Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai déjà refais deux voitures complètes sans parler des pièces plastiques et autres. Mais ça me paraît tellement loin!

pour le volant je pensais le refaire en alcantara...

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 761
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai laissé momentanément ma rénovation intérieur de coté, le truc c'est que le résultat ne me plais pas du tous. Je ne suis qu'au préparation (apprêt), donc je farfouille un peu a droite a gauche pour voir ce que je pourrait faire. Lors d'un rasso, je suis tombé sur un sellier, il est venu voir mon intérieur et on en a discuté... Longuement...

 

C'est vrais que quand tu te lance dans une rénovation intérieur complète, ce n'est pas évident. surtout si tu ne reste pas dans le stricte origine.

 

@@rnaud Un petit retour sur l'utilisation de l'aéro?    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Surtout si tu as tendance (comme moi) à simultanément vouloir ce qui te semble mieux que ce que tu possèdes d'origine, tout en ayant tendance à trouver tes modifs trop "bricolage" une fois celles-ci effectuées (cf: le déport de mon Parrot dans le diffuseur). C'est Kafkaien ça :unedent:

 

Voilà pourquoi si je change des pièces je souhaite rester sur des pièces Alfa (comme le PC de Q4, ou les plafonniers, etc...).

 

En ce qui concerne l'aérographe : je ne m'en suis pas servi comme le ferait un amateur de modélisme, mais plutôt comme un mini-pistolet, et avec mes maigres connaissances. C'est loin d'être un modèle haut de gamme, mais ça suffit très largement pour des petites pièces. J'envisage de repeindre mes rétroviseurs avec. Du coup, c'est assez standard, le débit est suffisant pour la peinture carrosserie et le vernis qui l'accompagne, et le nettoyage est bien plus aisé. Pour les 70€ investis, c'est un bon achat pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, @rnaud a dit :

Ah oui...J'ai l'air malin avec mon pare-chocs et mes platines, moi.

 

Tu as conservé du matériel ?

Il faut bien commencer par quelque chose! Moi j'ai commencé par refaire la peinture de ma brèle (103 SPX lol) 3 fois!  Pour le matos je n'ai plus rien malheureusement, hormis le compresseur lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc le plus important s'il fait au moins 100 litres !

 

J'ai trouvé - enfin - après de trèèèèèèèèès longues recherches des inserts aluminium pour les seuils de portes.

 

Les pièces d'origine sont quasiment introuvables, et le vendeur Polonais sur Ebay bien connu du forum a créé un modèle moyennement fini. Ceux-ci sont très bien découpés et qualitatifs. Je vous laisse juger (un porte clef est même offert par le vendeur - pas le plus beau du monde mais le geste est sympa) :

 

20160910_094301.jpg

 

20160910_094331.jpg

 

20160910_094343.jpg

 

 

 

Pour 40$ (et non €), ce n'est pas donné mais honnête. Le vendeur est très sympa, communique dès l'achat effectué, et a posté le colis le jour même en me fournissant le numéro d'envoi sur le chemin du retour.

 

J'ai également décidé de changer mes poignées de porte arrière qui sont complètement cuites par le soleil. J'ai trouvé la droite sur Alfisti Ricambi, et la gauche sur Shop4parts. Seule celle-ci est arrivée pour le moment mais j'ai déjà hâte de les monter :

 

20160908_170051.jpg

 

 

To be continued.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa... Les miens vont passé par la case polissage, maintenant que je suis équipé.

 

J'avais déjà fais l'essai sur 1 a la mains, il était déjà pas mal ressortie. Avec le kit polissage ils vont être top.

 

Dans le même genre, j'ai trouvé un pédalier avec cale pied façon Ti... Mais le prix 250€ ! 

 

Ils font se genre d'article la ou tu a commandé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fred,

 

Voici le même que le mien, version 166 mais sans repose-pied : http://www.ebay.fr/itm/PEDALES-ALFA-Romeo-166-TI-JTD-M-JET-SPARK-TS-TURBO-3-2-V6-DISTINCTIVE-GT-20V-TB-/141194763932

 

EDIT : Ah si ! Il est un peu plus bas sur l'annonce

 

Avec repose-pied tu as cela : http://www.ebay.fr/itm/TUNING-KIT-PEDALI-E-PEDANA-ALFA-Romeo-166-ACCIAIO-INOX-PEDALS-COCHES-PEDALES-/272368749594?hash=item3f6a714c1a:g:iNEAAOSwNSxVLroe

 

 

 

J'ai acheté plusieurs choses au premier vendeur (mon pédalier et des logos que j'avais mis sur mon premier intérieur pour masquer les trous des lèves-vitre arrière). Rapide et sympa.

 

Très content de mon pédalier (qualité, aspect) par contre je dois faire attention lorsque j'ai les semelles des baskets franchement mouillées (lavage de la voiture par exemple) car il a tendance à glisser. Sinon, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Gros changements ce week-end, puisque suite à une ballade à La Rochelle, j'ai garé cocotte pour repartir en GT.

 

Je faisais une fixation depuis une semaine sur ce modèle qui m'a toujours terriblement plu, suite à une proposition d'échange d'une connaissance à laquelle je n'ai pas donné suite car la soulte était trop importante, et le proprio constamment en mode pourceau.

 

J'ai donc scruté LBC à la recherche d'un GT susceptible d'être dans mes prix en cas de revente de cocotte, ou d'être échangé contre une soulte raisonnable (pour moi).

 

Et j'ai trouvé un GT de 2006, Gris Sterling, très bien entretenu sur le plan mécanique mais à l'abandon question esthétique.

 

En résumé :

 

Points positifs :

 

-212 000km mais en pleine forme

-Distribution moins d'un an et 5000km

-Embrayage fin 2014, moins de 20 000km

-4 amortisseurs neufs (1 semaine)

-Disques AV/AR et plaquettes idem neufs (1 semaine)

-Beaucoup de factures d'entretien

 

Points négatifs :

 

-Carrosserie à revoir (2 enfoncements sur le bas de caisse droit, griffures diverses)

-Intérieur alcantara propre mais le reste très moyen (volant cuir mort, pommeau idem, plastiques collants...)

-Calorstat à changer

 

 

Je ne connaissais que peu le GT, et j'adore. Plus moderne que la 156, je me sens réellement bien dedans. L'assise façon baquet assure un super maintien, le châssis rigide, la tenue de route, le JTD 150 rugueux et expressif, bref je suis déjà fan.

 

Ceux qui me connaissent un peu savent que je ne vais pas en rester là, j'ai déjà quelques pièces en stock ou commandées, neuves ou trouvées à prix très très raisonnable sur LBC :

 

  • Parrot Asteroid _Smart et son entretoise spécifique + interface commandes au volant
  • Volant cuir que je suis en train de reteinter
  • Commandes au volant état nickel
  • Tapis de sol
  • Soufflets de levier de vitesses et frein à main
  • Pommeau alu/cuir (le même que celui que j'avais dans la 156)
  • Coques de rétroviseur chromées
  • Logos AV/AR/Centres de roues
  • Rétroviseur électrochrome de 159
  • Plaques d'immatriculation AV/AR
  • Radar de recul (aspect moderne, pas les grosses verrues)

Ce qu'il me faut encore :

 

  • Joint de porte conducteur
  • Platines lève-vitres
  • Diffuseur

J'ai d'ores et déjà sollicité ZAR932, bien entendu (il va probablement bloquer mon adresse mail :unedent:). Concernant la carrosserie, mon carrossier va avoir rapidement de quoi s'occuper.

 

Quelques photos :

 

20161008_152952.jpg

 

20161008_153004.jpg

 

20161008_172814.jpg

 

20161008_172822.jpg

 

20161008_172839.jpg

 

20161008_172850.jpg

 

20161008_172902.jpg

 

 

 

Pas la plus optionnée ni la plus propre sur le plan esthétique, mais avec mon budget je dois faire des choix. Elle cote malgré tout plus que ma 156, et je pense que le soin que j'ai apporté à cette dernière, les upgrades et le lot de pièces que j'ai pu fournir à l'acquéreur (très très sympa, de plus, la transaction s'est super bien passée) ont favorisé l'échange.

 

J'avoue que j'ai eu le coeur serré, j'ai parcouru les 50 derniers kilomètres un peu à reculons, sous la vitesse autorisée (un comble !)...Difficile de laisser cocotte qui sur 85000km en 2 ans et quelques mois ne m'a jamais laissé en panne sur le bord de la route. J'ai tellement adoré cette voiture que je n'aurais pas été contrarié que l'échange tombe à l'eau et que je doive rentrer avec. Je voulais rester dans la famille Alfa, et j'ai eu un vrai coup de coeur sur le GT.

 

Au final, je pense qu'on va bien s'entendre tous les deux.

 

 

To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu as fait sur ton ex 156, ce GT a de la chance d'être tombé entre tes mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel acquisition Arnaud! Ça doit être un sacré changement!! Vu ton côté bricoleur on se doute qu'il sera bichonné ce GT! Une paire de jantes en 17 minimum (18 c'est encore mieux!) ne lui ferai pas de mal je pense. 

Pour l'assise je te confirme que ces sièges sont top, même mieux que la GTA, je les avais installé dans ma JTD! Le maintien est terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux,

 

Merci pour vos messages.

 

Sacré changement effectivement...Rigidité, comportement moteur, installation conducteur...tout quoi.

 

J'avoue avoir déjà hâte de monter ce que j'ai et ce que je dois encore recevoir. Mais je serai patient. L'avantage, c'est qu'en termes d'intérieur, elle va me demander moins de travail que la 156. Peu de "restauration", plus du changement de pièces tout con.

 

@Dim : je serais fan de jantes en 18", mais mes 40000km annuels grèvent sacrément le budget pneus. En voiture we uniquement je passerais en 18", mais là... D'autant qu'un rabaissement s'imposerait presque, et donc combinés filetés, etc.. A voir dans le temps. Pour l'instant, il s'agit de réhabiliter cette beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...