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Mais grave...

 

Je résume donc

 

Après avoir démonté toutes les vis/écrous nécessaires au remplacement du triangle inférieur et une fois celui-ci remis en place, le filetage de la rotule du triangle supérieur a cassé net au remontage

 

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Du coup, remplacement obligatoire du triangle supérieur, avec un timing des plus courts. 

 

La personne qui m'a vendu le turbo en avait un, je suis donc allé le chercher. J'ai pu anticiper sur le démontage du mien, ce qui n'est pas une partie de plaisir puisque pour avoir accès aux 2 vis Torx mâles qui le fixent à gauche et à droite de l'amortisseur, il faut dévisser les fixations de celui-ci pour donner du jeu à gauche et à droite  

 

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N'ayant pas de clé plate torx mais seulement les douilles, pas le choix. 

 

Mais avant cette partie, il fallait sortir la rotule du triangle. Un détour par Norauto, qui n'avait en stock que des arrache-rotules à choc

 

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Après avoir passé plus d'une heure à taper comme un sourd sans débattement (on affleure la carrosserie à cette hauteur), il a fallu positionner un cric sous le triangle inférieur, remonter la suspension de telle sorte à ce que le triangle supérieur soit perpendiculaire au sol, positionner l'arrache-rotule, et baisser le cric d'un coup. La descente brutale de la suspension a permis de sortir la rotule. 

 

Démontage du triangle, remontage du nouveau (souvenez-vous, l'amortisseur à déplacer, le plaisir) et alors que je pensais en avoir terminé avec mes problèmes, je m'aperçois que : 

 

-Une des rotules de la biellette de barre stabilisatrice s'est déboitée, elle est donc foutue. 

-Il est impossible de revisser à fond l'écrou de la rotule du triangle inférieur : l'empreinte BTR du filetage foire si on force, et l'écrou bloque au bout d'un moment. 

 

J'ai tenté de bloquer le filetage en positionnant le cric en dessous (même avec la douille BTR posée sur le cric !) mais impossible. 

 

Et je ne vois pas comment contraindre le triangle

 

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Putain c'est vraiment n'importe quoi ce système : on est sûr qu'avec les années, ces empreintes BTR foirent systématiquement tellement tout grippe autour. Comme si on n'avait pas pu trouver quelque chose de plus fiable. 

 

Ca aurait été tellement plus simple de terminer le filetage par une empreinte de 10' ou 12', afin de positionner fermement une clé pendant qu'on visse/dévisse l'écrou. Ce que ça peut me faire chier !

 

Du coup, j'ai du remonter avec une biellette de barre stabilisatrice HS, et un triangle inférieur avec un jeu de 3mm dans la rotule. 

 

Fin du mois je commande le nécessaire et recommence mais franchement ça me bouffe. 

 

 

Seul point positif du we, j'ai changé mon Sony XAV-AX100 pour un Parrot Smart (que je connais bien, j'en avais un dans le GT) et je suis bien content de retrouver cette installation. 

 

 

Cette sal*pe est belle mais qu'est-ce qu'elle est chiante...

 

 

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Modifié par @rnaud
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Le 10/05/2018 à 21:19, @rnaud a dit :

Un chat noir ? Mais non, cesse d'exagérer. 

 

Un chat noir ce serait

 

-Passer 2 heures à sortir le triangle inférieur avec des vis serrées à un couple terrible dans des endroits pas possibles

-Se féliciter de ne pas avoir eu avoir à démonter la biellette de barre stabilisatrice pour sortir le triangle en question

-Se rendre compte qu'il faut impérativement la démonter pour remonter le triangle en question

-La dévisser sans aucun problème, foirer lamentablement l'empreinte en la revissant car le filetage, bien que droit, est dur comme du béton

-Devoir refrapper une empreinte Torx dans cette vis de merde, et revisser grâce à la clé à chocs

-Se féliciter d'avoir surmonté ce qui semblait devoir immobiliser la voiture le temps de recevoir cette putain de biellette

-Casser net la vis filetée du triangle supérieur en revissant l'écrou

 

 

Ca, ce serait être chat noir. 

 

Voilà donc où j'en suis. J'ai sorti le bidon d'essence et le briquet. 

Mon pauvre Arnaud! Dis toi que c'est derrière toi!! Courage!

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Salut Dim'

 

Ben non, pas vraiment, cf : mon dernier message.

 

Ce que ça me soûle.

 

Quelques photos du SMART  histoire de me réconforter...

 

 

 

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Bonsoir à tous, 

 

Dim, pour te répondre, je n'ai pas tout remonté puisque...l'Alfa est partie. 

 

Au profit de ceci

 

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Non, vous ne rêvez pas, c'est bien un coupé 407, en version 2.7L V6 de 204CV. 

 

Echange pur et simple des véhicules. Pourquoi ? 

 

Parce que ça faisait longtemps que Madame aimait ce modèle, et que l'opportunité s'est présentée. C'est à regret que j'ai laissé l'Alfa, surtout après fait pas mal de petites (ou grosses) choses dessus, mais elle ne s'est pas laissée faire, la gourguandine : 3 jours avant la transaction, elle a choisi d'exprimer son mécontentement en auto-terminant son lève-vitre arrière gauche. Je l'ai donc racheté et donné au "vendeur". La transaction s'est faite "en l'état" : train avant à faire pour l'Alfa (triangle inférieur droit, biellettes de barre stabilisatrice et 2 pneus) et distribution + vanne EGR (fournie) pour moi.

 

Côté de la 407 : 2006, 161000km. Bien entretenue (factures), quelques traces sur la carrosserie, PC avant à réajuster, et surtout la distribution à faire (pièces fournies).

 

Je n'ai pas pris d'autres photos, elles viendront. Côté des options : radars AV/AR, xénons directionnels, intérieur cuir chauffant et électrique, rétroviseurs intérieur et extérieurs électrochrome, pack JBL, BVA avec mode sport, etc...

 

Honnêtement, c'est un régal à conduire. Direction précise, châssis qui tient bien la route, et moteur très volontaire. Du couple partout, et des CV en nombre suffisant. Je suis ému, c'est mon premier moteur qui compte un nombre de cylindres supérieur à 4. Ca n'a pas le charme ni la beauté d'une Alfa (et surtout pas la 159), mais c'est charismatique tout de même. 

 

 

Bref, je ne suis pas déçu pour le moment. 

 

Allez, pour clore le chapitre de la 159, voici quelques-unes des dernières photos

 

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A bientôt !

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Tu changes de voiture comme de chemise!! LOL 

en tout cas, vu la réputation des châssis sochaliens ça doit être une sacrée routière avec ce moulin. Par contre je ne suis pas an de la ligne, je la trouve lourde. Je préfère le coupé laguna. 

Apres la 159 ne t’a pas épargné... 

celle ci n’est pas trop kilométrée, c’est cool 👍🏼 

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La 407 Coupé est une excellente voiture (châssis, confort, équipement avec en particulier un tableau de bord en cuir sur certaines versions très qualitatif) et le V6 2.7l d un très bon moteur même s'il met beaucoup de poids sur le train avant, mais coté ligne, cela ne vaut pas son ainé ;)

 

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Lodein

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La 406 est très belle, mais je préfère le côté massif de la 407. Souvenez que je suis fan de la 159 qui n'a pas vraiment des airs de ballerine, hein. 

 

Pas un canon de beauté, mais du charisme c'est certain. De toute façon, pour trouver plus beau que ma 159 j'ai du travail. Je ne comptais pas m'en séparer, mais à présent que je fais un peu moins de km, le coupé 407 et son V6 étaient envisageables. Madame a fait le reste en voyant l'annonce. 

 

 

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Te reste plus qu’à l’échanger contre une brera 2.4 et la boucle sera bouclée :unedent:

en tout cas je te souhaite bien du plaisir avec! Et te connaissant n’hésite pas à nous faire partager son évolution !

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la 407 coupé est certainement une excellente voiture, notamment avec le V6 2.7 HDi, qui est un excellent moteur, mais j'ai vraiment énormément de mal avec cette ligne, surtout quand on sait qu'elle succède à ce chef d'oeuvre qu'est la 406 coupé

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Je suis malheureusement de l'avis général sur la ligne... surtout face à ta 159! Mais après tout ce que cette vilaine t'a fait subir, le ras le bol n'est pas vraiment étonnant..... bonne route avec la nouvelle!!! 😊

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  • il y a 1 mois...
Le 08/04/2018 à 18:41, @rnaud a dit :

Salut, 

 

N'hésite pas si tu as besoin d'infos, c'est encore à peu près frais 

 

Ce week-end : vidange + filtre à huile* + filtre à air, et changement des disques + plaquettes arrière. 

 

Passage en carrosserie le 16/04, pour l'aile + peinture complète du PC arrière. J'ai quelques griffes sur la porte arrière, si la carrosserie me propose un surcoût raisonnable, je le ferai faire en passant. 

 

Ensuite, côté carrosserie elle sera impeccable. Restera un bon detailing "maison", puisque j"ai tout le matériel. 

 

 

@ suivre ! 

 

*Si je chope le connard d'ingénieur de mes cou*lles qui pensé l'emplacement du filtre à air, je lui fais la peau. 

 

 

Salut,

j'ai un doute sur la taille des goujons. M8 x 1,25 sur 45 c'est bien ça?

En tout cas c'est ce que j'ai commandé + le joint du collecteur d'échappement et les joints qui relient le turbo au collecteur.

En attente de la livraison.

 

2 goujons de cassés pour l'instant, donc un coffret tivoly commandé également. (https://www.amazon.fr/Tivoly-11901170052-Clipster-Extracteur-extraire/dp/B076716GZH/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1531645623&sr=8-11&keywords=tivoly+coffret)

 

 

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Salut les mooooooooooooooooooches !!!!!!!!

 

 

Je sais, je sais....ça fait longtemps. Je vous sors les excuses habituelles : séparation, déménagement, nouveau boulot, nouvelle vie, le tout parsemé d'embuches bien comme il faut.

 

Mais c'est vrai, hein !

 

Et vous savez quoi ? Hé bien je suis resté fidèle à ARO puisque même en Peugeot je ne me suis pas inscrit sur un autre forum auto.

 

S'pa beau l'amour ?

 

 

Tenez...en parlant de Peugeot....Je vous reviens avec non pas une Alfa, mais deux !

 

 

-Une MiTo TJet 120 CV pour madame

-Une Giulietta Tjet 120 CV pour moi

 

 

Du fait de la distance maison/travail, le diesel non seulement ne s'imposait plus, mais devenait risqué (20km A/R pour madame, et 26km A/R pour moi). Je vous explique pas la conso de la 407 à froid (mon cœur s'est arrêté de battre à 12l/100).

 

On a de plus en vue un projet immobilier en 2020 donc il faut faire des économies sur le poste des véhicules.

 

Du coup, Madame met la Jeep Compass en vente (z'avez vu, caisse du groupe FCA, on était faits pour se rencontrer), et repart sur une MiTO de 2009, en finition QV et 120CV. A l'essai, gros pied. Un vrai kart rageur et des watts dans une barquette.

 

Quelques marques sur la carrosserie, du coup on a négocié le tarif et le vendeur nous a dirigé vers un carrossier qu'il connaît. On la récupère la semaine prochaine.

 

Pour la Giulietta : fin 2010, finition Sport Pack selon le vendeur (je suis un peu largué en Giulietta, je préviens). Sièges mixte tissu/cuir avec logo Alfa, jantes en 18". En très bon état extérieur et intérieur. Suivi intégral (factures + carnet).

 

 

Voici quelques photos, pour Juliette j'ai uniquement celles du bon coin, je n'ai pas encore eu le temps d'en refaire.

 

 

  1. MITO

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2. JULIETTE

 

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Vala, valaaa...Vous en saurez plus d'ici peu quand j'aurai eu le temps de faire mieux.

 

Ceux qui me connaissent se demandent peut-être ce que je compte faire subir à ces pauvres voitures :ph34r:

 

Hé bien....Rien ou pas grand chose. Si, si...

 

 

Les deux vont recevoir un poste 2DIN afin de faire mieux que cette saloperie de Blue&Me, avoir la caméra de recul et tout le reste. Si j'ai bien compris, ça va être un poil chiant pour Juliette.

 

Ensuite, ce sera quelques trucs à la marge : seuils de porte alu pour réhausser les couleurs, coques de rétro chrome sur la MiTo, j'ai une paire d'ampoules H7 LED de chez Ledperf à tester sur Juliette sinon kit xénon parce que j'aime bien voir où je vais la nuit, un bac de coffre chacune, les coques de clés; du basique, quoi.

 

Enfin...pour le moment.

 

 

 

Je pense que pas mal de choses et d'intervenants ont changé sur le forum, quoiqu'il en soit je serai ravi de retrouver les animateurs habituels. Et en passant un salut particulier @lilins que je dois toujours rappeler, à présent que mon moral et mon humeur jouent un peu moins au yoyo. Merci pour ton soutien, mec.

 

@++ les Alfistes.

 

 

 

 

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Nan, mais le temps passe vite quand on repousse sans cesse. Rien de sensationnel sur la 407 (sérieusement, hormis l'entretenir je n'ai rien fait dessus. Même pas installer une led, quel comble !

 

Et puis tu sais ce que c'est : on est occupés ailleurs, jusqu'au jour où...

 

Du coup depuis que j'ai mon nouveau jouet (dimanche dernier) je me disais qu'il fallait faire un come-back sur ARO.

 

Je suis en train de regarder les kit Alpine planche de bord + faisceau + poste. Pas bien !

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Ahah on sent revenir l’étincelle dans le regard 🤣🤣🤣

 

Sur ma 159 je reve de troquer mon XAVAX 100 pour le nouveau XAVAX8000 qui va sortir. ca ferait tip top. mais bon deja faudrait que je finalise la conception de mon dock iPhone dans l’espace poubelle/cendrier de la console centrale.

 

j’aimerais surtout regler les petits soucis et lui faire un refresh intérieur / exterieur mais bon les sous 🤷🏻‍♂️ Déjà que les pneus m’ont coûté un bras 💸

 

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  • Administrateur

Alors toi, quand tu reviens, c'est jamais sans biscuits ! 😁

Ça fait plaisir de te revoir ! C'est la semaine des revenants !!

En tout cas, je fais comme les autres, je me cale bien dans le canapé, baisse le son de la radio et me prépare à lire les nouvelles aventures !!

Welcome home.

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