Aller au contenu

Essai de la 147 1.9JTD 150ch


Benett

Recommended Posts

Ce matin sur RMC (103.1 sur Paris), à l'emission "Votre Auto" (tous les dimanches de 8h00 a 10h00), il y a eu l'essai de la nouvelle 147 1.9 JTD 150.

+ :

* meilleur suspension que l'ancienne 147 (je confirme ... hier le petit tour dans celle d'Alfajac m'a impressioné).

* le plus beau design de la catégorie

* matériaux de meilleur qualitée

* JTD vraiment typé sport

* tarif tres attractif

- :

* Coffre riquiqui par rapport a la concurrence

* Habitabilité

* Passage aux places arr sur la 3 portes difficile

Bref ... test tres tres tres positif !!!!

Bravo Alfa ... la Golf a du souci a se faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode "je suis tres objectif" ON]

c'est une question d'habitude :P

[Mode "je suis tres objectif" OFF]

Il ne faut pas confondre une Panda a une 147 :bigrir:

Ah je crois que je suis une nouvelle fois tres objectif :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle d'Aljac m'a pas mal bleuffer hier soir !!!

Une suspension vraiment revu par rapport a l'ancienne 147 : 20/20 !!!

Toujours autant de bruit d'air au dessus de 120 km/h <_< :angry:

Une finition niveau qualité des matériaux tres supérieure a ma 147 (surtout au niveau de la planche de bord).

Un JTD tres silencieux .. beaucoup de couple et qui ne demande qu'a monter dans les tours (hé oui .. c'est etonnant pour un Diesel).

Voilà Frank ... la c'est ceux que j'en ai tire des 200km d'hier en JTD 150 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bruits d'air c'est vrai que c'est la seule chose qu'on entend.

Je pense que le moteur deviendra interessant a partir de 5000km (et mieux encore vers 10000km).

Pour le moment on ne sent pas vraiment les 150CV, mais seulement le couple.

Pour vous donner un test supplémentaire :

J'ai passé le volant a un pote qui a une 140CV (Jtd pour ceux qui ne connaissent pas).

Ses impressions :

- plus souple avant 1800tr/min : pas besoin de repasser la 1ere en rond point pour eviter un creux au niveau couple,

- Plus nerveuses : meilleures impression en reprise et en montée dans les tours,

- suspensions souple mais meilleures que sur la sienne, tout en laissant au conducteur le feeling avec la route,

- Jantes de 17' + pneus large : ajout d'agrement de conduite sans deteriorer le confort (grace aux suspensions) (sa 147/140 est montee en 16' et pneus 205),

- Tableau de bord : il prefere le sien (granuleux),

- les compteurs : design different, plus lisible, plus clair, mais moins sympa que ceux d'avant.

-Bracage toujours aussi nul ... (mais si il n'y a que ca qui ne vas pas ..)

Les miennes ... (il m'a passé le volant de la sienne quelque minutes)

- les compteurs de l'ancienne version sont vraiment sympa, je regrette qu'Alfa n'ait pas mis un contour un peu plus design que le contour en plastique noir,

- le passage de vitesse est tres precis sur les deux modeles,

- le son moteur dans l'habitacle, lorsqu'on accelere et plus rauque sur la 140.

Sur la 150, le bruti moteur est plus discret, moins rauque, et laiss paraitre tout de meme un certaint ronronnement quand on appuis,

- les reprises sont tres sympa sur la 140 (la sienne a plus de 10000km), d'ailleurs son moteur s'est reveillé vers 10000 km, Sur la mienne, ca pousse aussi mais on sent bien que la puissance n'est pas encore la (2600km)

- les suspensions de la 140CV sont plus seches, pour les impressions en conduite, on est d'accord avec mon pote (voir le commentaire ci dessus).

Pour la sono ..

sur sa 140, il possede le connect nav + HP standard.

Personnellement, je trouve le son tres acceptable pour une installation d'origine.

Sur la mienne j'ai l'installation Bose ... Le son est mieux : graves et aigus mieux rendues, pas de saturation meme a haut volume (j'ai pas teste sur la 140).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi sur mon JTD115, j'ai 50000 km et je n'ai pas constaté de différence de puissance avant et après rodage... il y a-t'il une façon de faire travailler le moteur en période de rodage, pour qu'il soit nerveux par la suite?

Un vendeur m'avait conseillé de rôder en sous régime... bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les 500 premiers kilometres j'ai fais gaffe de pas depasser 2500 voir tre tres rarement monter a 3000tr/min.

Ensuite on peut progressivement ammener le moteur dans les tours.

Mais a partir de 2500km, c'est bon on peut se lacher, mais faut pas exagerer quand meme, et poussere tout le temps (cf hier soir ...)

Apres la puissance vient avec les kilometres si je puis dire.

Il en a ete de meme quand j'ai eu ma 156 1.8TS, je me demandais ce que c'etait ce veau que j'avais acheté, mais apres environ 5000km, le moteur se liberait pour me donner enfin ses chevaux.

Apres 700km, je sentais deja que ma 147 allais mieu au niveau couple et bruit moteur (avant c'etait un son creux, maintenant le son est plus discret et ronronnant :wub: ).

Conclusion, pas besoin de faire un rodage interminable (certains n'en font meme pas) ... il faut prendre soin de son moteur et vient un moment ou il rend bien l'attention qu'on lui porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...