Aller au contenu

Recommended Posts

Le 23/2/2016à12:19, Jow a dit :

Ouais t'as de la place pour bosser t'as de la chance.. Faut vraiment que je m'attaque a mes bas de caisse moi :unedent:

 

Il fonctionne toujours ton rétro ? La boussole est-elle réellement utile ? ^^

 

A moins d'être perdu en Amazonie la boussole ne sert à rien. Richard Hammond aurait sûrement adoré ce petit détail lors d'un road trip Africain..

Mais ça intrigue les femmes :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 761
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:unedent:

 

Voila. C'est CA le truc. Note que même en Amazonie, si tu ne sais ce qui se trouve au Nord-Ouest tu as toujours l'air d'un c*n. J'adore Hammond, mais comme le dit si bien le dieu Clarkson, "you can’t be a true petrolhead until you’ve owned an Alfa Romeo with a compass".

 

Ce soir j'ai achevé le ponçage avant l'apprêt :

 

WP_20160224_19_07_32_Pro_LI.thumb.jpg.87

 

WP_20160224_19_07_40_Pro_LI.thumb.jpg.d6

 

WP_20160224_19_07_48_Pro_LI.thumb.jpg.4e

 

WP_20160224_19_08_01_Pro_LI.thumb.jpg.1a

 

WP_20160224_19_08_05_Pro_LI.jpg

 

Demain, soudure des rajouts ABS que j'ai taillé ce soir.

 

 

Ce week-end va être bien speed : congé vendredi, je dois changer les plaquettes avant le matin. Je retrouve ensuite Lilins du forum à Rouen pour un déjeuner, et change les plaquettes arrière en rentrant.

 

Samedi, je profite de la fosse de mon frère pour vidanger le moteur, la boîte de vitesses, changer les câbles de frein à main et inspecter la durit supérieure de turbo.

 

Prochains travaux prévus dès que j'ai assez de temps : nettoyage de l'intercooler, et changement des émetteur et récepteur d'embrayage. Sans oublier bien entendu de repeindre le pare-choc avant et les coques de rétroviseurs.

 

On n'arrête jamais...

Modifié par @rnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te souviens que je t'avais demandé un ressort pour le récepteur ? Depuis que j'ai cassé le mien j'ai environ 1cm de "mou" dans la pédale, et elle revient moins bien.  Pas de souci avec le point de patinage, mais avant cette casse j'avais parfois un point dur en milieu de course. Vu que l'opération n'a pas l'air compliquée et pas si coûteuse, j'aimerais partir sur du neuf afin d'être tranquille. Je sollicite moyennement l'embrayage (peu de ville) et ne roule jamais avec le pied de dessus, j'espère avoir encore quelques dizaines de milliers de km avant de devoir le changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je te mentirais si je te disais que je sais si c'est nécessaire ou pas. Pour ce que j'ai pu lire, ces symptômes sont souvent le signe de pièces défaillantes, et vu mon kilométrage annuel je préfère faire du préventif. Tu crois que c'est une mauvaise idée ?

 

EDIT : toujours pas de nouveau ressort. Ca craint mais j'avoue que c'est soit ZAR, soit Alfa en neuf et le garage est dans un coin méga embouteillé et qu'après le boulot je veux vite fuir l'agglo de Rouen.

Modifié par @rnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplir un bol d'acétone, et je glisse le Lego dedans (un Duplo pour être précis). Une fois que c'est fondu, j'applique de suite. Sinon, il vaut mieux recouvrir car l'acétone est très volatile et s'évapore rapidement, ce qui forcément assèche la pâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Changement des plaquettes avant tôt ce matin : rien de compliqué, à limite le plus long est de mettre la voiture sur chandelles. Le système est bien pensé, à la différence du train arrière. Seule ombre au tableau : mes plaquettes Brembo couinent telles des jouvencelles sur adopteunmec.com. C'est horrible...J'espère franchement qu'une fois le rodage passé cela disparaîtra car c'est insupportable. Dire que les précédentes Bendix n'avaient pas ce problème pour moins cher...

 

Ensuite, direction Rouen pour un déjeuner avec Lilins du forum. Très belle rencontre avec quelqu'un de très sympa ! Un bon moment sous le soleil, un bon repas et forcément de la parlotte sur nos belles. Sa 159 est magnifique, le combo extérieur noir et cuir beige est superbe. On a longtemps disserté sur le trait de génie du passage de la 156 à la 159 qui reprend tous les codes esthétiques de la première pour les sublimer et les projeter dans le moderne avec la seconde qui décidément n'est pas prête de prendre une ride.

 

Vu que le monsieur va être sur Rouen un petit bout de temps il est certain que l'on va se revoir et peut-être même procéder à une déboulade chez ZAR fin mars pour changer l'intérieur de ma cocotte.

 

De plus, je suis parti avec en test un ELM bluetooth pour faire mumuse avec Torque. Le forum m'a ainsi permis de déjà faire 2 rencontres de qualité, et par les temps qui courent ce n'est pas rien ;)

 

 

WP_20160226_14_39_55_Pro_LI.thumb.jpg.d1

 

WP_20160226_14_39_43_Pro_LI.thumb.jpg.2a

 

WP_20160226_14_39_28_Pro_LI.thumb.jpg.e1

 

 

Modifié par @rnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut une rencontre très sympa, et j'ai pu voir qu'outre la passion pour les italiennes nous en avions d'autre en commun!! :) 

 

Vraiment sympa de voir la 156 phase 3 a côté de la 159, le boulot qu'a fait @@rnaud sur le module d'accueil du parrot rznd encore mieux en vrai, et une fois les aeratzurs posés on pourrait croire à un équipement d'origine. Top.

 

Mais ce qui fait vraiment plaisir ça a été de pouvoir discuter avec un passionné, un touche à tout, quelqu'un de perfectionniste et qui a les étoiles qui brillent dans ses yeux quand il parle de son Alfa :)

 

On se revoit avec plaisir pour bosser sur ta 156, j'espère qu'on pourra passer un coup de polish a Jiji et que je trouverais de mon côté un moment pour m'occupper du cuir de ma belle!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais 5 pages de retard!

 

Quel boulot! Je trouve l'intégration du Parrot vraiment réussie! Félicitations!

 

C'est dommage pour ton PC arrière, mais le plus important est que ton dos aille mieux...

 

Encore merci à toi de partager tes astuces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis quelles plaquettes ?  Rassure moi tu n'as pas joué à Schumacher direct après la pose ? :aro_mdr:

 

Bon sinon je crois que mon Asteroid commence à dérailler.. Je me gratte la barbe en réfléchissant prochainement pour un tablet, mais surtout à son intégration.. 

 

Et sinon belle photo entre  156 et 159 on voit bien l'air de famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎02‎/‎2016à22:43, lilins a dit :

Ce fut une rencontre très sympa, et j'ai pu voir qu'outre la passion pour les italiennes nous en avions d'autre en commun!! :) 

 

Vraiment sympa de voir la 156 phase 3 a côté de la 159, le boulot qu'a fait @@rnaud sur le module d'accueil du parrot rznd encore mieux en vrai, et une fois les aeratzurs posés on pourrait croire à un équipement d'origine. Top.

 

Mais ce qui fait vraiment plaisir ça a été de pouvoir discuter avec un passionné, un touche à tout, quelqu'un de perfectionniste et qui a les étoiles qui brillent dans ses yeux quand il parle de son Alfa :)

 

On se revoit avec plaisir pour bosser sur ta 156, j'espère qu'on pourra passer un coup de polish a Jiji et que je trouverais de mon côté un moment pour m'occupper du cuir de ma belle!

 

;)

 

On l'a dit et on le fera : aux beaux jours c'est une longue de séance de polissage qui nous attend : clay, polisseuse, cire, etc...L'intérieur cuir y aura droit également, d'autant que j'aurai changé mon intérieur d'ici là. Et j'ai cru comprendre qu'on allait pouvoir en reparler bientôt de vive voix ;)

 

 

Le ‎26‎/‎02‎/‎2016à23:50, alfa-V6 a dit :

Bon, j'avais 5 pages de retard!

 

Quel boulot! Je trouve l'intégration du Parrot vraiment réussie! Félicitations!

 

C'est dommage pour ton PC arrière, mais le plus important est que ton dos aille mieux...

 

Encore merci à toi de partager tes astuces.

 

Salut V6, et merci. Le nouveau PC passera très bientôt en peinture, j'en discute plus bas.

 

Le ‎27‎/‎02‎/‎2016à09:11, golddigger a dit :

Tu as mis quelles plaquettes ?  Rassure moi tu n'as pas joué à Schumacher direct après la pose ? :aro_mdr:

 

Bon sinon je crois que mon Asteroid commence à dérailler.. Je me gratte la barbe en réfléchissant prochainement pour un tablet, mais surtout à son intégration.. 

 

Et sinon belle photo entre  156 et 159 on voit bien l'air de famille !

 

 

Hello Luigi ! Plaquettes avant Brembo kivonbien. Figure toi que j'ai fait demi-tour 100 mètres après le premier départ pour m'assurer du bon serrage des boulons de roue gauche qui était effectivement à reprendre. Quand on est pressé... Je prends toujours soin de bien rôder les plaquettes et les pneus, après 300km depuis vendredi c'est mieux : ça couine en début et fin de course mais j'ai bon espoir que d'ici le double ça ne fasse plus de bruit.

 

Par contre, comme je le disais à Lilins, là où je suis bluffé c'est que les précédentes plaquettes (des Bendix) étaient usées uniquement aux 2/3 après presque 60 000km. Pourtant, je ne freine généralement pas comme une ballerine. Impressionné.

 

Pour ton Parrot : pas de MAJ dispo sur le site qui pourrait éventuellement corriger les problèmes que tu rencontres ? Tu m'avais parlé d'intégrer un Tablet devant le poste d'origine, qu'en est-il aujourd'hui ? Il y a une solution simpliste et sans modification : installer le pied du Parrot sur le diffuseur, et basculer le Tablet devant l'ODB une fois que le démarrage est effectué. Le rendu serait proche du mien, et quand tu veux voir l'ODB il te suffit de relever le Tablet grâce à la boule orientable. Jette un oeil ici au cas où tu puisses y piocher une idée : http://www.brodit.com/productList.html?lrhandDrive=lhd&brand=Alfa+Romeo&model=156&year=2003&pn=prod

 

Sinon tu récupères un diffuseur, je me ferai un plaisir de le charcuter pour toi ;)

 

 

Le ‎27‎/‎02‎/‎2016à09:35, alfisto a dit :

Toujours aussi plaisant à lire ce showroom !!!!   :clapclap::clapclap:

 

 

Merci Alfisto, j'espère que ça continuera.

 

 

Hier, quelques travaux sur cocotte : vidange moteur et boîte de vitesses. Par contre, je m'interroge encore sur la nécessité de cette dernière car l'huile était on ne peut plus translucide. Au vu de la chiantitude de l'opération (notamment au niveau de la jauge de remplissage), le doute me semble légitime.

 

J'ai aussi remplacé les câbles de frein à main, opération très simple, surtout avec la fosse (merci frérot). Et quitte à être dessous, autant passer un bon coup de Rustol sur tous les points de corrosion visibles. La prochaine fois, léger ponçage et application d'un produit Restom afin d'être tranquille pour la durée de vie de ma belle.

 

J'ai pu constater que le support de l'intercooler est bien attaqué par la corrosion, et que l'intercooler est très gras. Vu que mes durit turbo sont en bon état (l'inférieure a été changée l'année dernière), que l'électrovanne est neuve, tout comme le capteur de pression, je me dis que le responsable de mes petits soucis chroniques pourrait être celui-ci.

 

Puisque le pare-choc avant devra être repeint lui aussi prochainement, je changerai le tout : support et intercooler. Ca ne fera pas de mal...

 

Le pare-choc de Q4 : j'ai pris un peu de retard à cause des dernières 48 heures bien agitées, du coup mon mélange acétone/ABS a séché. J'ai remis de l'acétone, ensuite je pourrai poser les rajouts. Et après....Apprêt !

Modifié par @rnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voilà une bonne chose pour tes freins, le bruit finira surement par s'atténuer ! Pour l'huile de boite, il me semble que Alfa ne préconise pas de vidange mais c'est toujours bon car de l'huile ça s'use, ça ne lui fait pas de mal.

 

Bonne piste pour l'Asteroïd et la mise à jour mais je pense plutôt qu'il est rincé.. Il coupe quand je change trop vite de musique ou de radio.. Et en plus j'ai cassé mon cendrier hier!! :boulet:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

L'avancée des travaux, on s'approche de la peinture !

 

Voici les rajouts posés.

 

Voilà à quoi ressemble l'extrémité du PC d'origine :

 

WP_20151214_18_22_08_Pro.thumb.jpg.f8945

 

 

 

Et voici à quoi ressemble l'extrémité du PC de Q4 :

 

WP_20160302_18_50_39_Pro_LI.thumb.jpg.8c

 

 

 

On voit clairement qu'il manque de la matière. Donc, on en ajoute. Attention les yeux, je n'avais que des Duplo bleus, alors on ne rigole pas :

 

WP_20160302_18_50_13_Pro_LI.thumb.jpg.03

 

 

Je n'ai pas forcé mon talent sur la découpe, je rappelle que cette partie est cachée, sous l'aile arrière. Malgré tout, une passe d'enduit qui sera poncée pour assurer un minimum de finition.

 

 

Côté gauche :

WP_20160302_18_58_11_Pro_LI.thumb.jpg.57

 

 

Et côté droit :

WP_20160302_18_58_28_Pro_LI.thumb.jpg.62

 

 

 

Voilà pour ce soir. Ensuite, ponçage, dégraissage du PC dans son intégralité, et mise en apprêt. Vivement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @rnaud, j'ai parcouru tout ton showroom et je voulais juste te féliciter pour le travail que tu as fait et fais encore sur ta 156! Chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dimmouth,

 

Merci beaucoup, c'est très sympa de ta part ^_^

 

Je vois que tu as eu une belle brochettes de voitures. Et la plus belle des couleurs pour une 147 GTA (selon moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de politesse! :unedent: Merci!

 

pour la GTA je suis d'accord avec toi, la couleur est encore plus belle en vrai! Elle a des reflets que la peinture ne renvoi pas forcément en photo! 

Pour la BM c'est ma voiture de fonction donc je n'ai pas vraiment choisi la couleur, je l'ai prise elle avait 5000 kms sinon je l'aurai pris bleue je pense! 

Pour le reste la 156 m a toujours fait rêvé et c'est toujours le cas! J'adore! Et tes modif sont vraiment sympa! Et l'intégration du parrot :bouh::clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère être bien élevé, et en plus je le pense. Même si j'ai une préférence pour la 156SW en GTA (Raaaaaaahhhhh). Mais le blanc Nuvola est superbe, profond et élégant.

 

Le Parrot sera bientôt un peu mieux intégré, les photos viendront. Et encore beaucoup de modifs en tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...