Aller au contenu

Avis Sur Rabaissement


Recommended Posts

salut ,

j,'hésite à faire un légé rabaissement en mettant des ressorts court ou autre chose ,mais l'option ressort court est la moin couteuse ,histoire que la roue remplisse bien le passage de roue ,esthétiquement je trouve ça jolie , mais est ce que c'est pratique au quotidien ,en sachant que j'ai deux enfants .

De plus je la trouve déjà bien basse de l'avant et je touche au niveau de la protection moteur sur certain dos d'ane ,enfin c'était avec les jantes en 17 (pneus hiver ) , maintenant je suis en 18 donc théoriquement plus haut .

Je voudrais l'avis de des personnes ayant effectué un rabaissement , et avoir des conseils sur le choix du matériel utilisé ( ressort ,combiné filté etc .... )

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets des ressorts courts, change aussi tes amortos pour des modèles sports, car sinon il vont être en compression en permanence. Profites en pour prendre éventuellement des reglables. Niveau confort, tout va dépendre de la marque des amortos. Mais tu risques d'avoir plus de dureté, pas forcement moins de confort car ça risque de moins pomper....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi a l epoque j avais mis que des ressorts court sur amorto d origine et c était nikel aucun probleme c était comme sur un rail ... PS la voiture c était une audi 80 TD voila :hello::cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai mis des ressorts eibach -30mm avec des amortisseur bilstein b4

resultat bonne tenue de route,reste confortable et moi aussi j'ai 2enfants ( 13 et 15 ans) et pas de soucis

je ne touche pas sur les dos que je passe en 2eme

cela fait bientot 1 an que j'ai cette configuration et j'ai toucher 1 fois (trottoir)

si ca peu t'aider j'en ai eu pour environ 430€ l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai mis des ressorts eibach -30mm avec des amortisseur bilstein b4

resultat bonne tenue de route,reste confortable et moi aussi j'ai 2enfants ( 13 et 15 ans) et pas de soucis

je ne touche pas sur les dos que je passe en 2eme

cela fait bientot 1 an que j'ai cette configuration et j'ai toucher 1 fois (trottoir)

si ca peu t'aider j'en ai eu pour environ 430€ l'ensemble

Salut ,

merci pour ta réponse ,aurais tu un lien pour les amortos et ressort ? parce que la ça m'interesse vraiment vu le prix .

Tu les as changé toi meme les amortos ? si oui pas trop galère ? (je fais pas mal de chose moi meme ,mais j'ai jamais bossé sur des italiennes ) .

Et sinon combien ta demandé ton mécano pour le montage .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voici un lien ou j'ai acheté les pieces

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-156/Suspensions:::1_15_16.html

j'ai fait le montage moi méme en sachant que je n'y connaissais rien(j'ai mis 6 h a faire le tout) j'ai pris mon temps ^_^

j'ai fait un tuto pour les amorts avant

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36376-tuto-changer-ses-amortisseurs-avant-alfa-156/

surtout prevoir du degrippant ,un bon arrache rotule , un compresseur de ressort et de la graisse pour le remontage

voila au boulot :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr156ti175cv20V2.4JTDMetdesbananes...faudrait qu'on se capte un de ces 4.

J'ai aussi l'envie de passer au kit Eibach -30 + Bilstein B4 suite à la pose de bas de caisse et futures jantes 17"

Donc si c'est possible, on pourrait comparer nos bêtes (en tout bien tout honneur cela va de soit)

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ,merci pour le site les prix sont vraiment correct ;) .

Sur la 159 c'est l'avant qui me fait un peu peur car c'est une double triangulation et j'ai jamais changer d'amorto sur ce systeme ,bon je pense pas que soit plus dure qu'une autre caisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours perplexe quand on parle de rabaissement sur une 159, ça peut vite transformer le quotidien en galère dans les parking, les entrées de garage,les butées de portail etc....

Je pense pas non plus qu'il y ait grand chose à gagner sur la tenue de route tant elle est parfaite à la base.

Maintenant, ça serait bien que Viké passe par ici, parce que pour le coup lui il a un q4 en 18' rabaissé, donc il est l'Aronaute parfait pour un feed back !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

je comprends pas pourquoi tu dis théoriquement plus haute??

pour moi si la monte des pneus est équivalente y a pas de raison que ca monte la voiture. si tu veux garder ton compteur opérationnel, il faut que la circonférence soit la meme, et si la circonférence est la meme ca veut dire que le diametre aussi.

donc normalement la monte de taille ne change pas la hauteur de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non,,sur la 159 les montes ne sont pas équivalentes si bizarre que ça puisse paraitre (il y a déjà eu plein de posts la dessus) et je t'assure qu'en 16 c'est la galère sans parler du compteur qui devient moins précis (10 %).

Quand je repasse e 17, c'est piegeux pour les radars....

C'est aussi pour ça qu'une ti en 19 n'est pas plus handicapée en garde au sol malgré ses -20mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

t'es sérieux je suis sur le cul !!

il faut que je trouve votre post là dessus je suis épaté, y a tant que ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non,,sur la 159 les montes ne sont pas équivalentes si bizarre que ça puisse paraitre (il y a déjà eu plein de posts la dessus) et je t'assure qu'en 16 c'est la galère sans parler du compteur qui devient moins précis (10 %).

Quand je repasse e 17, c'est piegeux pour les radars....

C'est aussi pour ça qu'une ti

en 19 n'est pas plus handicapée en garde au sol malgré ses -20mm

Oui tout à fait j'avais lu un truc la dessus mais je n'étais plus sur c'est pour ça que j'ai dit theoriquement ^_^ ,et il est vrai que je n'arretais pas de toucher en descendant les dos ane avec les 17 d'origine ,ça m"avait d'ailleur vraiment surpris peut apres l'achat du véhicule .

J'avais demonté plusieur fois la protection en pensant qu'il y avait un probleme ..... Sur le coup j'étais presque deçu de mon achat parce que je devais vraiment pendre les dos d'ane comme une voiture rabaissé (sans exagèrer ) ,punaise mais elle rabaissé cette caisse ou quoi !!! :quoi:

Et depuis la monte de mes 18 plus de problème (d'ou mon choix de changement ,entre autre ) et sur les meme trajet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De un a deux centimètre' mais ça change tout.

Je sens les vannes arriver....

Mais je t'assure que sur un ralentisseur près de chez moi, je touche quasiment à chaque fois en mode hivers et pas en été.

Je suis pas sur mon PC, mais si tu veux calculer les circonférences voilà les montes homologuées :

205/55_16 , 225/50_17, 235/45_18....en 17 par exemple on devrait logiquement être en 225/45 comme sur la Giu.

Je me demande même si PN se fait pas bananer sur les kilomètres puisqu'à 100 co

Modifié par 159_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça a buguer pendant la réponse que je faisait à Moon je me demandais donc si on se faisait pas bananer avec les kilomètres en 16' puisque si à 100 compteur on est a 90 réel,est ce quà 100 000 kms,on en a pas plutôt 90 000 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui sur la tbi le 17 c'est 225/50/17 ,je ne comprenais pas non plus .

Je crois meme pas que tu puisses monter du 16 sur la tbi ,a cause des etrier et de la taille des disques ,je ne suis pas sur a 100% .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les jantes ont étémmodifiée au niveau de l'et avec les my08 et ça passe a(au mm) sauf sur ti

oui c'est bien par rapport l'ET , ou bien tu m'es des élargisseurs de voix et c'est tout bon , des 16 sur 159 ça fait limite suv :unedent::bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi avec ma Ti Q4 SW, je touche très très facilement sur les dos d'âne, les bavettes de devant ont quelques millimètres en moins !!!!

À tel point que quand je changerai les amortisseurs, j'envisagerai des combines filetés pour pouvoir relever l'avant !! Déjà que les 2.4l ont tendance à piquer du nez naturellement !

D'ailleurs si un membre à déjà monter des filetés sur une 159, je suis preneur d'infos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...