas les informations affichées sont transmises par la connectique) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @rnaud j'ai vu que ta poser tes pédales en acier brossée peut tu me dire si ta retirer le caoutchouc derriere la pédale d’accélérateur ou tu a directement percer la pédale et ta viser les plaque en acier dessus merci de ta réponse cordialement titi17;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titi,

 

J'ai démonté le caoutchouc qui recouvre les pédales d'embrayage et de frein. La pédale d'embrayage est en plastique, celle de frein en acier. La pédale d'accélérateur n'est pas recouverte, elle est elle-même en caoutchouc. La pédale alu se pose donc directement dessus.

 

Tu as (ou vas) acheter le même kit ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share


×
×
  • Créer...