Aller au contenu

Mini Rasso Vendéen Pour L'été 2015


Denis-85420

Recommended Posts

Salut à tous,

Surfant sur la vague de l'engouement créé par le rasso national, et le topic sur le lieu de vacances de chacun pour l'été 2015, je me lance dans l'idée de faire revivre les minis rasso vendéens...

La chose se ferait sur une journée (après, libre à chacun de prolonger ou de réduire à juste un repas ou une ballade), de préférence un week-end afin de pouvoir faire venir ceux qui ne seront pas forcement en vacances, mais pas trop loin...

L'idée de base était un regroupement sur la commune de Maillezais, pour un repas dans un restaurant proposant des spécialités locales, une visite des ruines de l'Abbaye millénaire, et une ballade en barque sur la Venise Verte, puis un petit rafraichissement ...

Tout ceci se fait à pied, pas besoin de véhicule ( j'ai, à titre personnel, déjà essayé de traverser les canaux du marais en voiture, ça va mal, essai peut concluant!!!)...

Le créneau horaire pour cette partie serait environ 11h/18h...

Les festivités peuvent éventuellement se prolonger le soir pour les plus vaillants, ou les moins pressés par leur calendrier, en se concoctant un apéro et barbecue participatif dans un lieu qui reste à définir, les possibilités étant nombreuses...

Lien vers le doodle:

http://doodle.com/czcsgeivxp57aqkg

Lien vers le restaurant:

http://www.auberge-de-abbaye85.fr/

Lien vers l'Abbaye:

http://abbayes.vendee.fr/Abbaye-de-Maillezais/Decouvrir-l-abbaye

Lien vers la Venise Verte:

http://www.marais-poitevin-tourisme.com/

Voilà, merci de votre participation, et à très vite!!!

Modifié par Denis-85420
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Denis.

J'ai mis le dimanche 23, éventuellement il y aurait le samedi 22 mais comme nous prenons possession du bungalow, je ne sais pas trop comment ça va se passer.

Ah oui, il faut aussi que je convaincs madame, à voir car 1h15 de route depuis le camping...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sera dans le nord Vendée?

Sinon il n'y a pas le 29 et 30 aout. une raison?

C'est dommage le 23 je bosse le soir.

Je rentre le WE du 29/30

Non, pas de raison, un oubli !!! faut que je modifie le doodle, mais ça va le remettre à 0...

:rrr: Grrr!!!

En même temps, c'est pas comme si il y avait 50 inscrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut être bon de mettre une date butoir...!!

Pour le resto, j'ai pensé aussi à un petit truc au pied de l'embarcadère, le cadre est vraiment typique, avec la terrasse sur le marais.

La cuisine n'est pas en spécialités du pays, mais il y a possibilité de moules et de choses diverses, la patronne est une amie qui roule en Alfa depuis peu puisqu'elle m'avait contacté pour en savoir un peu plus sur nos italiennes...

Et puis la serveuse finirai bien dans le topic de Zoé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en attente d'une date d'operation pour le moment je ne peux rien plannifier :(

des que j'en sais plus je fais signe. chose de certain c'est que je ne resterais pas dormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas Sundae, il y aura toujours un rattrapage possible !!! et de toutes façons, il faudra que je passe te voir avec ma GTA, elle aura besoin de tes mains expertes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jour ou je reprend le boulot après 3 semaine de congé. en plus je reprend le dimanche forcément :( . C'est pour ça que je peux le week-end d'après car je termine le vendredi matin pour reprendre le lundi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, changement de programme pour ma part, je ne serais pas disponible de l'été avant le samedi 29 aout, je reprends le boulot le 6 juillet et c'est à Montpellier, donc inutile de vous dire que je ne remonterais pas en Vendée cet été...

D'un coté, je vais vous dire tant mieux, et puis de l'autre, c'est clair que ça me fait ch... de ne pas pouvoir être avec vous !!!

Ce ne sera que partie remise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ça va faire du bien !!!

Bon, je vais quand même essayer de faire en sorte de remonter pour le rasso

Modifié par Denis-85420
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...