Aller au contenu

Alfa Merignac Stradale : Comportement Déplorable


damcry

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un post pour exprimer mon profond mécontentement par le comportement déplorable du responsable de la concession MERIGNAC STRADALE (Gironde), où j'ai dû me rendre pour un problème de garantie de pièce sur ma 159SW.

Pour faire court :

Cet individu m'a tout simplement menacé de prévenir la sécurité et me "foutre dehors" alors que j'exprimais mon mécontentement face à leur désinvolture, quant au traitement du problème.

Surréaliste !!

J'hésitais à faire les entretiens chez eux - là c'est clair - ils ne me reverront jamais.

PS. Je vous épargne tout le détail de l'histoire pour ne pas polluer. Mais si ça vous intéresse je pourrai développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pollue, pollue, ça m'intéressera certainement les personnes qui crèche dans la périphérie de ce concessionnaire.

Fais un courrier AR à Alfa Romeo à Trappe en relatant les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rappel un petit passage chez eux... avec ma 159 de 150ch. probleme de puissance a bas régime.. donc diagnostique a la valise 95€, 1h d'attente.. pas un café d'offert.. et au final. Bein y'a rien. faut essayer de changer la vanne egr et voir si supprime le probleme.. devis 390€ et meme pas sur que ca soit ca..

ma remarque : Sinon vous avez un mecano? forcement ca leur a pas plus a l'epoque...

Un garage alfa Romeo sur bordeaux Guarnieri Automobiles a Bruges. des vrai passionnés et des gens serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau et malheureusement toujours d'actualité !!

Perso je ne vais qu'au comptoir SAV et encore le moins souvent possible

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/27823-garage-bordeaux/?hl=merignac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agent Fiat Alfa à Fontenay sous bois (94)....

Fuite de lave glace gicleur de phare gauche.

Démontage du pare choc oblige.....Z'ont réussi à péter le passage de roue juste devant l'intercooler!

Bah ...C'est pas eux, forcément! et la fuite est revenue!

Je crois que je vais faire moi-même ...Ca peut pas être pire!

Agent Alfa à LIvry-Gargan (93), Bonini et Bozzolo...Fermé depuis et c'est pas un mal!

J'emmène mon GT pour un claquement dans le train avant (2 000Km!)

Trouves pas....Me rendent mon GT avec un chtar sur la portière!

"Z'avez qu'à faire le tour de la voiture avant de la confier!"....Je rêve!

Courrier AR chez Alfa...Pour le bruit et le comportement du concessionnaire...

"Merci de nous avoir contacter...BlaBlaBla....A bientôt de vous revoir!"

Y'en a pas un pour relevé l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vw je te déconseille. J'ai acheté une polo neuve en 2006. 1 mois de retard sur la livraison. Je devais partir en vacances avec la voiture.... Proposition de la concession: On vous fait une réduction sur la location d'une voiture.... T'as raison, je viens de claquer 14000 euros je vais surement en dépenser un peu plus dans une location. 8 jours après réception de la voiture, calculateur hs. Une demi journée a râler car ils ne voulaient pas se déplacer pour venir la chercher: Faites marcher l'assistance de votre assurance.

Et la liste est longue de tous les trucs énormes qu'ils m'ont fait.... D'une marque a l'autre, on retrouve les mêmes traitements... Je ne parlerai meme pas de Peugeot, qui a décroché la timballe me concernant, mais c'est une autre histoire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de critiques sur les concessions Alfa, et c'est bien légitime, puisque on a affaire à eux avec nos Alfas. Mais toutes les marques ont des concessions galeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agent Alfa à LIvry-Gargan (93), Bonini et Bozzolo...Fermé depuis et c'est pas un mal!

J'emmène mon GT pour un claquement dans le train avant (2 000Km!)

Trouves pas....Me rendent mon GT avec un chtar sur la portière!

"Z'avez qu'à faire le tour de la voiture avant de la confier!"....Je rêve!

Courrier AR chez Alfa...Pour le bruit et le comportement du concessionnaire...

"Merci de nous avoir contacter...BlaBlaBla....A bientôt de vous revoir!"

Y'en a pas un pour relevé l'autre!

Je ne garde presque que de bons souvenirs de cette concession. Que ce soit du coté du commercial (passionné de la marque et ça se voyait) que de l'atelier. Malgré quelques petits couacs avec un des chefs d'atelier, j'ai regretté leur fermeture. Surtout que eux m'envoyaient systématiquement des invitations pour la présentations de nouveaux modèles ou pour l'essai de la GTA par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial m'avait prété un GT pendant un week-end et c'est ce qui m'avait incité...Je confirme pour le commercial.

C'est vrai que ça sentait bon l'Italie chez Bonnini!

Mais le chef d'Atelier.......

J'ai pas dit que je suis allé 6 fois en un an pour ce claquement...Sans résultat !

Et la dernière...;La portière!

Mais stop...Ils ne sont plus là pour se défendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 2 chefs d'atelier chez eux. Dont un (le plus agé) très prétentieux et je me suis fait un plaisir de lui faire remarquer qu'il avait compter 1 heure de trop sur l'intervention. Le fils Bozzolo lui a dit que j'avais raison, qu'il travaillait au temps-bareme et qu'il devait me faire un avoir. Il n'a pas apprécié...

Sinon j'ai eu affaire au père Bozzolo. Un petit gars extra qui aimait les voitures. Il m'a même sorti la 156 et en me redonnant les clés à commencé à me parler du moteur, du plaisir qu'il avait à faire encore lui même les essais routier avec de telles voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agent Fiat Alfa à Fontenay sous bois (94)....

Fuite de lave glace gicleur de phare gauche.

Démontage du pare choc oblige.....Z'ont réussi à péter le passage de roue juste devant l'intercooler!

Bah ...C'est pas eux, forcément! et la fuite est revenue!

Je crois que je vais faire moi-même ...Ca peut pas être pire!

Agent Alfa à LIvry-Gargan (93), Bonini et Bozzolo...Fermé depuis et c'est pas un mal!

J'emmène mon GT pour un claquement dans le train avant (2 000Km!)

Trouves pas....Me rendent mon GT avec un chtar sur la portière!

"Z'avez qu'à faire le tour de la voiture avant de la confier!"....Je rêve!

Courrier AR chez Alfa...Pour le bruit et le comportement du concessionnaire...

"Merci de nous avoir contacter...BlaBlaBla....A bientôt de vous revoir!"

Y'en a pas un pour relevé l'autre!

ya un truc qui s'appelle ufc que choisir, qui avec des citations auto plus ect marche pas mal

C'est au concessionnaire de faire l'état des lieux du véhicule justement pour que le client ne dise pas qu'on lui a fait une bugne(car il est responsable; ce que dit le client fait fois en cas de litige; j'ai bossé chez citron et j'en ai loupé une à l'entrée et je me suis fais démonter par le CDV car ca été pour notre pomme)

Sinon tu viens un samedi en concession et tu commences à parler fort de ton problème avec les clients dans le hall avec photos smarphone à l'appui, regardez Mr ou Mme comment ils prennent soin de votre véhicule!

comme ils ne peuvent de mettre dehors car tu es client et tu peux porter plainte pour refus de vente car tu est la aussi pour acheter un véhicule; il ne te sortiront pas dehors à cause du monde et bizarrement il te propose un arrangement pour que tu cesses ton numéro car un

"comment pouvez vous dire que c'est moi , vous m'accuser d'être un menteur, comment traiter vraiment vos clients...." dans un hall d'expo avec des badauds c'est fous ce que ça résonne et fait de l'effet; tu as le chef des ventes qui vient te voir à une vitesse, c'est phénoménal!

Autre chose dans le code de la consommation tout mont supérieur à 150 euros doit faire l'objet d'un devis signé, sinon c'est contestable

Et un garagiste à une obligation de résultat, il ne peut te faire payer l'ensemble de la recherche de panne si y a pas de résultat, et si + de 150 euros; pas devis paye pas c'est la loi; c'est pour éviter les abus

Modifié par clemquadrifoglio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces petits rappels Clem! ça fait toujours du bien de se remémorer nos droits et leurs devoirs.

Y'a beaucoup de mécanos qui oublient leur obligation de résultat, donc malheureusement faut être procédurier pour avoir gain de cause; t'as pas (ou moins ) ce genre de problème avec les américains et Ford car ils ont compris eux qu'un client mécontent c'est 10 clients en moins dans le commerce

Modifié par clemquadrifoglio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

C'est vrai qu'ils sont carrément à chier à Mérignac! Suis originaire de Bordeaux et j'ai déjà été chez eux lors de vacances pour un petit souci... Si tu n'y vas pas pour une voiture neuve, sont pas intéressés!!! Minable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Salut à tous

Moi la première et dernière fois qu'il m ont vu arriver ils mon dis

"Monsieur vous tourné sur trois pattes"

Héhé 75000 km sur 3 pattes mdr

G pris la fuite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Je déterre ce post, pour indiquer que globalement ça ne s'est pas amélioré chez eux... L'an dernier, je leur ai confié ma 159 pour de la carrosserie (c'était couvert par l'assurance, donc pas de souci avec le tarif, toujours prohibitif chez eux). Forcément, ils sous-traitent... et tirent manifestement sur les prix. Bilan : la peinture de la jante repeinte s'est écaillée au 1er lavage 🙄, et celle du pare-choc avant... au 2è 😱

Je suis passé les voir pour me plaindre, et leur réponse a été sidérante : "monsieur, vous avez forcément touché pour que ça s'écaille" 😆

Je me suis fâché tout rouge, et ils ont tout refait, évidemment à leurs frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

.

 

Le concessionnaire Alfa Romeo n'est plus à Mérignac ... pour la simple et bonne raison, que maintenant, c'est la grosse concession FIAT/Jeep/Abarth qui fait Alfa Romeo .... concession qui appartient au groupe SIPA, présent partout dans le grand Sud-Ouest.

 

Cela fait trois fois que j'y vais, j'ai beau monté dans les autos en expo ou traîner au milieu des autos d'occasion, aucun vendeur vient me voir ... Impressionnant. Ils ne veulent pas vendre ???

 

J'ai même fait plein de photos de la concession et des autos exposées ... personne ne m'a rien dit !

 

cac3ec84d4.jpg

 

a31336bccd.jpg

 

44dc835633.jpg

 

Un ami qui m'accompagné a fait un test. Il a claqué fortement une porte d'une Fiat histoire que l'on nous remarque. Les vendeurs/vendeuses discutaient entre eux, les personnes du magasin/Atelier n'ont pas bronché.

 

Messieurs les responsables de SIPA, il va falloir secouer votre personnel.

 

680e297be3.jpg

 

638448720c.jpg

 

Les prix affichés sont de 2021 !!!  on est pourtant en mars 2022 !

 

4fe06ba404.jpg

 

08d8ed3f9c.jpg

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...