Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 761
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 58 minutes, @rnaud a dit :

Je suis mi-content/mi-déçu, à voir la suite.

 

Pourtant c'est un sacré boulot!!!

 

Tout le monde n'ose pas se lancer là dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, @rnaud a dit :

Oser ce n'est rien...Et ça ne sert à rien si ce n'est pas réussi au final. Et en l'état je ne suis pas convaincu :/

Je suis sur qu'avec les finitions ca va tuer tout! Le coup du joint ou de la mousse pour bien caler c'est top à mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'idée du joint est la bonne, sa va être top. Pas de vibration et finition au top

 

Tu a pensé a un joint acrylique noir ?  Il pourrait effacer tous défaut et épousé toute les formes.

Après pour démontrer il faut coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fredlutt68 a dit :

Salut

 

L'idée du joint est la bonne, sa va être top. Pas de vibration et finition au top

 

Tu a pensé a un joint acrylique noir ?  Il pourrait effacer tous défaut et épousé toute les formes.

Après pour démontrer il faut coupé...

 

Exactement ce que j'avais en tête en regardant l'ensemble ce matin. Sauf que je me disais qu'à l'application du joint je pouvais entourer le Parrot de scotch de déménagement que j'aurais huilé afin que le joint n'adhère pas. Il épouserait en revanche parfaitement la forme du Parrot et ferait office de "silent bloc". Je crois que demain matin va être l'occasion de tester.

 

@titi : merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention avec l'huile... L'acrylique n'aime pas... Mais bien tiré ca serait top

 

Au passage, j'ai doublé une QV cette après'm a Colmar 😉. Les ailes sont quand même bien tiré par rapport a l'origine, je comprend un peu mieux tes problème d'ajustage maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Belle intégration, je te comprend dans ta recherche de finition et le fait que tu sois déçu mais c'est pas évident avec un tel plastique.

 

Tu ne couvre pas ton Asteroid au dessus ? Je dis ça surtout à cause du soleil qui rendra la lecture illisible selon les endroits où tu te trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les deux !

 

@Fred : j'ai acheté du joint noir qualité marine (je ne sais pas s'il est acrylique ou non). Malgré le peu d'huile que j'ai mis sur le scotch, il adhère quand même. Je laisse sécher jusque demain. Effectivement les ailes de QV sont bien sorties. J'ai tout de même espoir de m'en tirer lors de mes prochains travaux prévus mi-janvier.

 

@Goldigger : Comme tu le dis, pas évident et je ne suis peut-être pas très doué pour cela. J'ai acheté du vinyle noire, je pense couvrir une partie du couvercle - dont la découpe - afin d'améliorer autant que possible le rendu.

 

Tu as peut être une idée mais je ne vois pas comment couvrir le Parrot (et une fois encore j'en viens à regretter de ne pas avoir trouvé le moyen de rehausser le diffuseur afin qu'il recouvre le Parrot) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce que tu as fais à ton pare choc je me dis que ce n'est qu'une étape à passer ^_^

 

Une idée comme une autre.. Utiliser un autre Infocenter comme chapeau, à découper afin de créer comme une extension du support initial de l'Asteroid. Un peu de mastic afin de créer une jonction, on ponce et peinture couleur carrosserie ( il t'en reste peut être de ton pare choc ). C'est ce qui me vient à l'esprit, l'idée est surement un peu saugrenu ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'idée n'est pas saugrenue, on commence à se connaître là-dessus ;)

 

J'avais pensé à ça initialement, pour augmenter la hauteur du bloc complet. Mais ce ne serait pas très harmonieux, en raison des courbure trop différentes (le Parrot dépasse de plusieurs centimètres). De plus, je tente d'éviter d'avoir à repeindre le diffuseur, autant que possible. Mais si le joint noir n'a pas l'effet attendu, je passerai au mastic plastique et alors plus d'autre choix que repeindre... Tu crois que couleur carrosserie dans l'habitacle ça passerait bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus compliqué ce serait de dupliquer les volets d'aération et qu'ils s'intégrent harmonieusement tout en restant fonctionnels. A part ça, je pense que la peinture carrosserie à l'intérieur peut donner un côté super moderne à ton auto, en réalisant l'opération avec parcimonie. Regarde la DS3 Citroën qui est une réussite complète , la Fiat 500, et plus ancien la Fiat coupé.. Après il faut éviter de faire le jacky et repeindre tous les plastiques. Si c'est bien fait tu entrera au Panthéon des modificateurs de 156 :aro_mdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et créé une casquette en fibre qui s'arrête juste avant le diffuseur et qui surplombe le Parrot? 

 

 Pour la peinture carrosserie, je ne suis pas pour, ca impliquerait de peindre plusieurs pièces, de retrouver un équilibre et de d'harmoniser l'habitacle au complèt. Il faudrait plutôt utilisé une couleur déjà existente.

 

Sinon, tu a des photos de la jointure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me prêter votre jus de cervelle les gars :hello:

 

Le joint n'est pas encore totalement sec, j'ai tenté de le découpé à la lame de rasoir ultra-fine. Une fois que c'est ok, je vous poste une photo. Je pense passer par l'étape du mastic plastique pour une finition la plus propre possible (j'aurais pu aussi commencer par là....).

 

Ensuite, peinture qui sera une étape obligée. Goldigger n'a pas tort, le rendu sur un DS3 est très sympa :

 

5.jpg

 

 

Mais non seulement la planche de bord prend toute la largeur, un peu comme la Giulietta, et de plus tout l'intérieur s'y prête, de par son côté moderne. Ce qui n'est pas forcément le cas de la 156. Ou il faut songer à peindre la console également, ce qui risque d'assombrir l'intérieur (ma voiture est grise anthracite - Gris Lipari).

 

Soit je tente de retrouver un noir mat ou satin, soit je tente un gris qui se rapproche de la console.

 

Recouvrir le Parrot ne me semble pas indispensable, prenons par exemple un intérieur de 307 :

 

peugeot-307-0204-1208-habillage-decorati

 

 

 

De plus, je me connais : même si une modification profonde me tente, une fois terminée je risque fort de trouver la nature de la voiture trop contrariée et de vouloir revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé a du satiné ou du mat pour éviter un reflet sur le pare-brise... Sinon la solution couving.

 

Il est vrais que la Ds est magnifique intérieurement, mais toute est harmonieux et l'étude stylistique est faite sur l'habitacle au complet (couleur et choix des matériaux). Et se n'est pas sur que tu arriveras a un rendu similaire... Ca se tente, mais risqué. Attention aux couleurs brillantes... Dans un habitacle , ca saute aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredlutt68 tu as raison, c'est sûr, le design intérieur est étudié de manière homogène. C'est juste que sur la 307 je ne trouve pas ça très sexy. Je suis un probablement extrémiste mais quitte à jouer au chirurgien autant y aller jusqu'au bout. Attendons de voir le résultat final avec le joint acrylique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonsoir à tous,

 

J'avance lentement mais sûrement ! Après avoir enlevé le joint marine qui au final faisait plus moche qu'autre chose, j'ai décidé de reformer le diffuseur sur l'empreinte du Tablet au mastic plastique.

 

J'ai donc empilé les séances de mastic, ponçage à l'eau, mastic, ponçage, lime, mastic, etc... Je vous laisse imaginer les emballages/déballages du Parrot dans du scotch de déménagement huilé, pour que le mastic épouse bien les formes, et re-belote, ponçage...

 

Bref, fastidieux mais je préfère prendre mon temps. J'ai du gamberger également sur la découpe aux extrémités qui faisait un peu "sauvage" et sale : biseau ? Pas biseau ? dans quel sens ? 1515 ? Etre ou ne pas être ?

 

J'ai posé une patte métallique dans la longueur à l'intérieur du diffuseur, recouverte de joint d'étanchéité de fenêtre pour isoler le joujou des vibrations et le maintenir. Idem sur les montants du diffuseur, c'est stable et souple.

 

Ce soir, un peu d'empressement : accroche plastique et apprêt pour avoir un rendu du tout avec une couleur uniforme. Je suis plutôt satisfait, même s'il me reste quelques fines retouches de mastic à poser.

 

Trève de bla-bla !

 

 WP_20160105_20_44_01_Pro_LI.thumb.jpg.cdWP_20160105_20_44_09_Pro_LI.thumb.jpg.9d

 

On voit une belle coulure d'apprêt sur l'extrémité droite du couvercle :

 

WP_20160105_20_44_58_Pro_LI.thumb.jpg.d7

 

Les montants du diffuseur seront recouverts d'adhésif noir mat afin de masquer les traces de limes (inévitables malheureusement car je me suis appuyé dessus pour aligner la découpe des extrémités du couvercle).

 

WP_20160105_20_45_16_Pro_LI.thumb.jpg.a2

 

Une gommette noire viendra recouvrir l'orifice laissé par la boule du pied d'origine.

 

 

Comme vous l'aurez remarqué, j'ai masqué les aérations. Pourquoi ? Parce que la molette de réglage possède une décalco que je ne peux pas peindre. Donc, toute la partie apprêtée sera peinte en noir mat, et vernie en mat également. Le brillant est exclu, je cherche à me rapprocher du satiné d'origine.

 

Voilà où j'en suis ce soir. Je pense terminer le mastic jeudi, et pourquoi pas passer le couvercle en peinture ce week-end. Vos avis sont les bienvenus ;)

 

WP_20160105_20_43_32_Pro_LI.jpg

WP_20160105_20_43_34_Pro.jpg

WP_20160105_20_44_29_Pro_LI.jpg

Modifié par @rnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir V6 :hello:

 

Merci pour ton commentaire. J'avoue que j'ai peur même en soignant la réalisation d'avoir un résultat moyen, mais c'est le risque. On verra, j'y tenais et j'aurai essayé. J'ai une éventuelle solution de repli, plus compliquée mais au rendu bien plus cohérent si l'envie me prenait de tout refaire.

 

On verra bientôt. J'ai de plus mon idée pour rendre le joujou mieux intégré au démarrage. Je n'en dis pas plus pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilins, mais tu es trop gentil avec moi : un vrai savoir-faire aurait consisté à recréer un couvercle en fibre qui aurait épousé au mieux le Tablet. Ce qui constitue ma seconde option en fait. Là on verra si je fais le malin :unedent:

 

J'essaie juste de m'appliquer, et de réaliser mes idées tordues. Parfois ça passe, et parfois non (je vais chercher mon volant 'crosoft demain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...