Aller au contenu

Robinet Pression Turbo 166 V6 Turbo


cerb_r

Recommended Posts

Bonjour ,

Suite a mes problèmes de pression et ayant un doute sur le machinbiduletruc (électrovanne je crois ? ) qui je pense gère la pression de turbo j ai voulu monter un robinet en serie pour voir si il était possible de toucher a la pression .

Cette électrovanne regroupe trois durite :

-une reliée a la sortie du turbo

-une reliée a l admission du turbo

-une reliée a la wastgate

Je rappel que d origine ma pression ne monte pas au dessus de 0.5 bars , j ai donc monter le robinet entre la la "sortie" du turbo et cette fameuse électrovanne mais que je le monte d un sens ou d un autre et que je visse ou dévisse totalement le robinet le résultat est tjs identique c est a dire une pression de turbo qui monte a 1.5 bars .

Hors si je ne dis pas connerie la pression dois monter a 1.2 max .

Alors voila mes question :

-Quelqu un a t il deja monter ce type de robinet ? si oui ds quel sens faut t il le monter ?

-Penser vous qu il vaille mieux monter ce robinet entre la wastgate et l electrovane plustot qu entre le turbo et l electrovanne ? ou carrement supprimer cette electrovanne et donc mettre le robinet simplement entre la wastgate et le turbo ?

Ci joint les photos du robinet et de l électrovanne

Merci d avance pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça marche bien mieux mais hanté par de vieux souvenir, tu sais bien de quoi je parle lepointu ;-) j ai pas trop poussé et retire le robinet.

Pour la pression absolu ou autre ok la pression atmosphérique est à 950 mbars.... Mais vu que je ne suis jamais sur du terme entre absolu et autre... Je vais donc parle de surpression...

Alors à l arrêt mon mano affiche 0 bars, et donc.sans rien touché en accélération mon.mano affiche 0,5 bars donc 0,5 bars de surpression alors que quand je monte le robinet j ai 1,5 bars de surpression alors que je ne veut qu 1,2 bars de surpression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai jamais eu ce genre de robinet , j ai recu le mien ce midi aussi , reste plus qu a le monter , mais moi c est pour gagner environ 200grs sur la volvo

tu es sur d avoir bien remonté les tuyaux de l electrovane a leur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui suis sure pourquoi tu me pose la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis sur que ct branche comme ca quand je l ai acheter mais je ne suis pas sur que ct bien branché . comme tu sais qu il ne sont pas a leur place ? comment doivent t il etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr... Mèrde Franck tu mèrde.... Je croyais que tu était le sorcier des moteur turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que ton turbo commande par l'electrovanne ne monte pas en pression... Et qu'avec un bidouillage il envoie la pression (donc il en est capable, donc la GV fonctionne)

Donc soit la GV est déréglée (si tringle de commande, peut elle a telle été modifiée)

Soit le circuit de commande par dépression est HS (perte de dépression pour commander le poumon)

As tu fait un enregistrement en roulant avec consigne pression et pression mesurée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Suite a mes problèmes de pression et ayant un doute sur le machinbiduletruc (électrovanne je crois ? ) qui je pense gère la pression de turbo j ai voulu monter un robinet en serie pour voir si il était possible de toucher a la pression .

Cette électrovanne regroupe trois durite :

-une reliée a la sortie du turbo

-une reliée a l admission du turbo

-une reliée a la wastgate

Je rappel que d origine ma pression ne monte pas au dessus de 0.5 bars , j ai donc monter le robinet entre la la "sortie" du turbo et cette fameuse électrovanne mais que je le monte d un sens ou d un autre et que je visse ou dévisse totalement le robinet le résultat est tjs identique c est a dire une pression de turbo qui monte a 1.5 bars .

Hors si je ne dis pas connerie la pression dois monter a 1.2 max .

Alors voila mes question :

-Quelqu un a t il deja monter ce type de robinet ? si oui ds quel sens faut t il le monter ?

-Penser vous qu il vaille mieux monter ce robinet entre la wastgate et l electrovane plustot qu entre le turbo et l electrovanne ? ou carrement supprimer cette electrovanne et donc mettre le robinet simplement entre la wastgate et le turbo ?

Ci joint les photos du robinet et de l électrovanne

attachicon.gifDSC_6092 (Copier).JPG

attachicon.gifDSC_6095 (Copier).JPG

Merci d avance pour vos conseil

Salut

Tu a un tuto sur l'installation de ce type de robinnet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse :

Lepointu : merci pour ta propo mais ...... comment te dire ....... heuuuuu non ... :)

Alex24jtd : Alors normalement sur ce modele la il n y a pas de geometrie variable il me semble (si c est bien ca que tu veux dire quand tu parle de GV ) Pour les valeur avec multiscan j avais deja regarder y a quelque mois quand ma License etait encore valide et on ne pouvais pas avoir la pression de suralimentation .... de plus je viens de m apercevoir ce matin que pour la 166 v6 turbo il faut de toute façon avoir une cléé d activation valide pour se connecter .....;

Antinomique-159 : j ai regarder sur différent tuto pour monter ce type robinet mais celui que tu me montre est le seul qu ils utilise pour faire créer une fuite .

Donc ce matin j ai montée le robinet entre la solenoide et la wastegate ...... alors premier essai robinet monter dans un sens ...... meme effet qu hier et second essai robinet monter dans l autre sens : ben c est bizare en fonction des rapport ca monte a 1.2/1,5 bars mais ca ne reste pas stable ca rechute au bout de 2/3 seconde a 0.5 .......

Alors je me pose la question sur cette solenoide fonctionne t elle en on/off ou est elle variable car ca pourrait etre elle qui me fais redescendre la pression quand le calculateur detecte une "surpression" .

Du coup je me demande si je ne vais pas carrement shunter la solenoide et donc mettre le robinet directement entre la sortie du turbo et la wastegate .

Vous en pensé quoi ? y a un risque ?

Modifié par cerb_r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait un turbo a soupape de decharge (vase gate) alors... et la vasegate s'ouvre trop tot, faisant chutter la pression...

il faudrait savoir comment est commandée la vasegate (enregistrement des pressions de consigne et pression reelle avec alaobd ou MES)

c'est étonnant que le turbo monte en pression quelques secondes avant de redescendre... est-ce une securité de surpression ? ca se verrait au niveau de la pression de consigne et tu devrais avoir un signal au tableau de bord avec code erreur de surpression...

tu n'as pas une durite eventrée au moins ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une explication ou un schéma n'est pas fournis avec ?

Ici tu a une explication de montage.

http://forum.run974.org/peugeot-citroen/conseil-montage-robinet-pression-t8567.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j avais contacte le vendeur qui m a renvoyer un schema , le robinet se monte donc directement entre le turbo et la wastgate .

Par contre tjs pas reussis a obtenir la pression exactement voulu . je suis a 1.4/1.5 bars mais j ai peur que ca lache si j insite trop sur l accelerateur ....

Sinon ca donne ca sans non plus trop accelerer pied au plancher mais faisant attention a ne pas pas depasser les 1.4 bars .

https://youtu.be/q3-30ANTXv8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiiiiiiisssssssss , ca pousse bien mieu .... et puis ca pschiiiiiiiittttttt bien plus fort ......

Maintenant c est le bruit du moteur qui n est pas tres eloquant quand on pousse je trouve ..... je vais faire a l ancienne sur les mobilette ... percer des trou pour que ca fasse plus de bruit :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais une peu genre ca ... non mais serieursement j aimerais trouver une ligne ou au moins un silencieux mais pour ce que j ai pu lire pas grande difference sur les moteur turbo .

Mais d un autre cote je me dire que derriere chez moi y a une megane rs et le mec a mis un echappement .... ca s entend bien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j y avais pas pensé au universel .....il est sympa celui la .... mais j ai peur que ca s integre pas tres bien au vehicule .......

J ai envi que le pot s entende mais pas forcement qu il se voit .... :)

Je vais attendre que tu l achete pour la volvo et voir ce que ca donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...