Aller au contenu

[Avis] Direct Assurance


Tyler

Recommended Posts

Hello

Ma femme et sa 307 arrivent à échéance de son assurance. Elle payé 750 en tout risque. Direct assurance avec grosso modo les même garantie c'est 500. Il faut juste que je vois avec eux pour avoir des franchises fixes car sur les devis en ligne, c'est fixe + % des réparations.

Certains d'entre vous sont chez eux? Il y a des petites lignes à bien lire? Des exclusions bien fourbes?

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple, tout va bien tant que tu n'as pas besoin d'eux mais peut-etre d'autres auront des avis positifs sur cette assurance.

as tu essayé à la matmut, car j'ai voulu changer assurance il y a peu, et je n'ai trouvé aucune moins chere que la matmut ( ou nous sommes assurés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une expérience avec direct assurance ?

Si oui, je veux bien l'entendre ;)

je viens de faire matmut, plus chère que mon actuelle.

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chez allsecur depuis 5 ans et rien a redire. Après j'ai pas eu besoin d'eux entre temps aussi. Avant j'étais a la macif, c'est sympa d'avoir une agence mais quand on a un accident, ils ne servent a rien. Ils sont la pour placer leur produits et c'est tout.

J'ai donc fait le choix d'aller au moins cher à garantie équivalente quitte a ne plus avoir d'agence au coin de la rue. De toute façon, on peut tout faire par internet et téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je cherche des expériences ou des avis négatifs contre direct assurance.

forcément, si on en a pas besoin...

Je roule dans les voitures assez anciennes donc le risque est plus élevé de tomber en panne.

D'où mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut t'aider, au cas ou ta 307 ne vaudrait plus rien

ma marea est assurée chez clavel et me coute 70€ annuel, tu ajoutes environ 50€ si tu veux le bris de glace.

pour info, tu ne peux pas aller au boulot avec, ou exceptionnellement , et il te faut avoir une auto assurée "normalement" ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé de ne pouvoir répondre à ta question concernant DirectAssurance, par contre, pour avoir eu pas mal de malchance dans ma vie, je peux te recommander une assurance qui est VRAIMENT là quand les emmerdes arrivent (c'est en effet le but premier d'une assurance, il ne faut pas focaliser juste sur le prix car comme pour beaucoup de choses, si ça coute pas cher, ça ne vaut pas plus !), je te parlerai donc de la MAIF.

Alors, je reconnais que leurs tarifs ne sont pas et de loin les moins chers, qu'ils n'aiment pas l'exotisme (6 cylindres par exemples, ou motos) mais, ils ne m'ont jamais lâché quand j'ai eu des ennuis avec de grosses additions à la clé. J'y suis depuis l'âge de 18 ans et j'en ai 53.

Je suis même étonné qu'ils me gardent car si on fait le bilan, j'ai sûrement couté plus cher que ce que je leur ai rapporté......ça monte vite les frais médicaux !

Voilà, réfléchis bien à 2 fois (comme tu le fais d'ailleurs) avant de signer.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez DA et j'ai un sinistre relativement important en cours.

Si tu patiente quelques temps encore je pourrai tout te dire car là j'attends le remboursement de la différence entre la valeur épave et le plafond.

J'ai déjà posté quelques infos sur mon showroom quand j'étais en discussion avec eux.

Pour résumer c'est pas le service grand luxe comme j'avais avant avec la MAAF par exemple, mais pour le prix ils s'en sortent plutôt bien au final.

On verra lorsque le dossier sera clos en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens tout juste de passer chez da, facture annuel diviser par 2 aprés ont verras

Maintenant avec la nouvelle loi tu change comme tu veut :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas de retour d'expérience, mais j'avais eu la même démarche que toi quand j'ai voulu changer, et un de nos amis proches avait eu affaire à DA lors d'un sinistre et avait été très content, dépannage, véhicule de prêt, prise en charge, tout avait été conforme à ce qu'il avait signé (dans les grandes lignes, sans lire toutes les toutes petites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez DA et j'ai un sinistre relativement important en cours.

Si tu patiente quelques temps encore je pourrai tout te dire car là j'attends le remboursement de la différence entre la valeur épave et le plafond.

J'ai déjà posté quelques infos sur mon showroom quand j'étais en discussion avec eux.

Pour résumer c'est pas le service grand luxe comme j'avais avant avec la MAAF par exemple, mais pour le prix ils s'en sortent plutôt bien au final.

On verra lorsque le dossier sera clos en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise!

Maintenant que tu le dis, je me rappelle. Je suis ton showroom et ça me revient!

Merci du retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas de retour d'expérience, mais j'avais eu la même démarche que toi quand j'ai voulu changer, et un de nos amis proches avait eu affaire à DA lors d'un sinistre et avait été très content, dépannage, véhicule de prêt, prise en charge, tout avait été conforme à ce qu'il avait signé (dans les grandes lignes, sans lire toutes les toutes petites)

Merci! Je pense passer chez eux pour l'alfa en plus. Pour le même prix, je serai mieux couvert qu'actuellement et il y a 100 pour un deuxième contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma belle mère y était pendant plusieurs années sans aucun soucis.

puis un jour elle a plié sa corsa. Rien a dire, remboursement nickel selon le contrat. Mais ensuite, ils ont résilié le contrat.

J'y étais pendant plusieurs années aussi mais aucun sinistre.

Donc pour résumer, ras tant que tu n'a rien, mais sinon ils font le job, puis te laisse voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens tout juste de passer chez da, facture annuel diviser par 2 aprés ont verras

Maintenant avec la nouvelle loi tu change comme tu veut :clapclap:

Après un an de contrat quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma belle mère y était pendant plusieurs années sans aucun soucis.

puis un jour elle a plié sa corsa. Rien a dire, remboursement nickel selon le contrat. Mais ensuite, ils ont résilié le contrat.

J'y étais pendant plusieurs années aussi mais aucun sinistre.

Donc pour résumer, ras tant que tu n'a rien, mais sinon ils font le job, puis te laisse voir ailleurs.

Ouais faut anticiper dans ce cas et partir avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été chez eux pendant 3 mois, avant qu'ils ne me jettent car ils se sont rendu compte que j'avais eu un accident ... non responsable avec mon ancienne assurance :quoi: ils ne voulaient aucun sinistre (même non responsable) sur l'ancien contrat.
Du coup, ils m'avaient dit "il vous reste 1 mois".

Puis 3 jours avant la fin du contrat, un autre abruti m'est rentré dedans sur un rond point, j'étais non responsable bien sur. Leur prestation a été très satisfaisante, je n'ai rien eu à avancer, véhicule de prêt, et tout ça malgré que mon contrat finissait.
Par contre gaffe aux franchises, c'est bonbon chez eux.

Modifié par raul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez D.A. pendant 4 ans.

Rien à dire d'un point de vue service étant donné aucun sinistre.

Par contre, d'un point de vue tarif compétitif dans un 1er temps mais il grimpe tous les ans. (10% par an)

Un jour, j'ai appelé pour avoir des explications (car j'avais refait une simulation de tarifs qui aboutissait à un tarif moindre)

Seule explication de leur part "vous avez qu'à résilier et signer un nouveau contrat"

Je les ai écouté pour la 1er étape :rolleyes: mais j'ai été voir ailleurs pour la 2ieme étape :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...