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Posté(e) (modifié)

salut les ami(e)s

je viens poster pour un problème sur ma croma mjt 150.

donc pour résumer la chose:aujourdui je prends le volant pour faire Reims/Épernay je roule comme d habitude c est a dire haut dans les régimes

j arrive dans une montée et la je vois le voyant de température grimpé au 3/4 sans arriver dans le rouge,en fin de monté la température redescend au milieu du cadran temp.je m arrête dans un parking pour jette un œil au bocal LDR,wallou a signaler.donc je reprend la route sans forcer sur le moulin la temp reste normal...

j arrive en ville sur Epernay pas de variation de température...

ensuite je fais ce que j ai a faire..

je reprends la route retour en direction de Reims et j arrive sur la grosse monté de 2km en poussant bien la 4eme dans les tours et la rebelote la temperature monte au Max avec le voyant rouge qui alerte et le message sur ODB qui dit moteur surchauffe ,arrêter le moteur.je laisse tourné au ralentis quelques seconde avant de couper le contact et j entendais le ventillo soufflé sur la grande vitesse,je coupe le contact et la je vois un bouchon du vase LDR serrer a fond!J attends que la pression baisse(15min)ET j ouvre le bouchon très très lentement(jai l impression que le bouchon doit tourné 20 tours pour l ouvrir,aussi jai l impression qu il a du jeu entre le dessous du bouchon et la soupape) donc l eau remonte doucement(sans dégueuler)je fume une clope au passage...histoire de se détendre..je remet le bouchon qui m a l air d être foireux(sans le serrer comme un malade)

je remonte je met le contact,je démarre (j entends le ventillo sur la grande vitesse tourner)la température vassile entre les 3/4 et la moitié du cadran température pendant 2km et la elle revient normal soit au milieu du cadran température jusqua Reims soit environ 20km(le ventillo tourné toujours a fond!)

j ai bien observé si elle fumé blanchâtre ou odeur anormal(R.A.S)

historique du moulin

il y as deux ans a 150000km courois de distrib et pompe a eau changé(aujourdui elle affiche 194530km)

septembre dernier changement du thermostat donc au passage LDR neuf!(parce que elle ne chauffé plus)

j aimerai avoir vos avis!!

@Vous!

Modifié par enyssay
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Posté(e)

petit up j ai étais dans mon garage ya 5min je l ai fais monté a 90 degrés je constate plus de chauffage!

Posté(e)

Hello

En te lisant si le thermostat est neuf, que la purge est faite correctement (poche d'air).

Regarde si le ventilo fonctionne à toute les vitesses, le bouchon du bocal qui ne libère pas la pression.

Il semble que c'est dans les montées qu'elle chauffe.

Une pompe à eau qui se désolidarise de son axe (elle viens de chez Fiat).

Posté(e)

C'est la commande du robinnet de chauffage, ça n'a rien à voir avec la surchauffe.

Posté(e) (modifié)

le retour dans le vase se fais bien..

en touchant la durite qui sort après le thermostat semble tiède et pas chaude. j ai un doute sur le thermostat ou bouchon;

en dernier lieu la pompe qui a juste 2ans!!

que penses tu de la théorie du bouchon?Quels sont les résultats d un bouchon défectueux?

Modifié par enyssay
Posté(e)

tu a pas ta distribution a faire ?? surment la pompe a eau qui a une merde nan ??

Posté(e)

si tu n'a pas de chauffage, tu dois avoir un problème dans le circuit d'eau, touche les durites du chauffage pour voir comment elles sont ;)

j'ai eu le même cas sur ma punto td, dans les montées elle montait presque au rouge, c'était mon thermostat qui bloquait, en roulant normal ça allait très bien !!!

Posté(e) (modifié)

tu a pas ta distribution a faire ?? surment la pompe a eau qui a une merde nan ??

salut voisin!

ma distrib date de deux ans elle frise les 50000km a peine! :quoi:

faux que je vois mon mécano voir quelle pompe a eau il a mis!

il va avoir mal au cerveau!lol

Modifié par enyssay
Posté(e)

si tu n'a pas de chauffage, tu dois avoir un problème dans le circuit d'eau, touche les durites du chauffage pour voir comment elles sont ;)

j'ai eu le même cas sur ma punto td, dans les montées elle montait presque au rouge, c'était mon thermostat qui bloquait, en roulant normal ça allait très bien !!!

salut vince.

je te dirai cela demain pour les durites du chauffage...

wait and see!

Posté(e)

surtout regarde la facture qu'il ta fait si il a bien change la pompe a eau :)

Posté(e) (modifié)

cela a était fais bien comme il faut!petit test se matin,jai plus de grippage de température meme en poussant bien haut dans les tours, et j ai le grand ventillo qui se met en route de que j arrive a 90 degres!il se stop seulement quant je coupe le moulin!plus de chauffage aussi et les durites sont tièdes!

Modifié par enyssay
Posté(e)

Le robinnet de chauffage fonctionne correctement pour laisser passer le LDR.

Un problème en entraine un autre.

Posté(e)

Le robinnet de chauffage fonctionne correctement pour laisser passer le LDR.

Un problème en entraine un autre.

que me conseil tu?

Posté(e)

Si les durites chauffage sont tièdes avec le moteur a 90° c'est qu'il y a un soucis quelque part ;)

Posté(e) (modifié)

MERCI les amiS;ou je peux trouver les 3vis de purges??ET pourquoi selon vous les ventillos soufle tres fort une fois l aiguille sur 90 et ils ne s arrêtes pas!sauf si je coupe le contact.

Modifié par enyssay
Posté(e) (modifié)

Si tu a la clim fait un test avec Multiecuscan

Tu as une purge sur la pompe, c'est différent de l'Alfa.

regarde tes messages.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

très gentil Antinomique-159 je vais voir cela de suite!

merci

Posté(e)

donc comme la purge sur la pompe est la plus haute c est la dernière a fermer??

Posté(e)

donc ton pdf est tellement bien détaillé que sa parait plus simple a faire qu as lire!lol mais le détail du remplissage du système ldr n est pas détaillé, c est juste remplir par le bocal??PAS de purge au fur et a mesure quand tu rempli?vu qu as chaque parti quant tu vides l eau c est écrit "refermé robinet purge radiateur"

merci

Posté(e)

UN gros merci Antinomique-159!!merci pour le pdf remplissage du système ldr!

demain je m occupe de cela!mais j ai comme l impression que c est la pompe a eau qui couine!embêtant juste avant les vacances d été...

merci encore.si j ai besoin du plan pour la distrib,pompe et les galets j espere que tu as cela..lol

salut!

Posté(e)

bon malgré une bonne purge en respectant les consignes(je remercie Antinomique-159) le problème persiste!pour chasser les bulles d air jai bien acceleré 2500t min sur place, j ai un seul déclenchement du petit ventilo s ensuit le déclenchement du grand ventilo qui ne s arrête pas.!ce qui est bizarre la temp monte au millieu et devrai redescendre un chouia (ouverture du carlostat)mais la sa reste 2/3 millimètre au dessus de la moitié du cadran Temp!et si je test en Route national des que sa grimpe meme une monté faible,Bam!sa vacille entre 90 et les 3/4 du cadran Temp!a l arret 2/3 millimètre au dessus de la moitié du cadran Temp!

est ce qu une sonde peu faire se soucis??

merci

Posté(e)

tu peux pas passer un coup de mes pour confirmer la température du cadran ???

Posté(e)

non pas encore j attends mes câbles pour me connecter sur la voiture!a moins que Rapman a 5/10min a me consacré sur le secteur croix rouge!lol

Posté(e)

avant je connaissait quelqu'un qui vendait des câbles, mais ça c'était avant ... :gnark:

pour ton chauffage c'est mieux ???

Posté(e)

non pas encore j attends mes câbles pour me connecter sur la voiture!a moins que Rapman a 5/10min a me consacré sur le secteur croix rouge!lol

Bonsoir.

Pour quelles raison mes câbles, un seul suffit avec MES !


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