Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Janvier 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2017 Bah voilà, c'est ce qu'est-ce que je dis! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 15 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2017 Bon, ce serait une super porte de sortie. Faire un câblage à blanc ne sera pas compliqué, je saurai tout de suite si ça fonctionne ou pas. Il faut que j'achète le nécessaire demain pour tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Janvier 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2017 Oui et fait gaffe aux intensités de fonctionnement du relais Moi j'ai un relais dans le Bertone entre le commodo et les phares pour éviter que les 4 plein phares ne fassent fondre le contacteur au volant et quand tu l'actionnes, tu le sais vite car tu as un clac de l'électro-aimant très caractéristique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 15 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2017 Il existe des relais de plusieurs intensités ? Tu as un conseil sur l'intensité à choisir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Janvier 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2017 Non, j'en sais rien mais probablement... Je t'ai dit, je en suis pas électricien pour un sou! lol Je ne suis qu'un pauvre thermicien! L'elec n'était du tout ma spécialité!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 15 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2017 Merci tout de même, à plusieurs cerveaux on est plus forts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Janvier 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2017 Je pense que si tu vas dans un magasin un peu spécialisé en matériel électrique avec les spec de ton circuit et de tes composants, le vendeur devrait te trouver ça en 2 coup de cuiller à pot! Je connaissais un magasin près de la Nation, spécialisé en petits composants, j'étais toujours subjugué par la capacité du patron à te trouver des solutions et des montages en 3 secondes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 15 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2017 Je ne te cache pas que je pensais aller directement dans un magasin automobile, histoire de ne pas perdre de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Janvier 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2017 Oui, tu me diras, y a rien de bien extraordinaire dans ce montage. T'inventes rien donc ça devrait rester sur des composants très classiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 15 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2017 Demain va être une journée chargée !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Janvier 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 16 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Janvier 2017 (modifié) Il y a 21 heures, @rnaud a dit : Demain va être une journée chargée !! ...Et elle l'a été ! Avant de reprendre les travaux sur les xénons, je voulais profiter que la voiture soit sur cales pour en effectuer l'entretien : vidange et tous les filtres. Mais vu que j'aime bien partir avec tout le matériel à dispo pour plus tard, j'ai tout de même décidé de sortir pour trouver des accessoires Dremel (découpes du PC), électriques (cosses et relais), divers (clips plastique) ainsi qu'un bidon d'huile 5w40. Départ à 09h00. Plusieurs magasins (dans l'ordre Carouf, Leroy et Norauto) et une bonne centaine de kilomètres plus tard, me voici de retour et prêt à bosser. Il est 11h20 : Attaque de la vidange....et bouchon bloqué... Même sur chandelle le GT est très bas, rien à faire cette sal***ie me résistera jusqu'au bout. Heureusement, il me reste le vidangeur par aspiration acheté à vil prix, qui pour le coup m'a bien sauvé la mise (et viré 4,5L d'huile, soit à priori pas moins qu'une vidange classique) : Pendant que ça aspire, j'en profite pour refixer l'isolation du capot avec les clips fraîchement achetés. Filtre à huile ok, on remplit 4L (le complément sera fait une fois la voiture sur ses roues) et on s'apprête à démonter la batterie, son bac et cette sal****ie (oui, encore) de porte-fusibles pour accéder au débitmètre afin de condamner l'EGR et installer l'EGR Simulator : Gros plan sur le récepteur d'embrayage qui a a été changé en même temps que le calorstat avant de laisser la voiture chez le carrossier, et la prise du débitmètre : Voici le contenu du kit : Les joints et la plaque de condamnation installés : L'EGR Simulator vient s'intercaler entre les prises mâle et femelle du débitmètre, et se brancher sur la prise de l'EGR. Celle-ci est donc totalement inopérante à présent. La liaison électrique, que j'isolerai proprement avant de terminer : Quelques Serflex, afin d'assurer le cheminement de la gaine, ça, c'est fait. Voyons ce filtre à air.... Alors là, du grand n'importe quoi. On m'avait prévenu que ce serait galère, mais les ingénieurs de ce moteur sont des bourricots finis !! J'ai maudit 1000 fois ces crétins, et n'exclue pas d'aller en buter quelques-uns directement en Italie. Sur la 156, c'était une promenade de santé comparé à ce merdier. C'est clairement fait pour emm**der le monde, et ça marche très bien ! Et pour le fun, voici ce que je trouverai dans la boîte à air : Manque de bol, j'ai déjà des gants et une rallonge, donc je peux jeter M'enfin, il est changé, on peut remonter le bac, la boîte à fusibles, la batterie, et aller manger. Il est 14h30. Retour au garage pour changer le filtre à gasoil, lui au moins il est monté de la même façon que sur les autres Alfa modernes. Une durit a été coupée et refixée avec un collier de serrage acier. Il faudra que j'en trouve une d'origine. Au démontage, les cosses électriques sont pleines de gasoil. WD 40 et soufflette au compresseur, et on peut remonter, sans oublier le cavalier du capteur d'eau : Voilà...Niveau mécanique, tout est fait on ne touche plus ! Je remonte avec le pare-chocs afin d'attaquer les découpes de l'angoisse, et ai la bonne surprise de découvrir un colis dans le sas de la maison. Le 2ème bocal lave-glace et ses pompes sont arrivés ! Et la bonne nouvelle, c'est que le vendeur a laissé une prise électrique, que je vais pouvoir attribuer à la pompe des lave-phares, ce qui facilitera le câblage : Allez, à présent il est temps de se lancer dans les découpes des gicleurs. Les marquages au dos du pare-chocs: Le plan est de percer les 4 coins et de découper au disque Dremel : Sauf que....il n'y a pas la place de positionner la Dremel pour disquer. C'est con hein ? Pour le premier trou, je me sers donc du forêt monté sur la Dremel comme d'une fraise, et trace les contours. Je termine à la lime carrée : Pour le 2ème, je découpe à l'intérieur du marquage : Et je monte la fraise sur la Dremel afin d'affleurer autant que possible le marquage, et termine les angles à la lime. Voilà le résultat : Ce n'est pas parfait, loin s'en faut, mais je ne pouvais pas faire mieux. Chaque découpe m'a pris environ 30 minutes, en y allant tout doux. Installation des gicleurs, en les clipsant dans l'encoche prévue, et en vissant au travers du pare-choc avec des vis inox auto-foreuses (le repère en croix de la vis figure également à l'intérieur). Il ne reste qu'à poser les caches repeints sur les supports des gicleurs, et voilà le résultat. Il est 18h30 : Demain boulot, en rentrant je pense que j'installerai les grilles avec insert chromé, et que je passerai du silicone noir autour des phares afin d'assurer l'étanchéité (en plus du butyl). Ce sera donc sec pour le lendemain, et le programme suivant : -Câblage du relais et test avec le bocal reçu ce jour -Démontage du bocal en place et remontage du bocal double pompes -Installation du relais et câblage propre -Remontage des phares -Remontage du pare-chocs et des roues -Complément d'huile -Dodo Stay Tuned ! Modifié le 16 Janvier 2017 par @rnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Janvier 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 16 Janvier 2017 Ah oui t'as pas chômé toi encore!!!!!!!! C'est top, ça a pas mal avancé quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur moon Posté(e) le 16 Janvier 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 16 Janvier 2017 ah oui quand meme !!!! beau travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilins Posté(e) le 16 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 16 Janvier 2017 La vache le taf de dingue :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 17 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier 2017 (modifié) Mais non...Un peu long, mais rien de compliqué. D'autant que les expériences des autres me permettent de me lancer avec un minimum d'angoisse. Alors ce soir, j'ai une bonne nouvelle (pour moi) : le câblage plus haut fonctionne ! Et ça, c'est une méga-épine en moins dans le pied. La seule interrogation que j'ai, c'est de savoir si je dois relier les 2 phares au relais afin d'équilibrer la tension, ou si un seul suffit. En tout cas, la pompe lave-phares se déclenche bien aux 2 conditions requises : Que l'on actionne le commodo Que les phares soient allumés J'ai profité de rentrer pas trop tard pour bricoler ça, et installer mes grilles chromées : C'est donc tout pour ce soir. Reste donc à faire : -Enlever le bocal lave-glace actuel -Installer le nouveau -Câbler le relais de façon permanente -Remonter les anciens phares pour repérer le niveau du faisceau sur la porte de garage -Installer les phares xénons pour comparer -Régler -Câbler le faisceau des lave-phares -Tester -Remonter le pare-chocs -Remonter les passages de roues -Remonter les roues Souffler un bon coup, et profiter !! Modifié le 17 Janvier 2017 par @rnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splenden Posté(e) le 17 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier 2017 y'a pas à dire....tu fais vraiment du bon taff!Impressionné...La gt à pris une sacré plus value. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 17 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier 2017 Merci Splenden :) Il était tellement amoché à l'achat que je ne pouvais faire que mieux si je n'y mettais pas le feu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Janvier 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier 2017 Super bonne nouvelle pour ton câblage! Je ne saurai trop te conseiller de câbler les 2 dessus en parallèle et non en série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 17 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier 2017 (modifié) ...Alors si je me souviens bien...Ca voudrait dire : Relais->piquage alimentation phare gauche Relais->piquage alimentation phare droit Soit 2 repiques, une sur chaque phare afin de "partager" ? EDIT : comme cela ? Modifié le 17 Janvier 2017 par @rnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Janvier 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier 2017 Oui c'est bien ça. Normalement ça doit permettre que si t'as plus de jus sur un phare, l'autre reste opérationnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 17 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier 2017 Super, merci El Commandante ! Je pars sur ce principe, en câble 1,5mm souple. Ça devrait aller. Je me repiquerai directement sur la masse de la batterie, et tâcherai de soigner les connexions afin de travailler proprement (et ne pas mettre le feu au GT, accessoirement). Dernière question qui va paraître franchement c*nne, mais j'assume : dans un relais 30A, le fusible est bien intégré, hein ? S'pa la peine que j'en mette un autre ? Sur ce, je file au dodo. Demain va être une journée chargée. Encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Janvier 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier 2017 Bah justement, tu vas rire mais je pensais à peu près à la même question! Je me demandais comment protéger le système. Par contre, je ne pense pas que ton relais soit protégé directement. Mais si tout va bien : ton phare gauche est protégé par un fusible, ton phare droit par un autre et ta pompe doit être sur un accessoire quelconque. Donc j'aurais tendance à penser que ton circuit est protégé, non? Mais une fois de plus, on touche depuis longtemps la limite de mes compétences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 18 Janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Janvier 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur moon Posté(e) le 18 Janvier 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 18 Janvier 2017 je suis sur le cul !! t'es quand meme un sacré bricoleur ! bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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