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Defapage Et Controle Technique


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Bonjour,

J'ai recemment achete une 159 2.4jtdm.

J'ai bouche l'EGR, je viens de recevoir le downpipe pour supprimer le Fap et elle passe en reprog samedi 27 pour puissance + EGR + FAP + Swirl.

Mon probleme est que le controle technique a expire 3jours apres l'achat je l'ai donc dans l'os et je dois le repasser pour faire ma carte grise.

Est-ce que certains ayant prepare leur voiture ont deja ete confronte a ce probleme?

Pourrais-je le passer sans probleme?

Je l'aurais bien passe avant mais comme mon Fap est mort j'ai un voyant moteur et je vais me prendre une contre visite.

En plus de ca j'ai un doute sur mon debimetre. J'avais une erreur quand j'ai branche l'ODB. Je l'ai nettoye mais je n'ai pas pu rebrancher de valise pour verifier que c'est resolu.

Voila. Merci pour votre aide.

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Salut,

Ma Brera est aussi passée sans souci.

Pour la pollution, c'est du vent vu qu'il ne peut pas contrôler les 2 ou 4 sorties en même temps :quoi:

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Oui je pense qu'un voyant moteur pour FAP HS doit provoquer une contre visite vu que la pollution est une partie de la validation du contrôle technique.

Merci pour vos reponses.

Je me doutais qu'ils ne devaient pas mettre la voiture sur un pont pour aller vérifier si le Fap est la ou pas et encore moins demonter l'EGR pour verif si il y a un plaque.

Sans le Fap je devrais pas polluer beaucoup plus qu'avec (voir l'inverse).

J'ai hate d'aller faire preparer ma petite titine mon downpipe attend patiemment dans mon coffre.

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  • il y a 11 month...
  • il y a 1 an...
  • Administrateur

le contrôle technique va (encore) changer en 2019

Après une première réforme du contrôle technique plutôt axée sur la sécurité, la lutte contre la pollution est renforcée.
Il y a un mois tout juste, le contrôle technique devenait plus strict, plus fréquent et plus cher. À tel point que la perspective de son entrée en vigueur avait provoqué les mois précédents une ruée dans les centres.

Mais les automobilistes ne sont pas au bout de leur peine, car le contrôle technique va encore changer au 1er janvier 2019 pour intégrer de nouveaux contrôles antipollution, rappelle Le Parisien mercredi 20 juin.

Et les professionnels de l'automobile estiment que certains moteurs seront recalés, parfois définitivement. "Tous les véhicules, notamment les diesels euro 3 (mis en circulation entre 2001 et 2005, ndlr) ne passeront pas les contrôles et ne seront peut-être pas réparables car leur technologie ancienne ne permet pas de respecter les émissions de pollution actuelles", selon un spécialiste du contrôle technique cité par Le Parisien. L'Argus estime de son côté que 15% des véhicules diesel devraient avoir à passer une contre-visite après avoir subi des travaux.
"Ces nouveaux contrôles antipollution vont faire mal, notamment pour les propriétaires de diesel qui ont retiré leur filtre à particules ou pour ceux qui possèdent un modèle de 2007 qui n'a roulé qu'en ville, explique au Parisien le délégué général de 40 millions d'automobilistes, Pierre Chasseray. Mais on ne peut quand même pas laisser circuler des voitures qui n'ont pas été entretenues et qui ne respectent pas les normes."

Les centres de contrôle technique s'attendent à une augmentation de leur activité avant l'application des nouvelles normes. Et nombreux sont les garagistes à proposer aux clients de prendre les devants, avec des éco-révisions ou des décrassage du moteur. "Ces diagnostics permettent de voir où en est le véhicule et de procéder éventuellement à des opérations de décalaminage ou à des réparations, explique le président de l'association des diésélistes de France, Fabrice Godefroy. Mais un propriétaire de diesel qui prend régulièrement la route, ne fait pas trop de ville et a correctement révisé son véhicule ne devrait pas avoir de problème." Mais pour lui, ces nouvelles normes vont rendre obsolètes les "révisions à l'ancienne".
"Les constructeurs doivent se mettre à la page et ne peuvent plus proposer une révision des véhicules, au bout de 20.000 kilomètres, où ils se contentent de changer le filtre à huile et le filtre à gasoil", assure-t-il au Parisien. ( Actu.Orange )

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le genre d'article, bourrés de bêtises et qui fait peur aux gens pour rien.

par exemple, le taux de pollution est fonction de l'année de fabrication du véhicule car si on demande a une voiture de collection de 30 ans d'age d'avoir le même taux de pollution qu'une voiture de 2018 c'est impossible.

Modifié par mich
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