Aller au contenu

Recommended Posts

Salut.

 

Je profite du peu de connexion que j'ai pour passer faire un tours (les joix de la montagne en hiver).

 

Super travaille, ça valait le coup de ce cassé le tête ^_^. La peinture que tu a utilisé est une peinture spéciale plastique tableau de bord ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 761
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Fred,

 

Dis-donc, tu ne vas tout de même pas te plaindre d'être aux sports d'hiver toute l'année, non ? :unedent:

 

C'est de la peinture spéciale PL, type industrielle vendue par la Centrale du Carrossier. Bon matériel, le gaz est en quantité suffisante pour rester jusqu'à épuisement de la peinture.

 

J'ai monté le diffuseur hier mais 2 problèmes de taille :

 

 

-Un des aérateurs est manquant. Madame a du par mégarde le jeter en faisant le ménage sur mon plan de travail. Quelle idée aussi de vouloir réquisitionner la table pour réveillonner...Les 2 trous béants de part et d'autre de l'écran, c'est moyen du coup.

 

-Une de mes extrémités formées au mastic a cassée hier : le diffuseur est en 3 parties : socle/support couvercle/couvercle. Ce dernier est vissé par des filetages moulés dans le plastique. Or, un des moulages est cassé et la vis ne s'est pas centrée proprement. Le Parrot a forcé à droite et craaaaac.

 

 

Rien de grave, mais suffisant pour devoir démonter et réparer + repeindre. Ce fut la lose intersidérale pour sortir le poste, déconnecter l'ODB puis faire passer sa connectique (énorme) dans la boîte à gants, remonter le tout, etc...

 

Je pense redémonter demain, réparer, repeindre et remonter. Je cherche un nouveau diffuseur pour refaire le montage, à présent que le prototype a essuyé les plâtres. J'ai déjà le gabarit de fait du coup, un nouvel essai devrait me prendre à peine un we puisque pas de mastic, ou très très peu pour lisser les découpes.

 

Photos dès que la réparation est faite. Je suis satisfait du proto, c'est conforme à ce que j'imaginais. Si je valide, il faudra s'occuper de l'ODB (parce que dans la boîte à gants il ne sert pas à grand chose).

 

:hello:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@rnaud Si je me souviens bien le compteur km global / journalier n'est pas sur l'Odb mais entre les instruments devant toi? donc sur coup sur l'odb tu as le reste: consommation instantanée, moyenne, autonomie, etc? il y a aussi les rappels de revisions?

 

Est ce qu'un boitier BT connecté sur l'odb et lié au Parrot pourrait pas faire l'affaire avec l'application idoine sur le parrot? si tu veux tester comme j'en ai un a vendre, je peux te le ramener pour que tu teste la prochaine fois que je passe a Rouen :)

 

Le boitier que j'ai c'est le Kiwi 2 de plx devices et son seul défaut c'est que pour le sortir de veille y'a un bouton a presser. Mais il en existe d'autres des mieux, du coup si sur le cote technique ça te permet de valider tu pourras ensuite craquer sur le dongle obd2 de ton choix (je crois que l'app DASH que j'utilisais sur Androlol propose différents dongles)

 

ça peut être une technique! non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lilins

 

J'avais pensé à cette solution via Torque et un ELM bluetooth. Mais je n'aurai pas la température extérieure, le diag au démarrage, etc...

 

Non pas que je considère ces informations vitales, mais dans ma "vision", je dois apporter une valeur ajoutée et non déposséder la voiture de fonctions natives. Je ne sais pas quelles sont les fonctions que Torque supporte précisément, on peut toujours tester effectivement. C'est sympa de proposer, je te remercie. On essaiera cela en février si tu as toujours ton boitier.

 

J'ai démonté le diffuseur ce matin. J'ai réparé la cassure, et carrément solidarisé le couvercle à son support. Du coup j'évite les séparations visibles telles que celle-ci :

 

569a45d3c082b_Capturedecran2016-01-16a14

 

L'ensemble sera de plus solidifié et ne risquera plus de casser lors des démontages/remontages du Parrot.

 

Il me reste quelques passes de mastic à faire, du ponçage et de la peinture mais si dieu le veut (et mon dos aussi) ce sera terminé demain.

 

 

J'ai modifié la cinématique d'allumage du Parrot, en la remplaçant par une cinématique perso avec le logo Alfa. A perfectionner au niveau des boucles, mais ça rend super bien je trouve. La vidéo suivra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour l'info, existe t'il plusieurs teintes ?  Il faudrait que je refasse quelque plastique collent, je suis obligé de les repeindres parce qu' en enlevant le "collant" la teinte part avec...

 

Sinon, non, je ne vais pas me plaindre... :unedent:

FB_IMG_1452958665233.jpg.c98969c0a73be72

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le climat si clément de l'Est...

 

Effectivement sur le site de Centrale Directe tu devrais trouver ton bonheur, que ce soit en base aqueuse à vernir ou en spray : http://panier.centrale-directe.fr/peinture-voiture/peinture-industrie/ral-peinture-en-spray.html

 

 

Bon, sinon le Parrot est monté !! J'ai donc solidarisé le couvercle à son socle, remastiqué, poncé (plusieurs fois...) et repeint/vernis le tout. Je suis dégoûté de ne pas avoir pu remonter les aérateurs, mais le résultat global me plaît (et pour AlfaV6 : le Parrot fonctionne toujours malgré son démontage).

 

Photos :

 

WP_20160117_15_09_47_Pro_LI.thumb.jpg.3d

 

WP_20160117_15_06_12_Pro_LI.thumb.jpg.00

 

WP_20160117_15_06_22_Pro_LI.thumb.jpg.2d

 

WP_20160117_15_07_09_Pro_LI.thumb.jpg.15

 

 

 

Et une petite vidéo pour montrer la cinématique "Alfa" qui remplace la cinématique Parrot au démarrage du Tablet :

 

 

 

 

Je pense donc trouver un nouveau diffuseur auprès de ZAR932 afin de réaliser un modèle aux finitions "parfaites" après avoir travaillé sur ce prototype.

 

A voir à l'usage mais je pense que ça va me plaire :)

 

 

 

Modifié par @rnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux :hello:

 

J'ai déjà hâte d'attaquer le prochain, et aussi d'intégrer l'ODB. Car v'la le bazar dans le boîte à gants qui est déjà minuscule, et qui accueille à présent le boîtier du Parrot, l'ODB et son faisceau.

 

2 photos rapides du soir :

 

WP_20160117_17_40_32_Pro_LI.thumb.jpg.dd

 

WP_20160117_17_41_41_Pro_LI.thumb.jpg.f9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux :)

 

PS : le vidéo n'est pas visible si comme moi vous utilisez un bloqueur de publicité type Adblock.

 

Voici le lien direct :

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=EVUukU2atrI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lilins, et merci.

 

Beaucoup moins belle depuis ce matin...En me garant dans le parking du boulot ce matin, douleur foudroyante au dos qui me torture depuis 15 jours en tournant la tête pendant la marche arrière, et craaaaaac !

 

Le PC de Q4 éclaté à l'endroit de la réparation. Je pleure.

 

Il faudrait que je rentre assez tôt ce soir pour le démonter et replacer l'ancien, et attaquer la réparation dans la foulée. Je comptais le repeindre la semaine dernière mais mon dos m'en a empêché, finalement une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ce n'est pas de bol  !

 

C'est le problème avec les 156.. sur la berlien c'était l'angoisse pendant les marches arrières.. Je pensais ce soucis réglé sur le sw mais tu penses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, j'avais juste 2 mètres à parcourir en marche arrière, tout doux. Et en tournant la tête, la douleur a littéralement irradié tout mon dos. Du coup, je n'ai ni débrayé, ni freiné; j'étais coincé. C'est tout bonnement le mur qui m'a stoppé.

 

Je n'en croyais pas mes yeux...La sensation de vouloir rembobiner pour éviter cette stupide connerie.

 

Bref, le PC est démonté et remplacé par l'origine.

 

 

Photos brutes :

 

WP_20160118_18_28_34_Pro_LI.thumb.jpg.9f

 

569d2edf79fd0_WP_20160118_18_28_24_Pro_L

 

 

 

Vous remarquerez judicieusement que le mur du parking est bleu.

 

Honnêtement, sur le coup je me suis dit que ce ne serait pas récupérable. Mais quelques coups de décapeur thermique plus tard c'est un peu mieux : 

 

WP_20160118_18_54_02_Pro_LI.thumb.jpg.90

 

WP_20160118_18_54_32_Pro_LI.jpg.9f8e45c1

 

 

 

En gros, je me retrouve au même point que la première fois, avec (je pense) un peu moins de travail de mastic cependant : la partie basse n'est que peu touchée.

 

Si j'ai le temps demain soir j'attaque le ponçage et le retrait de ce qui gêne, et je m'y recolle. Sinon, ça attendra mercredi après le RDV chez le médecin (enfin).

 

Sauf très mauvaise surprise, je vais enchaîner les réparations et serai bientôt prêt à repeindre intégralement le PC et à le remonter le plus proprement possible.

 

Enfin, ZAR932 va me procurer le faisceau d'origine des radars de recul. La boucle devrait être bouclée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que j'ai remis en place une valise plastique (dans le meme plastoc que ce genre de pare choc) avec juste une bouilloire d'eau bouillante? :D tu verses sur la partie bosselée et tu tappes de l'intérieur, bim :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, t'as l'air doué en carrosserie, tu sais travailler la fibre de verre ?

 

Samedi je vais récup des bas de caisse GTA chez Zar932 et y'en a un qu'est fendu et j'ai aucune idée comment le récupérer avec la fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lilins a dit :

Tu sais que j'ai remis en place une valise plastique (dans le meme plastoc que ce genre de pare choc) avec juste une bouilloire d'eau bouillante? :D tu verses sur la partie bosselée et tu tappes de l'intérieur, bim :)

 

Le coup de l'eau bouillante, je l'ai vu sur une vidéo qui tournais sur Facebook... Bluffant, le mec a réussi a redonner la forme d'origine a son PC juste avec l'eau et sans démonter...

 

@@rnaud Pas ccool se qui t'arrive... Mais bon pas vraiment de ta faute et heureusement que se soit un mur qui ta arrêté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fredlutt68 a dit :

Le coup de l'eau bouillante, je l'ai vu sur une vidéo qui tournais sur Facebook... Bluffant, le mec a réussi a redonner la forme d'origine a son PC juste avec l'eau et sans démonter...

 

J'peux te confirmer que ça marche du moins sur ce type de plastiques. faut juste arriver a passer sa main derriere, un bon coup et hop, en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lilins a dit :

Tu sais que j'ai remis en place une valise plastique (dans le meme plastoc que ce genre de pare choc) avec juste une bouilloire d'eau bouillante? :D tu verses sur la partie bosselée et tu tappes de l'intérieur, bim :)

 

Yes. Mais le problème est que le PC était déjà déformé quand je l'ai eu. Je pense donc que la bosse initiale est bien trop vieille pour être reprise totalement. D'où les premières passes de mastic. Qu'en penses-tu ?

 

il y a 29 minutes, Jow a dit :

Tiens, t'as l'air doué en carrosserie, tu sais travailler la fibre de verre ?

 

Samedi je vais récup des bas de caisse GTA chez Zar932 et y'en a un qu'est fendu et j'ai aucune idée comment le récupérer avec la fibre.

 

Non, tu te trompes : je suis doué pour détruire les carrosseries :unedent:

 

Blague à part, je ne suis aucunement doué ! J'ai juste décidé que je referais ce pare-choc moi-même et le premier jet n'était pas trop catastrophique. Ce que je sais en revanche, c'est que tu ne répareras jamais de l'ABS (matériau initial de ce genre de pièce) avec de la fibre.

 

Si tes bas de caisse sont en ABS, mastic spécifique (celui que j'ai vient de chez Norauto et est très bien) et éventuellement une bande armée si les partie ont tendance à s'écarter. C'est tout con mais tu peux même utiliser de la bande à placo armée comme celle-ci : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bande-grillagee-standers-153-ml-e33626

 

S'il t'en faut un petit bout je peux t'en envoyer dans une enveloppe, il m'en reste plein.

 

Tu as également la possibilité d'utiliser de la colle spéciale plastique bi-composant de chez 3M, disponible chez les accessoiristes auto. Mon carrossier a réparé mes bas de caisse ainsi avant la pose.

 

S'il sont en fibre, un renfort devant/derrière à base de...fibre. Résine, fibre, résine, ponçage et peinture. Tu trouves tout le nécessaire à la réparation en GSB si tu veux te procurer ça rapidement.

 

il y a 10 minutes, Fredlutt68 a dit :

 

Le coup de l'eau bouillante, je l'ai vu sur une vidéo qui tournais sur Facebook... Bluffant, le mec a réussi a redonner la forme d'origine a son PC juste avec l'eau et sans démonter...

 

@@rnaud Pas ccool se qui t'arrive... Mais bon pas vraiment de ta faute et heureusement que se soit un mur qui ta arrêté

 

 

Merci Fred, s'pa cool effectivement. En sachant que mon dos risquait de me jouer des tours, j'aurais du y aller au rétroviseur. Mais c'est fait, donc trop tard et bien fait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@rnaud

 

Je crois que les bas de caisse GTA sont en fibre c'est à voir, de toute façon je les touche 40€ la paire.

 

J'ai fais un post dans carrosserie, au pire va le voir et dis moi ce que tu en pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@rnaud Si il n'y avait pas de trace de "pliures" la ou la couleur de masse de l'abs devient blanche car trop forcé (=a la limite de la casse) ça se tente, même si c'est vieux je pense. 

Ensuite j'avoue je suis un gros faignant et bon quand c'est le pare choc que t'as acheté et que tu vas bosser j'imagine que t'y vas plus avec des pincettes :'D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...