Aller au contenu

Info Sur Echangeur Plus Gros Alfa 159 Tbi


Recommended Posts

Salut ,

voila je cherche des infos pour monter un échangeur plus gros sur ma 159 tbi ,quelqu'un aurait t'il déjà fait ses modification sur une 159 ?

J'ai beau chercher sur le net mais je ne trouve rien ,je n'ai pas envi de demonter prendre les mesures commander ,attendre ... car j'ai besoin de l'auto et je ne peux pas la laisser pendant 2 semaines dans mon garage avec le pare choc démonté .

Je cherche la dimension qui va bien ,enfin je pense que vous l'avez compris ;) .

@+

Modifié par TUOMASI76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une envie que tu justifies comment?

Un gros échangeur ça augmente potentiellement les perf mais aussi, ça augmente le LAG.

Une bonne reprog' et ta Tbi va marcher au top sans avoir à "bidouiller" les périphériques.

A moins que la Giullieta QV dispose d'origine d'un échangeur plus gros? Quelqu'un a la réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une envie que tu justifies comment?

Un gros échangeur ça augmente potentiellement les perf mais aussi, ça augmente le LAG.

Une bonne reprog' et ta Tbi va marcher au top sans avoir à "bidouiller" les périphériques.

A moins que la Giullieta QV dispose d'origine d'un échangeur plus gros? Quelqu'un a la réponse?

je le justifie par le fait que justement j'ai peut etre l'intention de faire une reprogramation ( si j'arrive à revendre mon boitier ,parce que je roule pas sur l'or quand meme ;) ) et que la reprog ultime est ligne + filtre sport +embrayage sach xtend (renforcé )+echangeur plus gros .

Il me manque plus que l'embrayage et l'echangeur pour faire les choses dans les règles ;) .

Et oui le Guilleta dispose d'un apport en air plus important au niveau de l'echangeur ,c'est d'ailleur la seul différence avec mon moteur (bon mis a part la cartographie bien sur ^_^ ).

Actuellement je dispose d'un boitier additionnel ,c'est pas mal ,mais j'ai envi de plus ,je dois etre au alentour de 220 ch ,230 ch .

Mais bon pourl'instant je m'amuse bien mais je sais qu'elle a encore du potentiel la belle .

C'est quoi le LAG ?

@+

Modifié par TUOMASI76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Turbo-Lag, c'est le temps de réponse à la ré-accélération. Avec un volume plus important à remplir en amont des soupapes d'admission, l'air poussée par le turbo exige d'avantage de temps pour monter en pression.

Ok pour l'info concernant la Giulietta, c'est intéressant. Mais dès lors, pourquoi ne pas essayer d'en trouver un d'occas' en prevenance d'une QV accidenté? (ok, ça ne doit pas déborder des casses ces bêtes-là...)

Tu as des infos précises concernant le résultat escompté avec le matériel énoncé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info technique ;)

bon theoriquement il faudrait encore mettre un cata sport pour atteindre les 270 CV et 420 NM ,mais moi je voudrais 240 CV , 250CV MAXI et pas forcement beaucoup plus de couple (si c'est pour arracher un embrayage tous les 10 000 KM c'est pas la peine :unedent: ) .

Oui j'y avais pensé pour récupérer voir commander sur oscaro un echangeur et les durites ,mais le problème est que je sais pas si ça monte dessus ? quelqu'un auraitil une idée la dessus ?

@+

http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/9-alfa-Romeo/116-159/117-2005/122-1750-tb/?stage=4735

Modifié par TUOMASI76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que ce n'est qu'un 1750...

oui je sais bien ,mais quand je vois les guilietta qv qui sont boostées a 270 CV , bon apres je sais pas trop niveau fiabilité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Salut à vous,

Etant futur possesseur d'un TBI, et ayant actuellement un Turbo Air, je peux vous donner quelques infos sur les turbo essence.

D'une part, effectivement un echangeur plus gros va augmenter le temps de réponse du turbo (autrement dit, entre le moment où t'enfonce ton pied dans le plancher, et là où ca pousse, le temps est plus long), mais il faut savoir que tout s'adapte, une patte de fixation par ci par la, et ca devrait rentrer (l'avant de la Giuletta n'étant pas plus large que la 159, ca devrait pouvoir se caler, mais n'espere pas du plug and play)

 

Pour ta prépa, il va te falloir un bon gros kit d'admission! Il faudrait voir sur des forum italien s'il n'y en a pas en sur-mesure pour 159, car un gros échangeur implique une grosse quantité d'air à aspirer par le turbo, et aussi grosse soit ta BAA, elle va quand même brider un peu l'arrivée. Pour "fiabiliser" ton turbo et surtout optimiser ta prépa, il faudrait certainement une dump valve plus étanche (bien souvent, d'origine elles fuient un peu avant la pression d'ouverture, et ca fait perdre de la puissance en haut dans les tours)

Maintenant, au vu de ton envie, je pense que le TBI est un moteur qui peut être poussé sans trop de modifs. On le voit sur la 4C, il prend 250 avec un echangeur, une admission d'air et un collecteur d'échappement (et une bonne reprog)

sur le Turbo Air, ils arrivent à tirer un peu moins de 200cv(au lieu des 165 initiaux) avec une admission et un echappement, et même 225 cv mais la avec échangeur, dump valve, decata, ligne et grosse reprog sur mesure...

Cout total environ 4-5000€ (avec la prépa chassis)

 

Autre option, un nouveau boitier, voici un lien sur un site sérieux (je ne sais pas ce que donne ce boitier car jamais essayer, mais si tu veux continuer dans ton idée de puissance...)

http://www.tmcmotorsport.com/TuningBoxDetailsNew.aspx?SID=10104593

 

Tiens nous au jus de tes modifs et de ce que tu auras pu tirer du moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut à vous,

Etant futur possesseur d'un TBI, et ayant actuellement un Turbo Air, je peux vous donner quelques infos sur les turbo essence.

D'une part, effectivement un echangeur plus gros va augmenter le temps de réponse du turbo (autrement dit, entre le moment où t'enfonce ton pied dans le plancher, et là où ca pousse, le temps est plus long), mais il faut savoir que tout s'adapte, une patte de fixation par ci par la, et ca devrait rentrer (l'avant de la Giuletta n'étant pas plus large que la 159, ca devrait pouvoir se caler, mais n'espere pas du plug and play)

 

Pour ta prépa, il va te falloir un bon gros kit d'admission! Il faudrait voir sur des forum italien s'il n'y en a pas en sur-mesure pour 159, car un gros échangeur implique une grosse quantité d'air à aspirer par le turbo, et aussi grosse soit ta BAA, elle va quand même brider un peu l'arrivée. Pour "fiabiliser" ton turbo et surtout optimiser ta prépa, il faudrait certainement une dump valve plus étanche (bien souvent, d'origine elles fuient un peu avant la pression d'ouverture, et ca fait perdre de la puissance en haut dans les tours)

Maintenant, au vu de ton envie, je pense que le TBI est un moteur qui peut être poussé sans trop de modifs. On le voit sur la 4C, il prend 250 avec un echangeur, une admission d'air et un collecteur d'échappement (et une bonne reprog)

sur le Turbo Air, ils arrivent à tirer un peu moins de 200cv(au lieu des 165 initiaux) avec une admission et un echappement, et même 225 cv mais la avec échangeur, dump valve, decata, ligne et grosse reprog sur mesure...

Cout total environ 4-5000€ (avec la prépa chassis)

 

Autre option, un nouveau boitier, voici un lien sur un site sérieux (je ne sais pas ce que donne ce boitier car jamais essayer, mais si tu veux continuer dans ton idée de puissance...)

http://www.tmcmotorsport.com/TuningBoxDetailsNew.aspx?SID=10104593

 

Tiens nous au jus de tes modifs et de ce que tu auras pu tirer du moulin

Salut , j'avais complètement oublié ce sujet  , c'est pas que ce n'est plus d'actualitée mais j'ai eu quelques souci avec mon boitier racechip et je dois me faire rembourser .

J'ai enleve pour l'instant l'intermédiaire central , et j'ai vraiment l'impression qu'elle marche bien mieux .

Je cherche effectivement a mettre une plus grosse admission mais je ne trouve rien sur le sujet ,en tout cas rien sur le tbi .

Je vais voir pour une reprog , mais je suis pas encore sur de vouloir faire cette modife car j'avais l'intention de la vendre ,mais elle n'intéresse pas grand monde en tout cas pas au prix que je propose ;).

Merci pour tes.conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une admission sur un moteur turbo, je crois que ce n'est pas d'une grande utilité.

Tu as remplacé l'intermédiaire par un simple tube ? Quelle marque ? Le bruit change ? Tu as encore les terminaux d'origine ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne est une ragazzon complète que j'avais acheté avec l'intermédiaire ,mais le son ne me convenait toujours pas , je l'ai donc remplacé (l'intermédiaire )par un tube en inox du même diamètre et la le son est vraiment beaucoup mieux .

Oui l'admission c'est pas la peine de modifier plus ,mais par contre je me tate pour mettre l'echangeur de la giullietta car j'ai prévu de faire une reprog .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...
×
×
  • Créer...