Jow Posté(e) le 16 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2016 Tu as bien de la chance ! Pour le pare choc de mon père le carrossier n'a jamais voulu reconnaître ses tords alors qu'une peinture de pc AR qui craquelle n'est pas "normal" Deux PC flambant neuf que tu vas avoir !
dimmouth Posté(e) le 16 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2016 C'est ce qu'on appelle une bonne négociation! J'avais eu le même problème sur ma JTD. Et là on s'est rendu compte de la même chose sur une des mito sauf que ça a été pour notre pomme.... Tu as reçu les QV au fait!?
@rnaud Posté(e) le 16 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2016 Hello à tous les deux, Pas un seul instant je n'ai douté qu'il le reprenne : vous avez vu les photos, rien ne peut être contesté. Je ne suis pas un client chi**t, je vois suffisamment de personnes de ce genre tous les jours, mais en cas de refus j'aurais opté pour la colère froide (comme toujours). Courriers, recommandés, etc... Pour le coup, même pas besoin. @Dimmouth : oui, je t'ai envoyé un MP lundi à ce sujet. Je te disais que mes horaires étant incompatibles avec ceux de la Poste, je vais devoir attendre samedi pour aller les cherche. Je te tiens informé sans faute, et on voit pour le paiement. Merci encore :)
golddigger Posté(e) le 17 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2016 Salut @rnaud ! Te souviens-tu des polarités de ton électrochrome de 166 s'il te plaît ? On a la masse = noir le + APC c'est le marron ou le bleu ? Merci beaucoup car Alzheimer me guette et dans ma 156 c'était déjà précablé.
@rnaud Posté(e) le 17 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2016 Hello Luigi, De mémoire, le câblage respecte les codes couleurs : -Marron = phase -Bleu = + APC Pour info (mais tu n'as pas besoin de moi) je n'avais pas relié le +APC, aucune utilité et je zappais ainsi la potentielle décharge de batterie.
@rnaud Posté(e) le 18 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2016 Bon, intercooler HELLA commandé. Le mien est bien gras, et je soupçonne fortement une fuite. Mes durits supérieure et inférieure étant ok, l'électrovanne et le capteur de pression de suralimentation étant neufs, je ne vois plus que lui susceptible de m'embêter. J'ai hâte de le changer. J'en profiterai pour démonter, décaper et repeindre le support qui, sur comme toutes les 156 je pense, est rouillé.
Jow Posté(e) le 18 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2016 Bientôt te resta juste le moteur d'origine toi !
@rnaud Posté(e) le 18 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2016 Mékélkon Ah, les eighties, les jeans délavés, les coupes afro au taille-haies, et les rollers quad. Quelle classe ! Pour l'instant la caisse est toute d'origine, hein ! Hier je me demandais si des platines lève-vitre de 159 passeraient sur la 156
Jow Posté(e) le 18 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2016 Tu vas finir par nous faire une 156.5 Je ne pense pas que ça passe
@rnaud Posté(e) le 18 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2016 Je ne pense pas non plus. Mais celles d'origine sont assez laides. J'ai une paire en rabe, j'essaierai bien une couleur claire pour voir. En fait j'aurais du acheter une 159.
Jow Posté(e) le 18 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2016 Ouais y'a plus de mérite d'avoir une 156 propre qu'une 159 ! enfin pour ma part ma 156 a 16 ans ! et lui redonner un petit coup cosmétique de temps en temps je trouve ça un peu plus gratifiant ^^
@rnaud Posté(e) le 18 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2016 Certes. Je suis heureux de voir cocotte s'embellir un peu à chaque fois (sauf lorsque je casse des pare-chocs). Mais autant rien dans la carrosserie ne me choque, autant depuis que j'ai vu de près l'intérieur de la 159 de Lilins je déplore quelques aspects un peu fades de la 156. Maintenant, il est évident que des pièces même restées propres prennent de l'âge en terme d'esthétique et l'on n'y peut pas grand chose. Tiens, cela me fait penser qu'il faut que j'achète des agrafes pour l'airbag passager.
Jow Posté(e) le 18 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2016 MDRRR on est deux Je trouve la ligne intemporel de la 156, mais malheureusement l'intérieur même si il vieillit mal.. il vieillit quand même rien que le fait de ne pas avoir de porte gobelet Les compteurs fond blanc éclairage vert ça fait vieillot
@rnaud Posté(e) le 18 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2016 Ah, ici c'est rouge, ça le fait bien même si je préfèrerais un éclairage blanc légèrement bleuté. Le porte-gobelet, c'est con mais clairement ça manque ! Et là c'est vraiment un choix, puisque ça se faisait depuis longtemps. De toute façon, tout aspect pratique a clairement été banni de cette voiture...
titi17 Posté(e) le 18 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2016 Pour le porte gobelet prend une 147 tu l'aura .
golddigger Posté(e) le 19 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 Merci @rnaud pour le tuyau sur le branchement de l'électrochrome. @titi17 : pas bête car en plus il n'utilise plus son autoradio standard je crois, une petite modif et un porte carte + un porte gobelet !
Fredlutt68 Posté(e) le 19 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 Un porte goblet qui fait lecteur de carte sd alors
@rnaud Posté(e) le 19 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 Vous êtes dans le vrai tous les deux, ça se vérifiera peut-être plus tard. Aujourd'hui je suis allé chercher à la Poste les QV que Dimitri (aka Dimmouth) m'a envoyé. Ils sont superbes ! Je n'en avais jamais eu entre les mains (s'pa sessuel), la qualité est vraiment là : Du coup, je pense enlever les 2 stickers ARO que j'ai sous les répétiteurs car j'ai peur que le tout fasse chargé. Si c'est le cas, j'en remettrai un sur la plaque d'immatriculation arrière, afin qu'il joue son rôle de signe de reconnaissance (car effectivement, sur les côtés ça se voit un peu moins...). A voir, je testerai à blanc. Merci Dimitri en tout cas (je t'ai adressé un MP) ! Autre nouveauté très cool même si moins Alfa, un joujou que l'ami Lilins avait dans sa besace et que je vais pouvoir utiliser pour tout plein de choses bien utiles : Une fois la boîte ouverte, on y trouve ça : Un mini PC qui tourne sous une version fenêtrée d'Android baptisée Remix OS. Premiers essais vite-fait ce soir, c'est fluide et plein de promesses ! Je ferai un retour plus détaillé lorsque j'aurai acheté un clavier bluetooth équipé d'un trackpad. @++
Fredlutt68 Posté(e) le 20 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2016 Ils sont maginfique ses QV, ils ont quelle dimension ?
@rnaud Posté(e) le 21 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2016 Le 20/03/2016à09:01, Fredlutt68 a dit : Ils sont maginfique ses QV, ils ont quelle dimension ? Hello Fred, Ils mesurent 10cm de côté. RDV confirmé avec ZAR, une grosse journée de boulot en perspective, mais des changements notables à l'arrivée. Avec le pare-choc avant repeint à neuf et un nouveau pare-brise, je serai presque au bout des modifs que je voulais faire. Presque, car il en reste une de taille : installer les barres de toit longitudinales.
Fredlutt68 Posté(e) le 22 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2016 Nickel ses QV... Mais sur 166 sa ne ce fais pas... Tu va quand chez ZAR ? Regarde su il na pas une 166 phase 1 sur la quelle je pourrais piqué tous ce qu'il me faut pour refaire mon anti démarrage... (antennes, boîtier, calculo...) bref, je crois bien que je suis tombé dans un sacrée merdier...
@rnaud Posté(e) le 22 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2016 A ce point ? Tu as déterminé l'origine du problème avec précision ? J'y vais ce vendredi, j'en discute avec lui et je te tiens au courant Fred.
Fredlutt68 Posté(e) le 22 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2016 Avec précision, je ne suis pas sur. Mais si après avoir remplacé mon neimann demain après midi je retrouve le même problème, je ne vois pas autre chose que l'anti démarrage... Si tu peux lui en touché un mot, ca serait sympa de ta part.
@rnaud Posté(e) le 22 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2016 No problemo Tiens-nous au courant de tes investigations, bon courage.
Recommended Posts