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Mais grave...

 

Je résume donc

 

Après avoir démonté toutes les vis/écrous nécessaires au remplacement du triangle inférieur et une fois celui-ci remis en place, le filetage de la rotule du triangle supérieur a cassé net au remontage

 

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Du coup, remplacement obligatoire du triangle supérieur, avec un timing des plus courts. 

 

La personne qui m'a vendu le turbo en avait un, je suis donc allé le chercher. J'ai pu anticiper sur le démontage du mien, ce qui n'est pas une partie de plaisir puisque pour avoir accès aux 2 vis Torx mâles qui le fixent à gauche et à droite de l'amortisseur, il faut dévisser les fixations de celui-ci pour donner du jeu à gauche et à droite  

 

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N'ayant pas de clé plate torx mais seulement les douilles, pas le choix. 

 

Mais avant cette partie, il fallait sortir la rotule du triangle. Un détour par Norauto, qui n'avait en stock que des arrache-rotules à choc

 

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Après avoir passé plus d'une heure à taper comme un sourd sans débattement (on affleure la carrosserie à cette hauteur), il a fallu positionner un cric sous le triangle inférieur, remonter la suspension de telle sorte à ce que le triangle supérieur soit perpendiculaire au sol, positionner l'arrache-rotule, et baisser le cric d'un coup. La descente brutale de la suspension a permis de sortir la rotule. 

 

Démontage du triangle, remontage du nouveau (souvenez-vous, l'amortisseur à déplacer, le plaisir) et alors que je pensais en avoir terminé avec mes problèmes, je m'aperçois que : 

 

-Une des rotules de la biellette de barre stabilisatrice s'est déboitée, elle est donc foutue. 

-Il est impossible de revisser à fond l'écrou de la rotule du triangle inférieur : l'empreinte BTR du filetage foire si on force, et l'écrou bloque au bout d'un moment. 

 

J'ai tenté de bloquer le filetage en positionnant le cric en dessous (même avec la douille BTR posée sur le cric !) mais impossible. 

 

Et je ne vois pas comment contraindre le triangle

 

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Putain c'est vraiment n'importe quoi ce système : on est sûr qu'avec les années, ces empreintes BTR foirent systématiquement tellement tout grippe autour. Comme si on n'avait pas pu trouver quelque chose de plus fiable. 

 

Ca aurait été tellement plus simple de terminer le filetage par une empreinte de 10' ou 12', afin de positionner fermement une clé pendant qu'on visse/dévisse l'écrou. Ce que ça peut me faire chier !

 

Du coup, j'ai du remonter avec une biellette de barre stabilisatrice HS, et un triangle inférieur avec un jeu de 3mm dans la rotule. 

 

Fin du mois je commande le nécessaire et recommence mais franchement ça me bouffe. 

 

 

Seul point positif du we, j'ai changé mon Sony XAV-AX100 pour un Parrot Smart (que je connais bien, j'en avais un dans le GT) et je suis bien content de retrouver cette installation. 

 

 

Cette sal*pe est belle mais qu'est-ce qu'elle est chiante...

 

 

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Modifié par @rnaud

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Le 10/05/2018 à 21:19, @rnaud a dit :

Un chat noir ? Mais non, cesse d'exagérer. 

 

Un chat noir ce serait

 

-Passer 2 heures à sortir le triangle inférieur avec des vis serrées à un couple terrible dans des endroits pas possibles

-Se féliciter de ne pas avoir eu avoir à démonter la biellette de barre stabilisatrice pour sortir le triangle en question

-Se rendre compte qu'il faut impérativement la démonter pour remonter le triangle en question

-La dévisser sans aucun problème, foirer lamentablement l'empreinte en la revissant car le filetage, bien que droit, est dur comme du béton

-Devoir refrapper une empreinte Torx dans cette vis de merde, et revisser grâce à la clé à chocs

-Se féliciter d'avoir surmonté ce qui semblait devoir immobiliser la voiture le temps de recevoir cette putain de biellette

-Casser net la vis filetée du triangle supérieur en revissant l'écrou

 

 

Ca, ce serait être chat noir. 

 

Voilà donc où j'en suis. J'ai sorti le bidon d'essence et le briquet. 

Mon pauvre Arnaud! Dis toi que c'est derrière toi!! Courage!

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Salut Dim'

 

Ben non, pas vraiment, cf : mon dernier message.

 

Ce que ça me soûle.

 

Quelques photos du SMART  histoire de me réconforter...

 

 

 

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j'avais pas vu... Tu remontes avec des empruntes classiques? Ou tu remets du torx?

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Bonsoir à tous, 

 

Dim, pour te répondre, je n'ai pas tout remonté puisque...l'Alfa est partie. 

 

Au profit de ceci

 

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Non, vous ne rêvez pas, c'est bien un coupé 407, en version 2.7L V6 de 204CV. 

 

Echange pur et simple des véhicules. Pourquoi ? 

 

Parce que ça faisait longtemps que Madame aimait ce modèle, et que l'opportunité s'est présentée. C'est à regret que j'ai laissé l'Alfa, surtout après fait pas mal de petites (ou grosses) choses dessus, mais elle ne s'est pas laissée faire, la gourguandine : 3 jours avant la transaction, elle a choisi d'exprimer son mécontentement en auto-terminant son lève-vitre arrière gauche. Je l'ai donc racheté et donné au "vendeur". La transaction s'est faite "en l'état" : train avant à faire pour l'Alfa (triangle inférieur droit, biellettes de barre stabilisatrice et 2 pneus) et distribution + vanne EGR (fournie) pour moi.

 

Côté de la 407 : 2006, 161000km. Bien entretenue (factures), quelques traces sur la carrosserie, PC avant à réajuster, et surtout la distribution à faire (pièces fournies).

 

Je n'ai pas pris d'autres photos, elles viendront. Côté des options : radars AV/AR, xénons directionnels, intérieur cuir chauffant et électrique, rétroviseurs intérieur et extérieurs électrochrome, pack JBL, BVA avec mode sport, etc...

 

Honnêtement, c'est un régal à conduire. Direction précise, châssis qui tient bien la route, et moteur très volontaire. Du couple partout, et des CV en nombre suffisant. Je suis ému, c'est mon premier moteur qui compte un nombre de cylindres supérieur à 4. Ca n'a pas le charme ni la beauté d'une Alfa (et surtout pas la 159), mais c'est charismatique tout de même. 

 

 

Bref, je ne suis pas déçu pour le moment. 

 

Allez, pour clore le chapitre de la 159, voici quelques-unes des dernières photos

 

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A bientôt !

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Tu changes de voiture comme de chemise!! LOL 

en tout cas, vu la réputation des châssis sochaliens ça doit être une sacrée routière avec ce moulin. Par contre je ne suis pas an de la ligne, je la trouve lourde. Je préfère le coupé laguna. 

Apres la 159 ne t’a pas épargné... 

celle ci n’est pas trop kilométrée, c’est cool 👍🏼 

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La 407 Coupé est une excellente voiture (châssis, confort, équipement avec en particulier un tableau de bord en cuir sur certaines versions très qualitatif) et le V6 2.7l d un très bon moteur même s'il met beaucoup de poids sur le train avant, mais coté ligne, cela ne vaut pas son ainé ;)

 

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Lodein

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La 406 est certe plus belle. 

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La 406 est très belle, mais je préfère le côté massif de la 407. Souvenez que je suis fan de la 159 qui n'a pas vraiment des airs de ballerine, hein. 

 

Pas un canon de beauté, mais du charisme c'est certain. De toute façon, pour trouver plus beau que ma 159 j'ai du travail. Je ne comptais pas m'en séparer, mais à présent que je fais un peu moins de km, le coupé 407 et son V6 étaient envisageables. Madame a fait le reste en voyant l'annonce. 

 

 

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Te reste plus qu’à l’échanger contre une brera 2.4 et la boucle sera bouclée :unedent:

en tout cas je te souhaite bien du plaisir avec! Et te connaissant n’hésite pas à nous faire partager son évolution !

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la 407 coupé est certainement une excellente voiture, notamment avec le V6 2.7 HDi, qui est un excellent moteur, mais j'ai vraiment énormément de mal avec cette ligne, surtout quand on sait qu'elle succède à ce chef d'oeuvre qu'est la 406 coupé

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Je suis malheureusement de l'avis général sur la ligne... surtout face à ta 159! Mais après tout ce que cette vilaine t'a fait subir, le ras le bol n'est pas vraiment étonnant..... bonne route avec la nouvelle!!! 😊

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Alors... toujours satisfait de ta Pigeot?

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Mon docteur avait une 607 2.7 hdi est ce moteur est d'une fiabilité à rendre fou, il avais un problème tous les quinze jours avec.

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Le 08/04/2018 à 18:41, @rnaud a dit :

Salut, 

 

N'hésite pas si tu as besoin d'infos, c'est encore à peu près frais 

 

Ce week-end : vidange + filtre à huile* + filtre à air, et changement des disques + plaquettes arrière. 

 

Passage en carrosserie le 16/04, pour l'aile + peinture complète du PC arrière. J'ai quelques griffes sur la porte arrière, si la carrosserie me propose un surcoût raisonnable, je le ferai faire en passant. 

 

Ensuite, côté carrosserie elle sera impeccable. Restera un bon detailing "maison", puisque j"ai tout le matériel. 

 

 

@ suivre ! 

 

*Si je chope le connard d'ingénieur de mes cou*lles qui pensé l'emplacement du filtre à air, je lui fais la peau. 

 

 

Salut,

j'ai un doute sur la taille des goujons. M8 x 1,25 sur 45 c'est bien ça?

En tout cas c'est ce que j'ai commandé + le joint du collecteur d'échappement et les joints qui relient le turbo au collecteur.

En attente de la livraison.

 

2 goujons de cassés pour l'instant, donc un coffret tivoly commandé également. (https://www.amazon.fr/Tivoly-11901170052-Clipster-Extracteur-extraire/dp/B076716GZH/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1531645623&sr=8-11&keywords=tivoly+coffret)

 

 

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Salut les mooooooooooooooooooches !!!!!!!!

 

 

Je sais, je sais....ça fait longtemps. Je vous sors les excuses habituelles : séparation, déménagement, nouveau boulot, nouvelle vie, le tout parsemé d'embuches bien comme il faut.

 

Mais c'est vrai, hein !

 

Et vous savez quoi ? Hé bien je suis resté fidèle à ARO puisque même en Peugeot je ne me suis pas inscrit sur un autre forum auto.

 

S'pa beau l'amour ?

 

 

Tenez...en parlant de Peugeot....Je vous reviens avec non pas une Alfa, mais deux !

 

 

-Une MiTo TJet 120 CV pour madame

-Une Giulietta Tjet 120 CV pour moi

 

 

Du fait de la distance maison/travail, le diesel non seulement ne s'imposait plus, mais devenait risqué (20km A/R pour madame, et 26km A/R pour moi). Je vous explique pas la conso de la 407 à froid (mon cœur s'est arrêté de battre à 12l/100).

 

On a de plus en vue un projet immobilier en 2020 donc il faut faire des économies sur le poste des véhicules.

 

Du coup, Madame met la Jeep Compass en vente (z'avez vu, caisse du groupe FCA, on était faits pour se rencontrer), et repart sur une MiTO de 2009, en finition QV et 120CV. A l'essai, gros pied. Un vrai kart rageur et des watts dans une barquette.

 

Quelques marques sur la carrosserie, du coup on a négocié le tarif et le vendeur nous a dirigé vers un carrossier qu'il connaît. On la récupère la semaine prochaine.

 

Pour la Giulietta : fin 2010, finition Sport Pack selon le vendeur (je suis un peu largué en Giulietta, je préviens). Sièges mixte tissu/cuir avec logo Alfa, jantes en 18". En très bon état extérieur et intérieur. Suivi intégral (factures + carnet).

 

 

Voici quelques photos, pour Juliette j'ai uniquement celles du bon coin, je n'ai pas encore eu le temps d'en refaire.

 

 

  1. MITO

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2. JULIETTE

 

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Vala, valaaa...Vous en saurez plus d'ici peu quand j'aurai eu le temps de faire mieux.

 

Ceux qui me connaissent se demandent peut-être ce que je compte faire subir à ces pauvres voitures :ph34r:

 

Hé bien....Rien ou pas grand chose. Si, si...

 

 

Les deux vont recevoir un poste 2DIN afin de faire mieux que cette saloperie de Blue&Me, avoir la caméra de recul et tout le reste. Si j'ai bien compris, ça va être un poil chiant pour Juliette.

 

Ensuite, ce sera quelques trucs à la marge : seuils de porte alu pour réhausser les couleurs, coques de rétro chrome sur la MiTo, j'ai une paire d'ampoules H7 LED de chez Ledperf à tester sur Juliette sinon kit xénon parce que j'aime bien voir où je vais la nuit, un bac de coffre chacune, les coques de clés; du basique, quoi.

 

Enfin...pour le moment.

 

 

 

Je pense que pas mal de choses et d'intervenants ont changé sur le forum, quoiqu'il en soit je serai ravi de retrouver les animateurs habituels. Et en passant un salut particulier @lilins que je dois toujours rappeler, à présent que mon moral et mon humeur jouent un peu moins au yoyo. Merci pour ton soutien, mec.

 

@++ les Alfistes.

 

 

 

 

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Félicitations pour ces 2 nouvelles Alfa Romeo qui sont bien jolies

 

Lodein

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Salut Lodein, et merci.

 

Finalement, je serai revenu à Alfa rapidement. Ce piège !

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@@rnaud Pas de soucis, content pour toi, désolé de pas avoir eu plus de temps non plus, pleins de choses en cours!!!

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j'ai cru que tu faisais la gueule! 🙂

ça y est j'ai pris ma place B)aromiam

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Nan, mais le temps passe vite quand on repousse sans cesse. Rien de sensationnel sur la 407 (sérieusement, hormis l'entretenir je n'ai rien fait dessus. Même pas installer une led, quel comble !

 

Et puis tu sais ce que c'est : on est occupés ailleurs, jusqu'au jour où...

 

Du coup depuis que j'ai mon nouveau jouet (dimanche dernier) je me disais qu'il fallait faire un come-back sur ARO.

 

Je suis en train de regarder les kit Alpine planche de bord + faisceau + poste. Pas bien !

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Ahah on sent revenir l’étincelle dans le regard 🤣🤣🤣

 

Sur ma 159 je reve de troquer mon XAVAX 100 pour le nouveau XAVAX8000 qui va sortir. ca ferait tip top. mais bon deja faudrait que je finalise la conception de mon dock iPhone dans l’espace poubelle/cendrier de la console centrale.

 

j’aimerais surtout regler les petits soucis et lui faire un refresh intérieur / exterieur mais bon les sous 🤷🏻‍♂️ Déjà que les pneus m’ont coûté un bras 💸

 

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Alors toi, quand tu reviens, c'est jamais sans biscuits ! 😁

Ça fait plaisir de te revoir ! C'est la semaine des revenants !!

En tout cas, je fais comme les autres, je me cale bien dans le canapé, baisse le son de la radio et me prépare à lire les nouvelles aventures !!

Welcome home.

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Re-Bienvenue chez toi!

 

Comme mes camardes, je suis content de lire à nouveau!

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    • Par fabienlejoly35
      Bonjour à tous!
       
      Voilà j'ai fait l'acquisition d'une 159 SW Ti avec notamment la sono Bose et mon soucis c'est que mon Subwoofer ne fonctionne pas!
      Je pense avoir trouvé le problème...
      L'ampli qui se trouve sous le gros ampli est, je pense, cramer du à l'écoulement d'eau dessus!!!
       
      Le truc maintenant c'est de savoir si c'est possible d'avoir les pièces défectueuse c'est à dire le petit ampli pour le subwoofer ainsi que le faisceau qui relie l'enceinte à l'ampli?!




    • Par petitpuma
      On trouve un endroit plat et on cale la voiture (ne pas oublier le frein a main).
       
      On met sur chandelles et on démonte les roues.

       
      Voici la bête:

       
      On s'installe et on réuni le materiel:

      Clé de 17 pour les vis de roue, clé BTR de 7 pour les vis de l'étrier, un petit marteau pour aider au déblocage des vis, un tourne vis plat pour faire "levier", graisse et gants.
       
      Maintenant on s'y met:
      A l'aide du tourne vis, enlever l'agraffe, en commençant par un coté.
       
      Aucune difficulté.
       
      On déconnecte le connecteur du témoin d'usure.

       
      On retire les 2 caches de vis d'étriers,ils sont justent emboités:
       
       
      Avec la clé BTR de 7, et le marteau, on débloque les vis et on les retire:

       
       
       
      Ensuite, suivant l'état d'usure des disques, l'étrier se retire. (si besoin retirer maintenant la plaquette opposée au piston , pour libérer de l'espace et retirer l'étrier facilement.
       
       
      On ouvre le bouchon du bocal de liquide de frein:

       
      Apres avoir retiré la plaquette inverse au piston, on va s'occuper a repousser entièrement le piston dans son logement , en se servant de l'ancienne plaquette qu'on aura laissé en place.
      Caler l'étrier en faisant attention a ne rien abimer (flexible de frein, soufflet du piston) puis pousser fortement le piston en arrière grace a la plaquette comme prise: Il faut y mettre un effort constant et avoir de la patience, le temps que le liquide soit repoussé vers le bocal.

       
      Piston rentrer entièrement:

       
      On dégage la plaquette, elle est seulement coincée dans le piston:

       
      On remonte:
       
       
       
       
      Une fois les plaquettes en places, on remonte l'ensemble sur le disque:


      On nettoie les 2 vis et on les graisse avant le remontage:

       
      On vis en bloquant bien, puis on oubli pas de remettre les 2 caches plastique en place:
       
       
      On remet le connecteur en place:

       
      On remonte l'agraffe, en commençant par un coté:

       
      Puis l'autre, au besoin on peut faire "levier" dessus grace au tourne vis pour aider a sa mise en place:

       
      L'ensemble remonté:

       
      Au niveau du bocal, le niveau de liquide a surement remonté, voir débordé un peu. On enleve le surplus avec une seringue, et on nettoie ce qui a débordé.
       
      Il ne reste plus qu'a remonter les roue et enlever les chandelles...

       
      Et c'est terminé:

       
      J'espère que ce tuto sera utile pour tout ceux qui souhaiterai faire cette manip seul.

    • Par JayJay972
      Bonjour, amis alfistes voila, je suis l'heureux détenteur depuis 1 semaine d'une Alfa Romeo 159 berline Distinctive 1.9 jtdm 120ch de 2007, obtenue d'occasion suite à la vente de ma 156,
      je l'ai acheté en sachant que il y aurait des petite bricoles a faire, je m'explique
      - pas de feux de recul
      - problème radars de recul
      - pas d'ouverture de coffre depuis la télécommande, ou le plafonnier,
      - problème de veilleuse arrière droit
       
      en détails = j'ai changé l'ampoule, vérifié le contacteur sous le moteur en débranchant puis le rebranchant puis le Biiip continu du radars de recul..mais rien donc le contacter n'est pas mort?
       j'ai mis le support d'ampoule en mettant celui de mon ancienne 156 mais rien pourtant il y a 3 broches comme la fiche de ma 159 mais surement imcompatibilité, j'ai mis du nettoyant contacte mais rien, mê²me problème pour la veilleuse qui se trouve sur le même support du feux de recul
      mon beau père a une 159 SW lui tout fonctionne, j'ai regardé l'emplacement des fusible dans le coffre on a les mêmes dispositions depuis que j'ai completé deux ou 3 fusible manquants
      (je pense que je vais acheter un support d'ampoule pour voir si sa peut debloquer.. mon beau pere ne veut pas qur je touche a un de ses composanst...
       
      Pour les radars bah quand je met la marche arrière sa fait un biip long et c'est ecrit a l'ODB "aide au stationnement indisponible" en achetant la voiture le proprio m'avait dit que un etait tombé dans le parchoc avant et une volé apparament, j'ai retrouvé le premier dans la grillée sous la calandre toujours branché je l'ai remis a on emplacement mais il ne sonne pas lorsque je me met devant avec la marche arriere activée, pareil ceux de derrière ne font pas bip bip... j'ai commandé 2 capteurs sur eBay mais dois-je les changer tous?
       
      Pour le coffre il s'ouvre avec le petit cordon noir sous le siège passager coté conducteur, mais avec la clé ça ne marche pas et ni avec le plafonnier, mon beau père pense que c'est le mécanisme du coffre a démonter, (je précise que tout les fusible a coté du volant sont en état j'ai tout vérifié)
       
      PLEASE j'ai vraiment de votre aide, car je me gratte la tete 😕 mais sans succès ya 168 page sur le forum dedié a la 159 mais j'ai parcourue que 80page sans trouver...merci a vous!
    • Par Gwengolo
      Après deux 159 j'ai récidivé mais cette fois ci en finition ti.
      C'est ma onzième Alfa et ma 21 ème italienne si j'ai bien compté 
       
      Je suis allé la chercher ce week end en région parisienne , je voulais une première main avec un suivi sérieux.
       
      Je reviens a la boite manu après presque 5 ans en boite auto .
       
      Elle va passer en peinture bientôt pour deux rayures sur l'aile arrière droite et un lustrage complet par la même occasion.
       
      Ensuite il me restera les jantes avant a faire refaire car elles sont un peu abîmées ( éraflures de trottoir ).
       
      L'intérieur est très propre. Comme presque toute les 159 juste le siège chauffeur un peu abimé côté droit.
       
      Voici quelques photos prises hier ainsi que des photos de la 159 que j'avais juste avant .
       
       
       






    • Par Tomaso
      Bonjour,
      Mon père possède une Alfa Romeo GT du début des années 2000 (1.9 JTDm 150 ch).
      L'autre jour, rentrant d'un voyage, je me suis aperçu qu'il avait perdu une pièce de son pare choc arrière.

      Comme vous pouvez le voir sur cette image, deux encoches sont prévues pour les sorties d'échappement. Sur ce modèle, une pièce plastique ferme la partie droite (je suppose qu'il y a quatre sorties d'échappement sur le modèle v6). C'est cette pièce qu'il a perdu.
      J'ai fait des recherches sur Internet (en italien, en anglais, en français, en allemand même…). Je cherche juste à me procurer cette pièce, neuve ou d'occasion. J'imagine qu'il ne faut pas changer la totalité du pare choc arrière !… 
      J'ai trouvé l'offre suivante sur eBay, mais je ne crois pas que cela corresponde. Je ne vois d'ailleurs pas où se trouve cette pièce sur une GT…
      Sauriez-vous où je peux m'adresser, sur Toulouse, Paris ou Internet ?…
      Merci d'avance !
      Cordialement,
      Tomaso
      P.S.: Et pour de beaux tapis de sol pour son Alfa GT, où puis-je en trouver ?
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