@rnaud Posté(e) le 12 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2016 Bonsoir à tous, Effectivement le 17" reste plus cher que le 16". Sauf si j'achète demain sur le net et les fait monter par un monteur agrée, ce que je n'ai jamais fait encore. Si quelqu'un a des retours d'expérience, je prends. @Fred, merci :) Déjà quelques pièces dans le garage, d'autres en transit sur le chemin, j'ai hâte de débuter. Le gros travail sera forcément la carrosserie, mais j'ai 2 plans donc je ne m'inquiète pas. La seule chose qui me contrarie est me passer 1 semaine complète de la voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PK13 Posté(e) le 13 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2016 En tout cas, si tu prends du 17, ne prends pas celles à rayon Alfa qui se voilent au moindre coups sur la route, c'est une vraie cata ces jantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimmouth Posté(e) le 13 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2016 Il y a 8 heures, PK13 a dit : En tout cas, si tu prends du 17, ne prends pas celles à rayon Alfa qui se voilent au moindre coups sur la route, c'est une vraie cata ces jantes. C'est vrai! Je les avais sur la JTD, les 4 étaient foutues! Et pas qu'un peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 13 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2016 Pour moi, c'est celle la, elles sont trop belles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 13 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2016 Bon, les gars on va avoir un problème car je trouve que les bâtons collent le mieux au GT... Genre celles-ci : Ou celles-là : Z'en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PK13 Posté(e) le 13 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2016 Les premières sont une cata, voilées à 90 % du temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 13 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2016 Si tu met du 17" met des cales, je trouve qu'une Gt est vraiment magnifique avec les jantes qui resortent jusqu'aux bord des ailes... Sa lui donne un petite effet... "Kit Car" qui lui va a la perfection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 13 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2016 Bon, apparemment je dois oublier celles que je préfère Sobres et de bon goût, dommage. Les deuxièmes me plaisent aussi, si vous avez un avis... @Fred : merci du conseil. Est-ce que par hasard tu as un lien vers un exemple, que je me rende compte ? Ca ne risque pas de fragiliser le moyeu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 13 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2016 en 17 à batons, elles se voilent ? pourtant elles équipent pas mal de 156 aussi et jamais entendu parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimmouth Posté(e) le 13 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2016 J'avais les premières que tu sites sur ma 147 jtd, et comme dit PK13 c'était une catastrophe! Des que tu prends un trou elles sont mortes! par contre elles sont belles oui! Pour tes élargisseurs tu peux commander là dessus http://www.elargisseurdevoie.com/ Fred a raison, c'est plus joli quand ça vient au bord de l'aile. J'avais mis 12 mil devant et 10 derrière. Suffisant pour ne pas abîmer les roulements ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 14 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2016 Pas sous la mains, mais si tu arrive a zoom la photo que je t'ai mise, de 1 tu te rendra compte que les jantes sont magnifique et qu'elles sortent plus que du 17. Je vais essayé de te trouver quelque chose de plus concret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimmouth Posté(e) le 14 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2016 Il y a 14 heures, Fredlutt68 a dit : Pour moi, c'est celle la, elles sont trop belles Ça c'est des "veloce", très difficile à trouver! Je viens de racheter une paire de GTA d'origine (les téléphones) en 17 pour la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PK13 Posté(e) le 14 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2016 Il y a 10 heures, Tyler a dit : en 17 à batons, elles se voilent ? pourtant elles équipent pas mal de 156 aussi et jamais entendu parler. J'ai été recalé au CT : 2 jantes voilées. Je n'avais rien remarqué mis à part quelques vibrations à 80 km/h. J'ai appelé un gars qui vend des pièces Alfa, il en avait rentré 12, sur les 12, 4 n'étaient pas voilées... Va sur GT passion, il y a plein de sujets concernant ces jantes et c'est une cata... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 14 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2016 mince alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 14 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2016 @Dimmouth Va falloir que je me fasse une raison... Tous ce que j'aime est difficile voir introuvables... 😞 En tous cas, sur cette photo ce trouve ma future acquisition 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimmouth Posté(e) le 14 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2016 il y a une heure, Fredlutt68 a dit : @Dimmouth Va falloir que je me fasse une raison... Tous ce que j'aime est difficile voir introuvables... 😞 En tous cas, sur cette photo ce trouve ma future acquisition 😉 Pour les jantes il y en a vendre sur le BC mais le gars se touche un peut vu l'état... 800 balles! Avec deux pneus à changer! https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/985964604.htm?ca=22_s pour ton futur achat tu parles du 916? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 14 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2016 Je cherche une voiture plaisirs, il ce trouve que le 916 sera a vendre au courent de l'année prochaine avec une réduction du prix de vente si un membre du groupe dont je fais partie la prend. (il veux qu'elle tombe entre les mains d'un passionnés). MAIS... depuis que j'ai vu la Gt 3.2l.... Je me pose de sérieuse question... Donc toute est encore a réfléchir. Ce qu'il y a de sur c'est que ce sera un V6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimmouth Posté(e) le 14 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2016 Le V6 enchanteur je lorgne un Spider en 3.0 pour ma part mais je ne suis pas pressé. L'achat en plein hivers me paraît opportun pour ce type de véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 17 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Octobre 2016 Salut à tous, Désolé, je vais reparler de ma voiture J'ai donc débuté les menus travaux. Samedi, installation des plaques d'immat', des tapis neufs et des logos AV/AR. Rien de folichon. Le travail s'est corsé un peu avec le rétro électrochrome de 159. Un poil déçu car l'embase n'est absolument pas la même que celles des 156, 147 et GT, mais strictement identique à celles des PSA. D'ailleurs, le rétro y ressemble étrangement.... Hormis le capteur de buée (non connecté pour le moment), pas de plus-value... Bon, au moins on reste dans la famille. J'avais 3 choix : -Récupérer une embase de pare-brise compatible, et l'installer sur le mien. Déjà fait sur ma C4, et malgré la colle adaptée (Loctite verre/métal), ça tenait difficilement. -Faire changer le pare-brise ->pas prévu pour le moment, la 156 a eu un pare-brise neuf en avril -Bricoler et installer l'embase de GT (156/147) sur le support de l'électrochrome. ->C'est ce qui s'est passé. Bricolage, donc, aspect pas propre, mais ça tient. Découpe de l'embase sur mon 1er rétro de 156, et fixation sur le support du rétro de 159. Il a fallu réduire la partie métallique du rétroviseur afin de ne pas créer de surépaisseur (merci la disqueuse, tout doux), percer l'embase plastique et colmater le tout avec du produit type "fixetoutdelamort" afin que ça tienne, notamment sur les mouvements latéraux.. J'aurais pu aussi percer un 2ème trou jusque dans le métal, c'est ce que je ferai si jamais je devais avoir une déconvenue. Deuxième problématique : le pare-brise du GT n'étant pas conçu pour, il n'y a pas de film noir pour masquer le câblage. J'ai commandé du film pour teinter les vitres, mais patient comme je suis il a fallu que je teste avec du vinyle noir qui me restait. Quelques mesures, une découpe aussi ajustée que possible, et ma foi ce n'est pas trop mal. Le vrai problème est que la partie la plus belle du vinyle est forcément à l'intérieur, la partie collée n'étant pas censée se voir. Quelques bulles d'air difficile à chasser, également. Ce sera mieux avec le film à teinter : Le rétro monté : Je me suis repiqué sur une des connectiques disponibles sous le plafonnier, mais c'est un "+" permanent. Il faut donc songer à éteindre le rétro une fois la voiture laissée pour la nuit. Ensuite, montage du Parrot SMART. Pas de difficulté particulière pour le montage en lui même : on enlève le poste d'origine, le bloc cendrier, on coupe la séparation plastique et le champ est libre. Côté connectique, j'y ai passé plus de temps : à la différence de la 156 sur laquelle l'Asteroid Classic et le Tablet s'étaient montés comme papa dans maman, il faut ici inverser les fils rouge ("+" après contact) et jaune ("+" principal) pour que le poste s'allume. Surtout, il faut trouver un "+" après contact sur la voiture au risque de voir la batterie se décharger. Sur le Parrot, la détection de mauvaise installation sur ce point est simple : pas de message "Au Revoir" = problème. J'ai donc décidé d'opter pour l'allume-cigare, comme lu sur de nombreux topics, mais rien, nada, que dalle, peau d'zob. Jusqu'à temps de comprendre que le fusible avait grillé Une fois celui-ci changé, c'était beaucoup mieux. Rallonges USB et antenne GPS dans la boîte à gant, micro installé le long de l'airbag et du ciel de toit (prochainement intégré dans l'emplacement d'origine), et tout fonctionne : L'entretoise que j'ai achetée ne comprend pas l'encadrement intermédiaire, la nouvelle est en route pour la livraison. L'intégration sera bien meilleure ensuite. Enfin, histoire de finir la journée sur des détails, changement du soufflet de levier de vitesses, et installation du nouveau pommeau (l'ancien étant juste explosé). C'est le même que celui qui était installé dans la 156 (je l'adore littéralement) Le volant était également complètement mort : le revêtement cuir bouffé, il en manquait un bon centimètre sur tout le pourtour supérieur. J'avais acheté un volant....de GT pour la 156, il a donc eu droit à une rénovation. Et voilà l'ensemble : Je n'ai pas pris de photos de l'intérieur à l'achat, mais je vous garantis que c'est le jour et la nuit déjà. Il reste un gros, gros nettoyage. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 19 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Octobre 2016 Quelques minutes de travail au retour du...travail ce soir. Mes platines lèves-vitre sont atteintes des doubles maux bien connues, à savoir : -Le revêtement poisseux -Les boutons baladeurs pour la platine conducteur Côté revêtement, passe encore car elles sont acceptables, mais les boutons c'est franchement énervant. Après quelques (beaucoup, en fait) recherches sur LBC - à croire que c'est ce qui part en premier - , j'ai enfin trouvé une paire de platines en bon état et quasi propres. Séance nettoyage, donc, à base d'alcool ménager, de cure-dent, de coton-tiges, et de produit Valet Pro vinyl cleaner pour la finition.Résultat : Le côté passager demain, et ensuite il faudra attaquer - forcément - les poignées de portes. J'en frémis d'avance. Je vois mon carrossier la semaine prochaine pour discuter d'une peinture complète... @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 11 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 11 Novembre 2016 Je sais que je suis en retard sur ma lecture des Showroom, mais ça ne m'empeche pas de te féliciter pour ton achat! Quant à ta question sur les commandes de pneus sur internet, je le fais depuis quelques années et je le referai. tu peux profiter de promotions avec montage gratuit à domicile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 12 Novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Novembre 2016 Salut V6 :) Merci pour ton retour. J'ai regardé un p(n)eu les prix, c'est effectivement raisonnable. Même chez Norauto je ne suis pas si loin des prix en 16", merci aux montes d'origine de plus en plus nombreuses en grandes tailles qui démocratisent les tarifs. Du côté du GT, quelques petits mieux : commandes au volant neuves, entretoise pour le poste montée (enfin une finition qui va bien), je reçois une paire de phares neufs en tout début de semaine, et surtout...Cocotte part chez le carrossier dès lundi pour 15 jours ! Elle sera rutilante au retour, belle de partout. Du moins pour l'extérieur. Pour l'intérieur, j'ai des pistes, à suivre fin du mois. Travaux à suivre : -Radar de recul -Caméra de recul -Kit HID -Intérieur cuir -EGR simulator Et un bon gros entretien, vidange et tous les fitres. Work in progress ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
156ti175cv Posté(e) le 12 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 12 Novembre 2016 bon courage et bon choix sur le egr simulator,cela fonctionne trés bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 23 Décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Décembre 2016 (modifié) Hop là, un coup de pelleteuse sur le showroom pour donner quelques petites nouvelles de travaux (ma foi bien avancés) sur cocotte. Souvenez-vous, je vous avais dit que la carrosserie était loin d'être propre. Photos à l'appui : Ouais, hein, pas joli-joli... Mais ce n'est plus si grave. Parce qu'après ça : Il y a eu ça : C'est tout de suite un peu mieux, non ? Il était temps également d'ajouter quelques petites pièces. L'entretoise de finition du Parrot : Et des boutons de commande au volantes neuves : Ah, il fallait des clignotant aussi, les miens étaient quelque peu...éteints. Vu que j'ai eu la chance d'en trouver en neuf à un prix on ne peut plus intéressant (par rapport à Alfa, hein, on se comprend) : Et vu que pour moi une Alfa c'est en cuir ou rien...J'ai fait quelques courses. Et s'pa toussa, mais il fallait bien monter tout cela, alors avec un coup de main (précieux) de mon frère : Une paire de coques de rétroviseurs chromées pour réhausser un peu le gris Sterling pas folichon : Il reste quelques lignes au menu, dont la caméra de recul à installer : J'ai également les capteurs de radar de recul, qui seront posés par la même occasion (aspect moderne, affleurants au pare-choc). Je vais également faire ce que j'ai pu réaliser sur la 156, à savoir installer non seulement un kit xénons et lenticulaires (en transit) : Que j'installerai dans une paire de phares neufs : Phares dont les enjoliveurs plastiques seront peints en noir façon "Veloce" afin d'égayer un peu la face avant (qui ne reluit pas actuellement avec mes phares tout ternes et qui aiment se remplir d'humidité). Mais surtout, chérie on ze cake, il y aura le système lave-phare d'origine : Tout ce petit monde devrait être monté durant les congés de janvier (2nde partie du mois). J'ai également : -Silent blocs d'échappement (dispo) -Le nécessaire pour un gros entretien (dispo) -L'EGR simulator (en commande) Voilà...vous savez tout ! Modifié le 23 Décembre 2016 par @rnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Décembre 2016 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 24 Décembre 2016 Ben mon cochon, t'as pas chômé! Bravo!! Dis, c'est mes yeux ou t'as un reflet merdouilleux qui trahirait un creux? Bon, et puis il reste à rénover un peu ce siège En tout cas, elle a pris un coup de jeune cette GT, c'est top. Hâte de la voir avec son nouveau regard aussi... Quant à la pose de la caméra de recul, je suis preneur d'un max de photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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