Aller au contenu

Plaquette De Frein Arrière Sur Alfa 159


Xdav360

Recommended Posts

Saluts les alfistes,

J'ai besoin d'un petit renseignement concernant le changement de plaquette arrière sur une 159 sw 1.9 150 ch.

Y a t'il besoin d'un ordinateur pour repousser les pistons arrière vu que elle se bloque tte seul dans les montées?

Sinon y a t'il un tuto sur le forum? Je n'ai rien trouvé concernant les frein arrières...

Merci d avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, tu peux prendre un ordinateur pour faire levier! MDR

Tu change les plaquettes normalement en poussant et en tournant en même temps le piston, il existe des outils spéciaux, sinon je fais avec une pince et un serre-joint mais attention aux soufflets. Tu pompes avant de repartir et c'est bon. L'aide au démarrage en cote n'a rien a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite , j'ai un ami mécano qui m'a expliqué que sur certains véhicule qui ont le frein à main électrique, qu il faut brancher l'ordi pour pouvoir relâcher le piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite , j'ai un ami mécano qui m'a expliqué que sur certains véhicule qui ont le frein à main électrique, qu il faut brancher l'ordi pour pouvoir relâcher le piston.

+1 Vérifie avant d'entreprendre les travaux.

Il y a une réinitialisation à faire après, a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le changement de disque c'est autre chose,je n'est pas réussi a enlever les vis du support étrier obligé de les disqués!! J'ai mis 1h15 pour disques et plaquettes avants et 4h pour disqués et plaquettes arrières!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le changement de disque c'est autre chose,je n'est pas réussi a enlever les vis du support étrier obligé de les disqués!! J'ai mis 1h15 pour disques et plaquettes avants et 4h pour disqués et plaquettes arrières!!

je vais devoir bientôt les faire aussi,j'espère que je ne vais pas avoir le même problème.... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je doit moi aussi changer mes plaquettes arriere sur ma 159 SW TI 2.0 JTD 170

vue qu'elle a des étriers Brembo je me demande si je peut prendre les plaquette de base chez OSCARO ou si il faut des plaquette spécifique

voici ce que oscaro me propose:

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-alfa-Romeo-159-sportwagon-2-0-jtd-break-16v-170-cv-10019-32618-318-gt#artcrit4393152

Merci de votre expertise et de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il faut les plaquettes qui correspondent à ton auto et les supports de plaquettes.

Si tu a fait la recherche avec le code vin qui commence pa zar939............., c'est tou bon, tu prends celles que tu veux dan ce qui est proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...