Aller au contenu

Recommended Posts

  • Administrateur

Je te passerai mes clés ;) 

Non, y en a même qui nous post des tutos du genre "je cherche une Mito diesel, que me conseillez vous?" :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 761
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 17 heures, @rnaud a dit :

 

Tu ouvres la portière conducteur, et côté gauche de l'habitacle, sous la boîte à fusibles, tu trouveras une manette sur laquelle il faudra  tirer pour ouvrir le caport. Tu peux également ouvrir ce dernier avec un pied de biche ou une barre à mine, en faisant attention à la peinture.

 

 

Merci j'ai ri XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Tu sais ce que tu peux faire maintenant? Mettre des caméras sous les rétros. Impec pour éviter de ruiner sa jante sur le bord des trottoirs agressifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laorita : j'avais eu la chance de récupérer un pare-chocs de Crosswagon équipé des radars, et son faisceau. L'autre partie du faisceau était en attente derrière le pare-choc, fixée sur le châssis. Je n'ai eu qu'à relier les deux pour alimenter les radars. Pour la centrale (d'origine également), ça a été plus chaud :

 

Elle est initialement reliée au capteur de marche arrière, sous le moteur. J'ai du tester jusqu'à temps de trouver son alimentation, et la relier au feu de recul. J'ai donc du la déplacer dans la garniture de coffre, côté gauche. Ca fonctionnait super bien.

 

@Commandatore : tu es un grand malade :unedent:. Mais j'ai déjà vu (et peut-être toi aussi) des rétroviseurs remplacés par des caméras diffusant sur un écran scindé en deux. Je crois que ce sera bientôt homologué, d'ailleurs. Un développeur pourrait "aisément" bâtir une appli de ce type, et une seconde caméra permettrait de diffuser cette prise de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bien sur que ça existe déjà! J'ai revendu un écran l'an dernier capable de lire 4 canaux.

Et je crois en avoir vu pas plus tard qu'aujourd'hui sur le dernier 4x4 Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Enfin, moi je dis ça, je ne voulais pas insérer des idées dans ta tête hein...

...mais comme t'as dit que les créneaux c'était pas ton truc.... hihihihi :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 2 month...

Salut à tous,

 

Pas d'update depuis quelques temps, et pourtant la rénovation suit son cours avec cocotte, au gré du budget et du temps disponible.

 

Du coup, je n'ai que peu de photos à présenter.

 

 

Alors en vrac : j'ai entamé le sauvetage de cette pauvre cocotte en octobre 2016, elle sortait du garage avec les 4 disques + plaquettes neufs, ainsi que les amortisseurs avant.

 

L'arrière ne dandinait pas, mais en emmenant 3 passagers j'ai compris qu'il était temps de changer la suspension. Commande de 2 amortisseurs neufs + leurs ressorts + les coupelles + les biellettes.

 

N'ayant jamais réalisé l'opération, j'avais peur du grippage et de prendre un ressort dans la tronche. Finalement, ça s'est bien passé même si j'y ai laissé une 1/2 bouteille de WD40.

 

 

20170414_165540.thumb.jpg.62f1bba5d1b8663b14bf81b4123f249a.jpg

 

20170414_165750.thumb.jpg.de02c88dc815544e9c5080b9c59f9146.jpg

 

20170421_202724.thumb.jpg.f14a62ff715089a39ae2c2fc0641664b.jpg

 

20170422_094505.thumb.jpg.c978757c43995d265d86bd8f218fdc60.jpg

 

20170422_102512.thumb.jpg.1a3e54dffd47757dd2ccf65d15039cf1.jpg

 

20170422_110636.thumb.jpg.7e5b0144d92556612fb513f14670c146.jpg

 

20170422_163256.thumb.jpg.566376bded181bd751cf6f3e1fdae8c9.jpg

 

 

 

Si quelqu'un a des questions sur cette partie, qu'il n'hésite pas.

 

 

J'ai également changé le diffuseur central qui faisait tâche dans l'habitacle, en trouvant la pièce quasi neuve, un miracle :

 

20170414_165335.thumb.jpg.ada2ef259686ec53a37ca0f7edaf8da3.jpg

 

 

 

Et la plus grosse opération depuis un bail : l'installation du kit Bose d'origine.

 

 

Entendons-nous bien (ah, ah) je sais pertinemment que pour le prix du kit en occasion j'avais mieux en terme de rendu sonore en achetant un pauvre ampli et un caisson chez Norauto.

 

Ceux qui commencent à me connaître un peu savent que je ne suis pas friand de la procédure, et j'aimais l'idée d'ajouter l'option d'origine.

 

J'ai donc trouvé le caisson et sa moquette + les 4 enceintes + les enjoliveurs de porte + l'ampli + le faisceau. Il ne me manquait "que" l'alimentation.

 

Etant une quiche en électricité auto, j'ai consulté pas mal de sujets avant de comprendre ce que je devais faire : section des câbles et endroit du repiquage notamment.

 

 

Il a fallu démonter les 3 quarts de la voiture pour travailler à l'aise, compter 1 grosse journée si la voiture n'est pas pré-câblée niveau alimentation. 2 jours seront préférables, afin de travailler sans stress.

 

Le faisceau audio passe côté droit de la voiture, sous la moquette et les sièges, les seuils de porte et termine dans la boîte à gants qu'il faut faire tomber. Il vient s'intercaler à ce niveau entre 2 prises du faisceau d'origine. Il faut également s'équiper d'un faisceau phonocar afin de "désamplifier" le signal qui sera réamplifié par l'ampli.

 

L'alimentation passe elle à gauche, et suit le même chemin. J'ai relié l'ampli à un gros câble "+" sur le body, toutes les connexions ont été soudées, et protégées par de la gaine thermo ainsi que du scotch spécifique.

 

Le tapis de coffre en accessoire doit être coupé afin de laisser la place au caisson et à sa moquette.

 

 

20170414_165404.thumb.jpg.06ece19d5251ef969a77504cf2df718a.jpg

 

20170430_110202.thumb.jpg.3c7c07d999f89c0cbd1afc0011eb7c13.jpg

 

20170430_110218.thumb.jpg.518e97962de3af0ae3c4c41ca7a67b0b.jpg

 

20170430_110233.thumb.jpg.297021763567bad1af58609c38681761.jpg

 

20170430_114708.thumb.jpg.962b9a6df0b3ee1ea63d9d910093bc02.jpg

 

20170430_161642.thumb.jpg.9d1b60d78a063ffd20dc97cf3e576e4e.jpg

 

 

J'en ai profité pour nettoyer la porte de la boîte à gants et celle qui protège le body côté gauche.

 

Je songe à renforcer la moquette du coffre qui se replie au-dessus de l'emplacement de la roue de secours, car elle semble faite en balsa éthopien, et qui plus est est trop courte et s'affaisse.

 

 

Les nouvelles roulettes sont également montées, je suis très content de cet achat; pour 100€ j'ai donc des jantes ATS en 17", en franchement bon état :

 

20170506_183430.thumb.jpg.eec25dcfd96763692a1c1af9c9aee550.jpg

 

20170412_190803.thumb.jpg.02fc2918fc2b6f6d1a06864107b57537.jpg

 

 

Et juste pour l'anecdote, une préparation Autodelta a utilisé les mêmes jantes :

 

unnamed.jpeg.e1d351e5acf8239fa998866df784f50f.jpeg

 

 

 

Un petit retour sur les xénons lenticulaires après quelques mois d'utilisation et un affinage des réglages : g-é-n-i-a-u-x.

 

Eclairage puissant et profond, je ne passe quasi jamais en feux de route. Bien réglés, je ne prends aucun appel de phare. Je ne regrette pas un seul instant, bien au contraire. Si la fiabilité reste au RDV, ce sera probablement une des meilleures idées concernant cette voiture.

 

Pour le reste, j'ai démonté le rétroviseur électrochrome de 159 que j'avais installé. A regrets, mais mon bidouillage de l'embase avait privé celle-ci de la boule qui permet de plaquer le rétroviseur, et à bas régime les vibrations étaient insupportables pour moi.

 

J'ai donc cherché des semaines durant un rétroviseur électrochrome supportant l'embase d'origine (certaines Fiat 500 en sont équipées, pour info), l'idéal aurait été de conserver celui issu du Crosswagon que j'avais installé sur ma 156, mais je l'ai vendue avec.

 

J'ai trouvé des vendeurs, mais qui répondent quand ils ont le temps même quand je leurs dis que je prends. Après quelques moments de découragement, j'ai trouvé le graal : un rétroviseur de Lancia Lybra et ses capteurs :

 

9c6a63fa7ee588495112ad01f1cee092c949d672.thumb.jpeg.51b82ac2590d2c9e026bb5d52da7b723.jpeg

 

unnamed2.thumb.jpeg.f3d54620f3c26f798345592121451fd0.jpeg

 

 

Il est en super état selon le vendeur, et arrivera mardi ou mercredi. Et pour 15€ !!

 

 

Egalement, le voyant airbag qui s'est mis à me jouer des tours, un grand classique. Le problème venait du côté passager, qui avait déjà été bidouillé par le mécanicien de l'ancien propriétaire avec des dominos. En changeant l'intérieur j'ai refusé de sacrifier le câblage du nouveau siège, j'ai donc laissé tel quel et ai attendu de trouver un connecteur d'origine pour la partie du faisceau de la voiture.

 

Malheureusement, rien n'y a fait. Je me suis donc résolu à rallonger le faisceau, couper, souder et entourer avec la gaine thermo et du scotch d'électricien. Et au final, j'aurai bien fait puisque depuis le voyant fait moins le malin et est parti se coucher.

 

Bien entendu, nettoyages divers et variés avec les produits qui vont bien ont été au programme, j'ai changé l'embase caoutchouc de l'antenne qui était ruinée par le soleil, nettoyé et entretenu le cuir, reposé les monogrammes latéraux et de la malle en neufs, etc... Je suis aujourd'hui satisfait de l'aspect global de la voiture. La moquette serait à changer, peut-être un jour.

 

Je compte passer à la polisseuse le capot et le toit, qui n'ont pas été repeints. J'ai tout le kit (Das-6 Pro et produits Menzerna), encore emballé. Je vais me faire la main sur mon mulet (un super Scenic 1 phase 2 vert bouteille bien sale), yapluka.

 

En ce moment je travaille sur une cinématique spécifique à l'allumage du Parrot _SMART, si ça le fait je posterai une vidéo (sinon j'inventerai un baratin pour me dédouaner).

 

Pour finir, le mois prochain cocotte aura droit à un embrayage complet : émetteur, kit embrayage + butée, et volant moteur.

 

Valaaaaa.....Vous savez tout, ou presque !

 

20170413_112107.thumb.jpg.fb6b66feffae3c2b5c53fb3d7f1a9c1a.jpg

 

 

 

@++

 

Modifié par @rnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de boulot... Felicitations, je suis émerveillé moi qui me limite à vérifier la pression des pneus et le niveau d'huile...:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es trop dur avec toi-même. Tu gère également comme une bête la pression d'un pneu (pas les 4 à la fois, mais c'est un bon début). :unedent:

 

@Etienne : Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JaiSi,

 

Voici le lien : https://www.amazon.fr/Alliage-Alfa-Romeo-haute-polonais/dp/B004U0G6M2/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

 

C'est pour la forme car le produit n'est plus dispo. Pas une méga-affaire, qui plus est : le diamètre est trop faible, il flotte dans son emplacement. Je l'ai calé, car de toute façon je n'allume pas mes cigarettes avec, mais je pense remettre l'origine : ça fait un peu trop bricolage.

 

 

 

Sinon, j'ai un peu craqué tard hier soir....

 

 

59180a6b325ff__57.jpeg.ed96b2bd548b8038a50fa7c9233c6b31.jpeg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours admiratif du gros boulot que tu fait sur tes voitures...Les personnes qui rachète tes voitures ne s'en rendent pas forcément compte mais l'avant après et juste bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

je m'en doutais pour l'allume cigare.

Il y avait un lien sur Ebay qui proposait le bon...Mais le lien est mort!

Splendide les cales pieds :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Splenden : merci, c'est un super compliment pour moi. La personne qui m'a repris la 156 l'a réservée pour son fils, qui venait de se faire cartonner la même en 2.5l 175CV.

 

Il m'a appelé quelques jours plus tard pour me remercier d'avoir pris soin à ce point de la voiture, c'était très sympa.

 

 

@JaiSi : si je trouve un lien, je pense à toi. J'ai hâte de recevoir le pédalier, si le résultat est à la hauteur de la photo ça promet. Et pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le concept de ne mettre que des pièces Alfa dans ton GT, il fut un temps Kbass et moi même en étions les plus ardents défenseurs.

Nos 156 avaient subi un upgrade sur ce principe. Mais faut bien avouer que tu vas loin, très loin, dans la maitrise de l'exercice !

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Commandatore ;)

 

On se rejoint sur ce point, il est très vrai. Cette envie que rien ne puisse laisser penser à un oeil non averti que la voiture n'est pas sortie d'usine ainsi. Je me demande ce que je ferais si j'avais les moyens de m'acheter une voiture déjà toutes options :unedent:

 

 

Il est dommage que Kbass ne traîne plus ses guêtres par ici, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...