Aller au contenu

Recommended Posts

  • Administrateur

Oui c'est discret, comme ce qu'il se fait aujourd'hui.

Par contre, moi je vais être jaloux de ta caméra... ça fait 1 an que je cherche la solution pour mon Mastodonte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 761
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Sauf à remplacer tout le poste par un Ford introuvable ou par un autre modèle totalement différent, non.

En fait le poste ne faisait "cam" que sur option ultra rare et moi j'essaie vainement de trouver un endroit discret pour implanter un écran supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, tu dois trouver assez facilement une caméra de recul avec un écran déporté. Ou un Parrot _SMART (ou autre) sur LBC pour 200€ et y greffer une caméra à 40€ et une interface pour les commandes au volant à 60€. Voire même un poste d'origine sur LBC, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 13 minutes, @rnaud a dit :

A mon humble avis, tu dois trouver assez facilement une caméra de recul avec un écran déporté. Ou un Parrot _SMART (ou autre) sur LBC pour 200€ et y greffer une caméra à 40€ et une interface pour les commandes au volant à 60€. Voire même un poste d'origine sur LBC, non ?

 

Le poste d'origine avec option vidéo est quasi introuvable, de fait les tarifs sont monstrueux d'ici à Moscou.

Et moi je ne veux pas changer de poste pour ne pas avoir à me faire suer avec les interfaces ni à racheter des cartes de GPS.

Quant à l'écran déporté, j'ai acheté le matos il y a 6 mois, mais je ne sais pas où mettre l'écran (en plus de devoir faire courir les câbles partout.

Mais faudra que je m'y mette un de ces 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, @rnaud a dit :

Non, juste un pauvre qui n'a pas les radars d'origine :unedent:

 

Et puis...ce n'est pas toi qui avait juste upgradé à mort une 147....? Je suis bien loin du travail que tu avais effectué !

Ce n'est pas pareil, tu es dans du détail et le soin que tu apportes à tes modifs est juste top. C'est parfait je trouve. Moi c'était plus grossier et de la grosse mécanique :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Commandatore : donc en fait tu as juste la flemme ? Parce qu'il ne te manque que ça, en fait :

 

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20170113144021&SearchText=ford+galaxy+camera+de+recul

 

Le problème des écrans déportés, c'est qu'on veut les planquer et au final le résultat est souvent moyen. Alors qu'avec un support adapté, on les voit mais c'est esthétique (enfin, souvent). Et tu pourrais peut-être même y afficher autre chose.

 

 

@Dimmouth : crois-bien que je préfèrerais savoir changer un embrayage ou faire une distribution (déjà fait, mais sur une Punto, donc moteur Fire, sans risque). Non pas que je n'y arriverais pas, mais je non sans mal. Mais merci beaucoup :cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Un peu de flemme, beaucoup d'autres trucs en cours... et pas encore fixé sur la solution.

Je ne vais pas pourrir ton showroom avec mes histoires de caméra fordienne, mais j'ai toujours au fond de moi une idée qui pourrait etre top: planquer un écran sous le couvercle d'une boite à gant située sur le dessus de la casquette de tableau de bord.... enfin bref! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourris rien, c'est open bar.

 

Je vois ce que tu veux dire. Comme sur certains modèles équipés sur les phases suivantes d'une casquette dans laquelle est inséré l'écran du GPS.

 

Tu te doutes que j'adore ce genre d'idées ! J'avais d'ailleurs vu quelqu'un le faire avec un Parrot Tablet, qui se relevait donc à l'ouverture du couvercle. Assez simple et diablement bien intégré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

En soi, c'est pas plus compliqué qu'autre chose, faut juste que ça soit pratique à l'usage et rapide. Le truc qui me gêne dans cette solution, c'est devoir appuyer sur un bouton pour faire ouvrir le couvercle.

ford-galaxy-tdb  (1).jpgford-galaxy-tdb  (2).jpg

 

Sinon, j'avais pensé au pare soleil conducteur....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du bouton pourrait se contourner par un système de tringlerie au passage de la marche arrière mais là c'est du domaine de Géo Trouvetout.

 

Le pare-soleil, c'est possible, mais il risque de tomber avec le poids de l'écran.

 

Il existe sinon des rétroviseurs intérieurs auxquels tu peux lier une caméra sans fil. L'image s'affiche donc sur le miroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pareil, solution explorée de long en large, même en cherchant des rétros ricains montés sur des gros pick up Ford.

Mon rétro est dimmable et il est bardé de capteurs. En plus, j'arrive pas à le défaire de son socket pour voir les branchements...

La solution peut exister de ce côté là, mais elle va etre rapidement cher mais assurance de pouvoir tout reconnecter comme avant.

C'est un sujet à la mord moi l'noeud je te dis... tu as connu mon showroom à l'époque de la 156, je ne suis pas du genre à me lancer au hasard, mais là, je bug! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi la solution poste de 2nde monte de qualité + interface (installée en 2 secondes) est généralement la meilleure :)

 

Et je sais que tu as du retourner tout cela de long en large !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ouais mais le poste de seconde monte ne rend jamais comme de l'origine... ça ferait une grosse dépense je crois.

Ah oui, et puis le poste est lié aussi aux commandes de clim pour corser le tout... Radio, CD, USB, GPS, teléphone, clim, commandes au volant, redite des infos sur un second odb déporté aux compteurs.... qu'est ce que j'oublie?

:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est inacceptable !

 

On ne se demande plus pourquoi les constructeurs vendent des options à prix d'or tout en augmentant le nombre de fonctions que l'on commande au volant...(sont plus fainéants que les autres, les conducteurs de Ford ? Peuvent pas tendre le bras ? :unedent:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

On se demande pourquoi c'est si cher :

 

http://www.ebay.fr/itm/FORD-HS-MCA-CD-MP3-NAVIGATION-NAV-S-Max-Mondeo-Galaxy-REAR-CAMERA-WIEV-/252690126536?hash=item3ad58156c8:g:VekAAOSwXyVYJfHH

 

Si je pouvais m'offrir ça, ça serait le graal! La seule différence avec le mien, c'est la fiche au cul video-in!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-donc V6, j'aimerais que tu remarques que c'est BEAUCOUP plus beau qu'à l'origine, s'il te plaît :

 

bfc65c757b.jpg

 

 

 

Sincèrement, on se demande ce qui est passé par la tête des ingénieurs* : la 156 faisait déjà beaucoup mieux, avec ses radars affleurants.

 

*en fait on croit savoir : ces boulets n'ont pas du tilter qu'avec une lunette si ridicule on ne verrait strictement rien, et ont rajouté le truc à la va vite sans se préoccuper des considérations esthétiques.

 

 

@Commandatore : effectivement, le prix pique !!! Reste à attendre ZE bonne occaz qui te permettra de réaliser le truc (qui soit dit en passant devrait être d'origine depuis belle lurette, aux faible prix du matos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...