Aller au contenu

Recommended Posts

Salut Jow,

 

S'pa ma faute : maintenant je vais pouvoir t'appeler tous les jours pour te dire dans quelle direction je vais :unedent:

 

Si tu veux un rétro électrochrome de 166, j'ai ce qu'il te faut :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 761
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et passer d'un rétro "normale" a un électochrome... Faisable? J'ai un électrochrome sur mon épave mais j'ai remarqué que le bras n'ai pas le même ( plus gros) que celui que j'ai avec le rétro normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voila, le rétroviseur est monté.

 

Vraiment pas difficile : celui-ci dispose de 3 câbles :

 

-1 "+"

-1 "-"

-1 "+ APC", soit "+ après contact"

 

Je n'ai pas connecté ce dernier, n'ayant aucun besoin d'utiliser le rétroviseur une fois le moteur coupé. J'ai repris le câblage de mon rétro de 166, soudure et gaine thermo et hop !

 

2 photos, qualité très moyenne mais le temps n'aide en rien (la Normandie, ça se vit sous la pluie).

 

WP_20160220_10_42_49_Pro_LI.thumb.jpg.11

 

WP_20160220_10_43_09_Pro_LI.thumb.jpg.f2

 

 

 

 

Voila. Si j'ai assez de temps, je commence à m'occuper du nouveau pare-chocs de Crosswagon ce WE : ajout de matière ABS aux extrémités, nettoyage et reprise des griffes au mastic.

 

@Jow : je vais t'envoyer un MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/2/2016à14:12, @rnaud a dit :

Salut Fred,

 

As-tu une photo ? Dans le pire des cas on peut dévisser le bras juste derrière la boule.

 

 Salut

 

Non pas de photo, mais je peut en faire.

 

Pour les pare chocs, j'ai un bandeau brut sur de dessous qui équivaut a la hauteurs des bas de casse. Je voudrais peindre ses bandeaux et les bas de caisse au couleur de la caisse. J'ai pu remarquer que la partie brut est griffée, profondément a certains endroit.

 

C'est quoi la meilleure solution, apparaît, mastic, peinture ou rebouchage avec de l'abs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jow : clairement. Je suis déjà fan et n'ai de cesse de le regarder. Je songe à me déplacer uniquement en marche arrière.

 

@Jaisi : en fait il m'aurait fallu un Cross rabaissé. Voilà. C'est vrai qu'ici, entre la pluie et la boue, les stations de lavage font fortune.

 

@Fred : tout dépend de la matière. Au mieux tu remplis avec la matière d'origine. Si c'est du plastique façon vieux pare-choc, un coup de décapeur thermique peut aider. J'ai en ai parlé dans la rubrique "carrosserie". Avant peinture il faudra forcément un accroche plastique et de l'apprêt pour te garantir une tenue exemplaire. Si tu peux, privilégier la peinture au pistolet. Je suis loin d'être pro mais les belles réalisations à la bombe qui sont exposées aux coups ne tiennent jamais longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 pare-chocs sont a repeindre en intégralité, donc je pense de toute façon le faire au pistolet. Et bien sur un âpret spécial plastiques avant peintures.

 

C'est surtout les griffes sur les partie bruts qui me dérange, et je voudrais également effacé une nervure sur les PC qui délimitent la partie peinte de la partie bruts. Je t'enverrai des photos a l'occaz, tu me dira se que tu en pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nettoyage et ponçage du PC au 500 à l'eau, on voit un peu mieux les différents éclats probablement dus aux divers projectiles de la route : graviers, etc...

 

Un très léger enfoncement, rien de grave du tout. Quelques légères passes de mastic, de l'ABS pour le rajout de matière et on sera théoriquement bien.

 

WP_20160222_18_42_24_Pro_LI.thumb.jpg.27

 

WP_20160222_18_42_38_Pro_LI.thumb.jpg.7b

 

WP_20160222_18_43_05_Pro_LI.thumb.jpg.5f

 

WP_20160222_18_44_38_Pro_LI.thumb.jpg.8b

 

 

Après la première passe de mastic :

 

WP_20160222_18_58_14_Pro_LI.thumb.jpg.25

 

WP_20160222_18_58_23_Pro_LI.thumb.jpg.6c

 

56cb69eb007a0_WP_20160222_18_58_31_Pro_L

 

WP_20160222_18_58_31_Pro_LI.thumb.jpg.1a

 

 

Demain, ponçage. J'aimerais attaquer l'ABS rajouté également, il faut que je trouve de quoi tailler. Le garde-boue de mon XT me fait de l'oeil, mais ce ne serait pas raisonnable...

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jow :hello:

 

J'utilise celui-ci : http://www.norauto.fr/produit/mastic-pour-plastiques-1-kg_267559.html

 

Question pimpage, il y a encore du boulot ! Il me faut les finances et le temps ainsi que le savoir-faire, mais ce qui est certain c'est que les idées ne manquent pas !

 

Il faut que j'arrête de fréquenter le patron de ZAR, il ne fait rien pour me dissuader, au contraire. Sa GTA est un modèle d'améliorations tout en finesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel merci !

 

Ahah faut dire si tu es influençable ;P, j'vais aller voir son nouvel atelier et surtout si y'a deux trois bricoles qui m’intéressent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as de la place pour bosser t'as de la chance.. Faut vraiment que je m'attaque a mes bas de caisse moi :unedent:

 

Il fonctionne toujours ton rétro ? La boussole est-elle réellement utile ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jow a dit :

Niquel merci !

 

Ahah faut dire si tu es influençable ;P, j'vais aller voir son nouvel atelier et surtout si y'a deux trois bricoles qui m’intéressent ! 

 

Pas influençable, non, mais ça me fait "triper" lorsqu'on en discute ensemble de me rendre compte que je ne suis pas le seul à avoir des idées farfelues. C'est encourageant, et surtout ça reste à base d'Alfa !

 

 

Il y a 9 heures, Fredlutt68 a dit :

Super taf de préparation, ca motive pour attaquer le miens 😊

 

Merci, mais je ne fais rien d'extraordinaire, juste ce qu'il faut (enfin je crois). Ce soir j'ai poncé le mastic posé hier, et fait quelques retouches. Demain soir c'est reponçage et ABS.

 

 

Il y a 9 heures, Jow a dit :

Ouais t'as de la place pour bosser t'as de la chance.. Faut vraiment que je m'attaque a mes bas de caisse moi :unedent:

 

Il fonctionne toujours ton rétro ? La boussole est-elle réellement utile ? ^^

 

J'ai un sous-sol complet, mais sa configuration empêche de rentrer proprement la voiture. Cet été je construis un carport car je suis malade de la voir dehors avec le climat Normand.

 

Le rétro fonctionne impeccablement ! L'assombrissement est très progressif et jamais déstabilisant. La boussole est clairement un gadget (la preuve, aucune marque ne l'a reprise sur un modèle de série je crois), uniquement pour "faire genre" baroudeur avec le Cross. Mais mine de rien, ça fait son petit effet. Et du coup je fais dans le running gag bien lourd avec mes passagers en passant mon temps à dire "Oh !Vous avez vu ? On est en direction du Sud/Ouest, là !" :unedent:

 

Il y a 4 heures, titi17 a dit :

jolie beau travail sur ta diva ça avance dur.

+1 pour le garage de carrossier peintre:aro_mdr:.

cordialement @titi17

 

 

Merci Titi. Pour le moment ça avance comme je le souhaite. La partie inférieure du PC étant en plastique noir mat, il faudra totalement apprêter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...