Aller au contenu

Consommation Essence


vesuvio

Recommended Posts

Salut à tous

Je viens de vendre ma Giulietta et je suis à la recherche d 'un Brera 3.2 v6 ( je sais c' est pas un arese ! )j' ai plusieurs véhicule en vu, mais avant de finaliser mon achat je vous pose une question.......combien consommer vous avec ce type d' engin ? JE VEUT ME FAIRE PLAISIR MAIS FORCEMMENT divorcer pour un coup de coeur !

Réponder vite je doit aller chercher la voiture la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai t' arrive a faire 13-14 en moyenne, ça fait pas beaucoup plus qu' avec un 2.2 l de 185 ch. Et avec une reprogrammation moteur ? sur ma Giulietta Diesel j 'avais quasiment ganer 2 l au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une essence tu gagneras encore moins en conso que sur un diesel ...sur lequel tu ne gagnes deja ....RIEN :unedent:

Sur Tes 2L/100 gagnés , la plupart etaient certainement gagnés uniquement a l ODB , consequence des TI augmentés......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 13 - 14 me semble être un chiffre cohérent pour une moyenne avec pas trop de ville , et en se faisant plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses ce que tu veut Julio ! mais avant la reprogrammation je faisait 760 kms avec un plein sur autoroute après j' en faisait 1000 ........... et ça je l' ai pas rêver, demande à ma femme ! et une giulietta avec 192 ch ça déménage, plus besoin de se mettre en mode dynamique, un pote qui a la même que moi a vu la différence, mais été trop radin pour se la payer ! car on fait pas ça n' importe ou et par n' importe qui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je veux le nom de ton programmateur ! Gagner 30 % de conso tout en etant bien plus puissant c est enorme , bravo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais regardé mes consos.... A part avec ma voiture de boulot... Ce qui est très con car c'est pas moi qui paye le gasoil mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai t' arrive a faire 13-14 en moyenne, ça fait pas beaucoup plus qu' avec un 2.2 l de 185 ch. Et avec une reprogrammation moteur ? sur ma Giulietta Diesel j 'avais quasiment ganer 2 l au 100

Quelle est ta conception du pas beaucoup plus ? entre 9-10 sur un 2.2 l JTS et 13-14, pour moi, la difference est importante.

Et une reprog sur un moteur atmo essence , tu ne gagnes rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner quelque chose sur une reprog essence atmo il faut faire une grosse préparation moteur. Autrement c'est complètement inutile. Ca aura plus un effet placebo qu'autre chose ^_^

Mais je comprends pas bien le fond de ta question Vesuvio. De toute façon que tu consomme 10L ou 50L tu va l'acheter quand même ta Brera si c'est un coup de coeur !

Et si la conso d'essence est un critère de choix de ta voiture alors surtout n'achète pas de V6 !! Enfin ce n'est que mon avis. Si tu achète la Brera et que tu as les yeux sur ta jauge a longueur de temps ca va te gacher ton plaisir.

Pour finir souviens toi d'un truc : Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais... ;)

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends pas bien le fond de ta question Vesuvio. De toute façon que tu consomme 10L ou 50L tu va l'acheter quand même ta Brera si c'est un coup de coeur !

Et si la conso d'essence est un critère de choix de ta voiture alors surtout n'achète pas de V6 !! Enfin ce n'est que mon avis. Si tu achète la Brera et que tu as les yeux sur ta jauge a longueur de temps ca va te gacher ton plaisir.

Pour finir souviens toi d'un truc : Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais... ;)

Ho que c'est bien exprimé M. Da_Jux, c'est tout a fait l'état d'esprit dans lequel j'étais quand j'ai fais l'acquisition de ma 159 V6.

Sinon fallait pas que je sois plein de bon sens pour prendre un V6 de 3,2 et m'en faire un taxi relais.

Pour répondre concrètement à ta question sur la conso, avec ma 159 en boite Qtronic c'est une moyenne de 13,70 L et je ne suis jamais descendu en dessous de 11,3 L

Quand j'appuie sur le bouton START de ma 159 ça vaut bien ça conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...