Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 761
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 4 minutes, lilins a dit :

@@rnaud Si il n'y avait pas de trace de "pliures" la ou la couleur de masse de l'abs devient blanche car trop forcé (=a la limite de la casse) ça se tente, même si c'est vieux je pense. 

Ensuite j'avoue je suis un gros faignant et bon quand c'est le pare choc que t'as acheté et que tu vas bosser j'imagine que t'y vas plus avec des pincettes :'D

 

 

Ouh la, non ! Tu as bien raison : si ça peut marcher sans forcer, pourquoi se priver ? Mais il y avait effectivement des traces de pliures. J'essaierai demain. De toute façon, le pare-choc sera cette fois entièrement repeint, alors...

 

 

il y a 2 minutes, alfisto a dit :

Pas de chance mais tu vas encore nous remettre ca à neuf !!!

 

Merci Alfisto. J'y compte bien ! Et mieux que la première fois ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clapclap: Bravo pour le parrot, le boot logo Alfa est excellent !!

 

Sinon je viens de donner réponse à la question que je t'ai posé il y a quelques heures.. :bouh: Prochaine étape : achète un pare buffle! 

 

Et sinon, @Jow les bas de caisses GTA sont en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai appliquée par deux fois : réparer un capot de tracteur tondeuse, et refaire la fixation du radar de recul de mon PC de Q4, d'ailleurs. Ca fonctionne très bien !

 

Dans ton cas, il faudrait je pense chanfreiner un peu la cassure devant/derrière, remplir d'abs fondu, poncer, peut-être mastiquer et repeindre. Ca ne bougera plus après.

 

 

 

@Goldigger : arrête de te moquer ! Je te réponds par mail, tiens, vilain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je me demande bien pourquoi tu ne me félicites pas pour m'être encouragé à refaire le PC de Q4 :unedent:

 

J'ai hâte de trouver un nouveau diffuseur car effectivement le montage me plaît, en en mode GPS j'ai le regard haut et central et c'est franchement plus rassurant. La télécommande me sert uniquement à activer la commande vocale et on peut gérer quasiment tout à la voix, donc le tendu de bras est très rare.

 

L'écran de l'ODB étant plus grand que ce que l'afficheur des Phase 2 Facelifted (ou 3 selon les personnes) laisse paraître, je pense que son intégration au sein d'une facade de poste serait visuellement sympathique. A condition de ne pas le laisser seul. Je songe donc à intégrer également les extension USB et SD du Parrot, ça pourrait rendre pas mal.

 

Mais je vais également tester Torque et un boîtier connecté avec Lilins afin de savoir ce qu'il est possible de récupérer comme informations.

 

 

 

Sinon, au programme - vite fait - ce soir : j'ai débarrassé le PC des morceaux décollés, et poncé la zone de réparation. J'ai également tenté le coup de la casserole d'eau bouillante, mais malheureusement ce fut vain. Merci tout de même pour le tuyau (d'eau) Lilins.

 

J'ai pu me rendre compte que la courbure de l'angle est extrêmement trompeuse, au vu de l'épaisseur de mastic qu'il a fallu déposer. On pourrait croire qu'il y a peu à rattraper alors que l'on approche les 6mm. Je ne suis pas fan de cette méthode de réparation mais sur un PC en ABS je ne vois pas d'autre solution, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais mis une photo de toi en fond d'écran sur le Parrot, tiens.

 

Mais je suis résigné, et ai déjà un pot de mastic tout neuf ! D'un autre côté, j'ai peut-être un autre PC de Q4 trouvé auprès de ZAR932, j'attends de savoir s'il est ok question esthétique. Le top serait de pouvoir aller le chercher rapidement afin de travailler directement sur celui-là, malheureusement ce n'est pas la porte à côté pour moi.

 

Si ça devait se passer comme cela, il me faudrait alors refaire le mien tout de même, et j'aurais à dispo un PC de Q4, et un PC de SW. Je pourrais donc songer à tranquillement préparer une reproduction en fibre de verre qui se monterait parfaitement sur les SW.

 

 

Il va falloir que je me calme, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jow, tu verras si tu ne l'as jamais rencontré : le boss de ZAR est super sympa !

 

Il m'a d'ailleurs répondu, le PC est nickel. Je pense aller le chercher mardi.

 

@156ti175cv : merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air super sympas, et vu comment j'ai été relou avec toutes mes questions et photos demandés.. il est aussi patient :unedent:

 

 

Modifié par Jow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hé bien mardi c'est mon tour : un peu de route pour allez chez ZAR récupérer un pare-chocs de Q4, ainsi que le rétroviseur électrochrome du même modèle qui est visuellement plus agréable que le mien, qui provient d'une 166.

 

Je fais un peu de pub gratuite, mais le pare-choc de Crosswagon, en état nickel, me revient moitié moins cher que le précédent qui était sévèrement touché sur l'angle droit (photos plus haut dans le thread). Pour une pièce qui ne se trouve pas à tous les coins de rue, c'est une affaire extra.

 

Je le préparerai dans la foulée et le peindrai idem. J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonsoir à tous,

 

Malgré un retard de timing, ça y est c'est fait. Une partie de la matinée passée avec le patron de ZAR, qui a sympathiquement accepté de renoncer à sa grasse matinée pour me recevoir à 09h20 ce matin, à l'issue de 300km tout pile de trajet.

 

Moment très sympa, qui m'a permis de découvrir ses nouveaux locaux, la caverne d'Ali Baba de l'alfiste. Cerise sur le gâteau, sa superbe 156 GTA dans un état de fraîcheur que je crois rare. Magnifique dans sa robe Rosso, je l'ai trouvée à tomber. Un café/croissant plus tard, le PC et le rétro électrochrome dans la voiture, je quitte les lieux à regret.

 

WP_20160214_08_35_00_Pro_LI.thumb.jpg.a1

 

WP_20160214_15_08_19_Pro_LI.thumb.jpg.16

 

WP_20160214_15_51_40_Pro_LI.thumb.jpg.e2

 

Bientôt la préparation et la mise en peinture du pare-choc :hello:

Modifié par @rnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goldigger : ce n'est malgré tout pas un modèle de fiabilité ni de finition : les touches sont en plastique peint et même si elles résistent plutôt bien au temps, la frappe est parfois aléatoire. Quant aux touches tactiles (* et #), c'est quand elles veulent bien.... Mais madame voulait celui-ci, alors je n'ai pas bronché.

 

@Jow : Imagine des centaines de mètres carrés remplis de pièces Alfa, quelques donneuses d'organes en cours de prélèvement, et une GTA tapie dans son coin qui n'attend qu'une pression sur le bouton "Start" pour faire ronfler le duplex Ragazzon. Ca donne envie, hein ?

 

J'ai bien attendu que le boss tourne le dos suffisamment longtemps pour monter un cuir Recaro et toute une foule de pièces qui rendraient ma belle encore plus belle, mais le gardien des lieux est intraitable.

 

Blague à part, j'ai encore pas mal de pièces à lui prendre dès que les finances le permettront : intérieur cuir complet de Phase II pour remplacer le mien de Phase I,  faisceau complet des radars de recul du Q4, plafonnier de Q4, seuils de porte avec inserts chromés, etc...

 

 

Le rétro est superbe. Je le monterai au calme, mais ça va amener sans aucun doute une touche de modernité à l'intérieur qui petit à petit se refait une beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas arrêter de piquer des pièces de Cross à ZAR932!:( ;)

A chaque fois j'ai l'impression que tu passes avant!

No problemo!

Ton intégration du Parrot (avec Torque !) sera bien finalisé et le PC du cross ....Ca jète!

A bientôt de relire tes modifications.

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lilins ;)

 

J'en ai déjà un de 166, mais il est clairement moins esthétique, il n'a pas la boussole. LA BOUSSOOOOOOOOOLLEUUUUUU !

 

 

@Jaisi : merci. Il est vrai que je suis friand des pièces que ZAR932 dégote. Et je me tâte depuis hier à lui bloquer le cuir clair en provenance de la même voiture. Au début je pensais opter pour un noir puisque mon mode de vie de campagnard m'impose de salir parfois (souvent). Mais plus j'y pense et plus je me dis que ce cuir irait vraiment très bien...Surtout si je passe sur une moquette noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boussole? ah j'avais pas vu? dans le petit carré noir la?

 

Moi deja rien que le retro electrochrome, le jour ou j'ai decouvert ca, je me suis dit c'est l'option a avoir obligatoirement apres la clim :)

 

La c'est la seconde fois que je l'ai sur la 159, avant c'était sur un Range Rover Classic de 94 (que j'ai plus malheureusement T_T)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lilins : tout à fait, dans l'encart noir, elle s'affiche en digital  :

 

56c3615c1709c_Capturedecran2016-02-16a18

 

 

Tout comme toi, j'estime aujourd'hui que c'est indispensable (avec les rétros extérieurs, c'est encore mieux). Sur ma précédente voiture, une C4, j'avais rajouté l'option et depuis je ne m'en passerai plus.

 

 

 

@Fred : celui-ci est un de Q4. Celui de 166 équipe actuellement ma voiture, en attente d'être remplacé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il se la pète avec son retro ! :unedent:

 

Pour sûr il est beau ! et doit moderniser l'intérieur !

 

Oui les rétros extérieurs c'est juste génial, FINI l'éblouissement du camion derrière toi qu'arrive pile au niveau de ton rétro et que te défonce la rétine !

 

Mon rétro a levier fait un peu vieillot mais bon.. avec les vitres teintées je suis rarement ébloui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...