Aller au contenu

Achat Imminent D'un Gtv V6 Turbo


mick01

Recommended Posts

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu bouge que la poulie qui c'est décalé dans le sens le plus proche de ton repère

.

tu est sure??, car d'autre alfiste confirmé m'ont dit que si ca bougeait (ce qui leur ai déjà arrivé) , ils devaient si mettre a trois pour recaler le tout, chacun une poulie, ou il fallait demonté les ACC.

Modifié par mick01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi (selon ma logique) , si l'on pouvait tourner les poulies a volonté dans tous les sens , ça voudrait dire que meme si la courroie casse, rien ne se toucherai jamais , comme le moteur fire( fiat panda et uno).

et j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais tourner dans le sens anti horaire

Modifié par mick01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

j'ai vendu l'échappement novitec et monté un origine, perso je prefere .

img_0110.jpg

sinon j'ai commencer a démonter quelques éléments en vu de faire la distrib et pour verification:

img_0111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

salut a tous,

j'avance petit a petit dans la groosse "revision" de mon v6 turbo

  j'ai demonté l'admission d'air :
admiss10.jpg
plus qu'a nettoyer tout ça et changer une pipe dont le chrome est parti.
j'ai trouvé une durite de depression qui n'est connecté a rien, en fait , ce regulateur de pression devait etre HS, l'ancien proprio en a rajouté un 2eme
durite10.jpg

les 5 pipes "récupérable" nettoyées, je les ai enduit de pate a polir , frotté avec du papier grain 2000 , puis une pate autoglym pour métaux avec chiffon et enfin microfibre avec du miror:
 pipe_a11.jpg

mais la derniere , y a rien a faire pour elle:
img_0111.jpg

j'ai commandé 6 autres pipes sur le boncoin , 3 sont en parfait état

voici mon électrovanne pierburg:
pierbu10.jpg
comme vous pouvez le constaté , les durite de dépression ne sont pas en super état, savez vous si de la durite en silicone peut aller a cet endroit, et quel diamètre prendre? celle qui va directement au turbo est fendu:
 img_0210.jpg

 j'ai démonté mes 2 caches culbu,
1-2-3
cache_10.jpg

4-5-6
img_0112.jpg

ca m'a l'air pas trop mal niveau usure arbre a came et poussoir , a part un poussoir qui m'a l'air bien marqué:
img_0211.jpg
selon vous, est il a changer? si oui , ou puis-je acheter un poussoir?

peinture du plenum et cache culbu 4-5-6 avec de la peinture motip 150°c , le plus long c'est de tout nettoyer et degraisser avant:
img_0212.jpg
plus qu'a trouver de la peinture rouge HT en pot pour faire le lettrage.

 

 

 

 

Modifié par mick01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut forza, il m'en reste 3 qui sont tres belle:

je les ai trouvé sur le boncoin, mais c'est vrai que c'est chaud a trouvé pour v6 turbo , c'est encore plus rare que les 3.0l

IMG_0202.JPG

Modifié par mick01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non , toujours pas roulé avec (que le trajet retour) .

je n'ai pas encore trouvé un alfiste en rhone-alpes pouvant venir me conseiller ou m'aider pour le changement de distrib.

si en  plus j'ai des poussoirs a changer, ca commence a se compliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non , toujours pas roulé avec (que le trajet retour) .

je n'ai pas encore trouvé un alfiste en rhone-alpes pouvant venir me conseiller ou m'aider pour le changement de distrib.

si en  plus j'ai des poussoirs a changer, ca commence a se compliquer

c quoi ta question sur la distrib?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas vraiment "une question" car j'ai fait le tour de la question, mais une facon de faire , les outils (chapeau pour bloquer les ACC, jeu de cale...). l'acces pour retirer la poulie de pompe a huile et retirer la pompe a eau. je serai plus serein si  un alfiste de ma region connaissant ce moteur me donnait un coup de main. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

salut a tous,
ne trouvant pas d'empreinte pour bloquer mes ACC, connaissez la methode du bout de papier au niveau d'un chapeau?
connaissez vous une methode pour bloquer le volant moteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

salut a tous,
j'ai avancer un petit peu , mais c'est vrai , que moteur en place, c'est la galère pour accéder au différentes vis.
j'ai demonté ces 2 caches, celui du galet tendeur distrib et l'autre qui est une protection de la courroie:
img_0312.jpg

j'ai constaté que le galet tendeur n'était pas  aligné sur ses repères
img_0313.jpg

puis j'ai demonté la courroie de pompe a eau et alternateur , et voici mon problème :
img_0314.jpg
impossible d'enlever la poulie de pompe a eau , elle ne passe pas , n'y par le haut , n'y par le bas, rien a faire, j'ai essayé dans tous les sens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , il faut donc que j'achete une douille de 41 , mais comment puis-je bloquer la poulie de vilebrequin? j'ai une clé a choc mais je ne pense pas qu'elle est assez de pèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la débloquer tu n'as pas vraiment d'autres solutions, qu'une bonne clé a chocs en insistant, il doit venir, de toutes façon il faudra que tu démonte la poulie damper pour changer la courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...