mick01 Posté(e) le 16 Août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Août 2015 il n'y a pas moyen de bloquer tout ca de manière sure , car si ca tourne , c'est un peu galere pour revenir au repere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 16 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 16 Août 2015 Même si ça bouge c'est super simple de revenir au repère . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick01 Posté(e) le 16 Août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Août 2015 il faut tourné dans le sens horaire les 2 poulie ACC et le vilebrequin en meme temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 16 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 16 Août 2015 Pour te caler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick01 Posté(e) le 16 Août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Août 2015 non , si une des poulies se decale au demontage de la courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 16 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 16 Août 2015 Tu bouge que la poulie qui c'est décalé dans le sens le plus proche de ton repère . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick01 Posté(e) le 16 Août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Août 2015 merci a toi alfiste042 pour ces précisions? tu as recu mon MP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick01 Posté(e) le 18 Août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Août 2015 (modifié) Tu bouge que la poulie qui c'est décalé dans le sens le plus proche de ton repère . tu est sure??, car d'autre alfiste confirmé m'ont dit que si ca bougeait (ce qui leur ai déjà arrivé) , ils devaient si mettre a trois pour recaler le tout, chacun une poulie, ou il fallait demonté les ACC. Modifié le 18 Août 2015 par mick01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 18 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 18 Août 2015 Je vais regarder mes MP, il bouge toutes les poulies pour quel raison? je comprend pas si un arbre a cames ce décale ou le vilo du repère tu le ramène au repère quand la courroie est démonter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick01 Posté(e) le 18 Août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Août 2015 (modifié) pour moi (selon ma logique) , si l'on pouvait tourner les poulies a volonté dans tous les sens , ça voudrait dire que meme si la courroie casse, rien ne se toucherai jamais , comme le moteur fire( fiat panda et uno). et j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais tourner dans le sens anti horaire Modifié le 18 Août 2015 par mick01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 18 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 18 Août 2015 Tu ne peux pas tourner les poulies à volonté sinon les soupapes vont toucher les pistons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick01 Posté(e) le 22 Août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Août 2015 salut a tous,j'ai vendu l'échappement novitec et monté un origine, perso je prefere .sinon j'ai commencer a démonter quelques éléments en vu de faire la distrib et pour verification: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick01 Posté(e) le 4 Septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Septembre 2015 (modifié) salut a tous,j'avance petit a petit dans la groosse "revision" de mon v6 turbo j'ai demonté l'admission d'air :plus qu'a nettoyer tout ça et changer une pipe dont le chrome est parti.j'ai trouvé une durite de depression qui n'est connecté a rien, en fait , ce regulateur de pression devait etre HS, l'ancien proprio en a rajouté un 2emeles 5 pipes "récupérable" nettoyées, je les ai enduit de pate a polir , frotté avec du papier grain 2000 , puis une pate autoglym pour métaux avec chiffon et enfin microfibre avec du miror: mais la derniere , y a rien a faire pour elle:j'ai commandé 6 autres pipes sur le boncoin , 3 sont en parfait étatvoici mon électrovanne pierburg:comme vous pouvez le constaté , les durite de dépression ne sont pas en super état, savez vous si de la durite en silicone peut aller a cet endroit, et quel diamètre prendre? celle qui va directement au turbo est fendu: j'ai démonté mes 2 caches culbu,1-2-34-5-6ca m'a l'air pas trop mal niveau usure arbre a came et poussoir , a part un poussoir qui m'a l'air bien marqué:selon vous, est il a changer? si oui , ou puis-je acheter un poussoir?peinture du plenum et cache culbu 4-5-6 avec de la peinture motip 150°c , le plus long c'est de tout nettoyer et degraisser avant:plus qu'a trouver de la peinture rouge HT en pot pour faire le lettrage. Modifié le 4 Septembre 2015 par mick01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 5 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2015 Hello ou as tu trouvé tes nouvelles pipes? Car les miennes sont dans l'état de ta 6 eme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick01 Posté(e) le 5 Septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2015 (modifié) salut forza, il m'en reste 3 qui sont tres belle:je les ai trouvé sur le boncoin, mais c'est vrai que c'est chaud a trouvé pour v6 turbo , c'est encore plus rare que les 3.0l Modifié le 5 Septembre 2015 par mick01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 5 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2015 Ton poussoir est HS, ta cames n'est pas marqué a cette endroit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTViste pro Posté(e) le 5 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2015 Eh bien ,depuis ton achat à côté de chez moi,je vois que tu ne profites pas encore de ce V6tb? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick01 Posté(e) le 5 Septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2015 et non , toujours pas roulé avec (que le trajet retour) .je n'ai pas encore trouvé un alfiste en rhone-alpes pouvant venir me conseiller ou m'aider pour le changement de distrib.si en plus j'ai des poussoirs a changer, ca commence a se compliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTViste pro Posté(e) le 5 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2015 et non , toujours pas roulé avec (que le trajet retour) .je n'ai pas encore trouvé un alfiste en rhone-alpes pouvant venir me conseiller ou m'aider pour le changement de distrib.si en plus j'ai des poussoirs a changer, ca commence a se compliquerc quoi ta question sur la distrib? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick01 Posté(e) le 5 Septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2015 ce n'est pas vraiment "une question" car j'ai fait le tour de la question, mais une facon de faire , les outils (chapeau pour bloquer les ACC, jeu de cale...). l'acces pour retirer la poulie de pompe a huile et retirer la pompe a eau. je serai plus serein si un alfiste de ma region connaissant ce moteur me donnait un coup de main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick01 Posté(e) le 18 Septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Septembre 2015 salut a tous,ne trouvant pas d'empreinte pour bloquer mes ACC, connaissez la methode du bout de papier au niveau d'un chapeau?connaissez vous une methode pour bloquer le volant moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick01 Posté(e) le 23 Octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Octobre 2015 salut a tous,j'ai avancer un petit peu , mais c'est vrai , que moteur en place, c'est la galère pour accéder au différentes vis.j'ai demonté ces 2 caches, celui du galet tendeur distrib et l'autre qui est une protection de la courroie:j'ai constaté que le galet tendeur n'était pas aligné sur ses repèrespuis j'ai demonté la courroie de pompe a eau et alternateur , et voici mon problème :impossible d'enlever la poulie de pompe a eau , elle ne passe pas , n'y par le haut , n'y par le bas, rien a faire, j'ai essayé dans tous les sens.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 24 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 24 Octobre 2015 Pour pouvoir enlever la poulie de pompe a eau, il faut que tu enlève la poulie de vilebrequin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick01 Posté(e) le 24 Octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Octobre 2015 ok , il faut donc que j'achete une douille de 41 , mais comment puis-je bloquer la poulie de vilebrequin? j'ai une clé a choc mais je ne pense pas qu'elle est assez de pèche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 25 Octobre 2015 Signaler Share Posté(e) le 25 Octobre 2015 Pour la débloquer tu n'as pas vraiment d'autres solutions, qu'une bonne clé a chocs en insistant, il doit venir, de toutes façon il faudra que tu démonte la poulie damper pour changer la courroie de distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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