Aller au contenu

Probleme De Puissance Au Demarrage


toniocaralho

Recommended Posts

Salut à vous tous !

Désolé pour tout ce laps de temps mais c'est les aléas de la vie.

Voici du nouveau concernant mon problème,j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai envoyé ma voiture en cure de défap avec repro au passage, et la c'est le drame.

Le mécano me sort qu'après le defap le problème persiste, toujours pas de patate pour se lancer a bas régime. (le drame c'est que personne ne sais quel est le problème.

Il se renseigne auprès d'un ses potes qui bosse chez alfa, et la c'est pire que tout. Il faut savoir que le modèle que j'ai de 2007 est un modèle à emmerde. Par contre il pense savoir quel est ce problème. Il semblerait que mon problème viennent d'un transistor qui gère le turbo à bas régime( éléments en 2 parties apparemment).

Je vous tient au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois bien ta géométrie variable grippé en position ouverte sa fait aucun défaut mais une voiture très molle jusqu’à 2000tr/min, la voiture est molle jusqu’à combien de tours/min? ta pression de turbo donne quoi quand la voiture est molle. La reprogrammation n'est pas la solution a tous les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de parler a un pote méca et il ma parler aussi de la géométrie variable. j'ai pas de puissance avant 3000tr/mn a peu prés et l'aiguille du turbo monte mollement jusqu’à atteindre ce régime. Une fois sur route pour avoir un minimum de reprise il faut que je reste haut en régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000tr/min sa fait vraiment haut pour que la puissance arrive, tes tuyaux de dépression sont bon? ta westgate bouge bien? tes durites de suralimentation sont pas percé? le robinet de pilotage varie entre quel valeur quand tu regarde a la valise diag? sinon géométrie grippé en position vraiment ouverte ça arrive mais c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lors modèles de 2007, je ne dirais pas le contraire ...

Pour la puissance, la 159 est connue pour être d'une mollesse terrible sous 1800/2000 trs, les kilos en trop se payent toujours à un moment donné.

Cependant 3000 trs sur un jtd, t'es déjà en train de tirer dedans en temps normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai passé quelques heures hier sur la voiture avec un pote et il s'avère que mes compressions au niveau du turbo sont bonnes, ont a vérifié les durites de dépression RAS.je suis toujours dans le flou et les mécanos aussi. maintenant j'ai une autre question se matin j'ai pris la voiture et la, toujours pareils sauf que je me retrouve avec un défaut. Le capteur de température de gasoil ... pour le coup je vois pas le rapport. Ce pourrait-il que mon problème ne soit pas tout simplement mon ECU qui bug ??

Modifié par toniocaralho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la température de gasoil n'est pas bonne, la voiture injecte trop ou pas assez de gasoil selon la température que communique le capteur de température de gasoil.

T'es sur que ton turbo n'est pas gripper en position ouverte? fais un relevé de valeur de toutes les capteurs moteur avec pression suralimentation, pression de gasoil, pourcentage de correction des injecteurs... et mets le sur le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, PROBLÈME RÉSOLU

Tellement saouler par mon problème que je me suis dit que j'allais tout reprendre à zéro.

J'ai commencer par renettoyer ma saloperie de vanne egr, et la je me rend compte d'un truc que j'avais pas vus la première fois, au niveau d'un clapet il y avait un morceau de calamine assez gros pour me la bloquer ouvert.(au fond de la vanne 'est pour ça que j'avais rien vus la première fois. Maintenant je profite pleinement de ma reprog. Que du bonheur.

Je tient à remercier tout les membres d'ARO de m'avoir bien aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un défaut qui revient souvent mais à part ça ça roule nickel.

Apparemment il s'agirait du même capteur de présence d'eau dans le filtre à gasoil. Quelqu'un à déjà eu ce problème aussi ?

Modifié par toniocaralho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...