Aller au contenu

Ma Titine


Larifounette

Recommended Posts

Allez, c'est partit, je vous présente ma titine.

Donc, c'est un crosswagon de 2006.

Le jour de l'achat :

156b.jpg

Donc, elle avait les jantes d'origine avec des pneus neige et ces horrible jantes avec des pneus été.

J'ai permuté les pneus été sur les jantes d'origine et bazardé ces horrible jantes qui avait pas le bon ET.

Ensuite, un petit tour par la case carbone :D

1.JPG

3.JPG

J'ai virer la bouse qui servait d'autoradio, je l'ai remplacer par un Erisin sous Android.

J'ai pas fait de photo, mais sa viendra !

J'ai posé un glastint.

Je ferrait des photos ce soir.

Ensuite, la grosse partie, la moteur !!

Donc, titine avait l'embrayage fatigué, donc, op, changement !

4.JPG

Pour ceux qui ce pose la question, j'ai mis une semaine à le faire, tout seul avec la biquette.

C'est une galère sans nom ...

J'en ai profité pour posé des xénons et des lentilles dans les feux avec un ti bandeau LED pour faire jolie.

7.jpg

Bon, et le moteur alors !!

Donc, j'ai commencer par une reprog, faite sur mesure.

A la suite de sa, j'ai changé le pré-cata par un ti tube qui vas bien

j'ai fait un peut de ménage au niveau du moteur, bye-bye l'EGR, j'ai tout virer, op poubelle !

J'ai aussi viré la valve à l'entrée du collecteur d'admission, par ce jolie petit truc là :

6.JPG

Maintenant, ce qui vas arrivé la semaine prochaine :

J'ai acheter un collecteur d'admission sans les volets swirl, sa fuit de partout, sa gripe, sa me plait pas, op poubelle !

J'ai reçu mon intercooler frontal aussi.

8.jpg

J'ai quelques bricoles à faire aussi, un triangle supérieur, le calorstat, rotule de direction.

Voilà ou j'en suis.

J'ai aussi sortit ma carto, mais j'ai du mal à comprendre, je cherche à désactivé le fait de contrôler si la vanne EGR est présente au démarrage.

Sinon, j'ai un autre problème, mon volant moteur n'as pas digérer le surplus de puissance, je doit donc re déposer la boite ...

Ce coup ci, pas de blague, je prend quelque chose de serieux. Je regarde ce truc là : http://newalfaparts.co.uk/clutch-gearbox/421-diesel-solid-flywheel-conversion-kit-19-8v-16v.html

Un volant moteur fixe, avec un kit embrayage de GTA. Mais j'ai peur pour le couple.

Voilà, ou j'en suis, à vous les studios !!

PS: Je ferait d'autre photo prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va grimper aux murs avec ton cross avec toutes ces modifs !! Non sans dec toi qui a l'air de bricoler tu veux pas y swapper un V6 Arese ? ?

Par contre je suis preneur d'une photo du poste ;) perso j'ai un Parrot asteroid et j'en suis très content mais je suis curieux !

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, l'autoradio, c'est pas la meilleur partie.

Perso, je suis un peut déçu.

L'autoradio fermé :

10.JPG

Allumage avec le logo qui vas bien :

11.JPG

Donc, l'autoradio fonctionne comme 2 appareils distinct. L'un sous un OS proprio Radio, CD, DVD, caméra de recul, avec sa connectique, et ces ports USB. Une deuxième partie sous Android, avec sa connectique et son port USB.

A savoir, que la connectique Bluetooth fonctionne qu'avec l'os proprio (donc, ne marche pas sous Android)

La partie Radio

12.JPG

La partie Android (Je l'ai flasher par une version plus récente)
13.JPG

Avec la caméra de recul :

14.JPG

Donc, le plus gros défaut, c'est l’absence de bluetooth sur la partie Android, j'ai acheter une prise OBD Bluetooth pour jouer avec Torque, bas raté, il en faut une Wifi ...

L'autoradio est pas super bien traduit, et l'os proprio est un peut vieux (2009 je crois).

Sinon, sa marche pas top mal. un peut lent quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot ! Bon courage pour la suite.

J'admire ceux qui n'hésitent pas à ce lancer dans de tels modifications. Je ne m'y connais pas assez pour changer une boite de vitesse. Donc ++ à toi :-D

Une chose que j'aime beaucoup sur cette voiture c'est les phares. Quel style !

Une photo des nouvelles jantes ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la question que je me suis posée en voyant l'autocollant. Mais il me semblait que celle de Ndo avait l'intérieur gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, bienvenue sur ARO et bravo pour les modifs, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère :aro_mdr:

Qu'est-ce que tu as fait du poste d'origine qui était dedans sur une des 1e photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14.JPG

Donc, le plus gros défaut, c'est l’absence de bluetooth sur la partie Android, j'ai acheter une prise OBD Bluetooth pour jouer avec Torque, bas raté, il en faut une Wifi ...

Hello,

perso j'aurais plutôt attribué le plus gros défaut au fait que l'écran masque le trio de mano... C'est vraiment dommage...

Concernant le boulot appliqué à la partie mécanique, m'est avis que tu y vas fort pour un utilitaire!

Comme Da_JuX, j'aurais plutôt vu le passage à un v6! ^_^

D'ailleurs, je me suis souvent demandé si il était possible de greffer un pont avant de Q4 sur une boite Q2 (une GTA Q4, vous me suivez?)

As-tu un image de ta boite côté pont stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, bienvenue sur ARO et bravo pour les modifs, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère :aro_mdr:

Qu'est-ce que tu as fait du poste d'origine qui était dedans sur une des 1e photos ?

Il traîne dans le garage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

perso j'aurais plutôt attribué le plus gros défaut au fait que l'écran masque le trio de mano... C'est vraiment dommage...

Concernant le boulot appliqué à la partie mécanique, m'est avis que tu y vas fort pour un utilitaire!

Comme Da_JuX, j'aurais plutôt vu le passage à un v6! ^_^

D'ailleurs, je me suis souvent demandé si il était possible de greffer un pont avant de Q4 sur une boite Q2 (une GTA Q4, vous me suivez?)

As-tu un image de ta boite côté pont stp?

Dsl, pas de photos.

Le crosswagon, un utilitaire ?? Heuuuuu, je vais me fâché là !! Et pour la partie mécanique, c'est loin d'être fini :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Salut,

Sacré boulo dans lequel tu t'es lancé! Bravo.

C'est très réussi! même si je comprends pas la moitié de ce que tu raconte (pré-cata, valve du collecteur, volets swirl...)

Je vais quand même suivre ton topic avec intérêt, ça pourrait me donner des idées :)

Sacré boulot ! Bon courage pour la suite.

...

Une chose que j'aime beaucoup sur cette voiture c'est les phares. Quel style !

...

Tout comme Yugo_54 je trouve tes phares très réussis!

tu aurais un tuto ou des liens?

j'en ai assez d'éclairer la cime des arbres et je pense que les lentilles pourraient aider.

le bandeau LED en feu de jour me branche bien aussi...

Bon courage pour la suite.

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...