Aller au contenu

Probleme De Puissance Au Demarrage


toniocaralho

Recommended Posts

Salut à tous,

Mon problème a commencer avec un claquement au niveau du moteur lors de l'accélération. Alfa m'a diagnostiqué l'injecteur n°2 HS (vus le prix qu'ils m'on annoncé je l'ai fais par moi même ). Le claquement disparaît mais toujours peu de puissance a l'accélération. Je branche le diag et cette fois ci débitmètre HS, je le débranche donc pour faire un test et il s'avère que j'avais un léger mieux. Donc je le remplace et pour au final ne plus avoir de défauts mais toujours pas de patates. Je lance une régénération du fap forcée car colmatée à 84%. Suite à tous ça, le fap reste colmatée à 70% et toujours as de changements.

M'a question est:

Mon problème est-il liée au FAP, à la vanne EGR ?

Sur un autre topic j'ai vus que certains on eues des problèmes avec le capteur du turbo. serait se le problème ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me revoilà. Donc j'ai démonté le capteur de pression du turbo et disons que je viens de la sortir d'une usine de charbon. Donc nettoyage et remise en place.

De même avec la vanne egr. Je n'ai toujours pas faits d'essais car j'ai la vanne encore dans la main mais je vient vers vous car j'ai vus qu'au niveau d'une durite qui arrive vers le capteur du turbo, de la crasse un peu comme dans la vanne egr. La durite ma l'air un peu dilaté et je voulais savoir si au final le problème ne viendrait pas de la.

C'est la grosse qui passe au dessus de la vanne egr.

Modifié par toniocaralho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une durite de reniflard, les colliers ne serrent pas assez, change les mais je ne pense pas que ça vienne de là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà une foi de plus, je suis partis faire un petit tour et on sent un léger mieux mais sur un démarrage en cote c'est toujours la merde.

Au passage, j'ai refait une régénération forcée du fap et une foi de plus, a la fin, mon filtre reste colmatée à 69%. je pense que c'est lui qui me fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun code erreur. La régénération c'était pour voir si mon taux de colmatage descendrait plus. Au dire d'un pote mécano, normalement après une régéné le taux doit descendre beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu fais un scan DTC?

Vu l'état du capteur, a tu contrôler la vanne egr si elle fonctionne correctement.

Peut le capteur est défficient.

A tu essayer de rouler débimètre débrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le débitmètre est neuf, à ta place je vérifierai la partie électrique de la vanne egr si elle n'est pas h-s.

Au vu de l'encrassement du capteur, il est possible que la soupape soit restée bloquée et fusillé la partie électrique.

Tu fais ça avec deux bouts de fils et une pile sur un établi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton auto est de 2007, aucun souci pour les swirls, ils sont intégrés dans la culasse contrairement aux précédents modèles avec commande extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...