Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous ,

toujours dans ma restauration de ma belle , je voulais faire un entretien du cuire et surtout du conter conducteur au niveau du passepoil .

Apres quelque recherche il s'avère difficile de les restaurer . Savez vous si on peux trouver des sièges ou des housses originale TI pour remplacer tout ça ?

Si c'est faisable bien sur .

Merciii

Posté(e)

aurais tu une photo des dégâts, histoire de voir ce qu'il est possible de faire ou pas ;)

Posté(e)

aurais tu une photo des dégâts, histoire de voir ce qu'il est possible de faire ou pas ;)

Oui je vais prendre les photos après midi ;-)

Posté(e)

Le passé poil n a pu de cuir dessus c galère.

Vois avec un sellier il pourra te le refaire.

Pour ce qui est des zones décolorées ca se recolore très facilement pas besoin de changer le cuir.

Posté(e)

oui tout a fait, moi je le fait pour des clients mais tu es un peu loin pour que je vienne te voir ^_^

tu trouveras ce qu'il te faut sur ce site :

www.centreducuir.fr

Posté(e)

oui tout a fait, moi je le fait pour des clients mais tu es un peu loin pour que je vienne te voir ^_^

tu trouveras ce qu'il te faut sur ce site :

www.centreducuir.fr

Simplement Magnifique , merci beaucoup . juste la classe . En plus c'est si simple ...

Posté(e)

J'ai aussi le passe poil qui commence à être abimé par la boucle de la ceinture de sécurité.

Je vais voir ce site.

Posté(e)

Oui c plus compliqué. La chose possible de faire c est de recolle le bout de cuir arraché sur le passé poil. Ensuite enduire les fissures avec un mastique et refaire une coloration

Posté(e)

Et la coloration ça tiens bien ?? Ça fait pas de différence de teinte ??

Posté(e)

sur du noir y a peu de risque de différence de couleur.

apres y a 2 types de recoloration :

- le rafraichissement = accessible a tout le monde. il suffit de dégraisser et appliquer la teinte qui contient le fixatif. et meme si ca s'estompe au bout de 1 à 2 ans tu peux le refaire facilement.

ou une vraie recoloration, avec ponçage, dégraissage, masticage, pose du prefond d'accroche, pose de la teinte plusieurs couche, verni fixatif.

cette dernière tient extrêmement bien mais réalisé par des pro ;)

Posté(e)

Ok, pour le premier choix, il y a des risques de traces sur les vêtements ??

Posté(e)

non aucun. après le rafraichissement tu dois mettre ce qu'on appelle le Scellement. ca renforce la reparation

Posté(e)

Sundae ,

sur les TI c'est bien des sièges noire? Car en allant sur le site ils ont mis un bleu qui ma foutu le doute lol.

A mon avis pour le travaille à faire sur la mienne , je devrais prendre le gros kit ? j'ai vue qu'il y en avais 2 , un à 160€ et un 150€.

Sur la photo si tu voie il y a un trou on sait reboucher ?

J'ai une voisine qui est couturière pro qui ma dit que pour le passe poil elle pouvais le découdre le rhabiller mais fallait enlever la housse .

Qu'en pense tu ? c'est faisable trop compliquer à retirer la housse? ( elle voulais me remettre des bande rouge lol mais je lui est dit qu'elle s'emportais un peux mdrrrr)

Posté(e)

Possible oui je pense

Facile avec tact certainement

Trouver une housse en cuir me paraît plus compliqué à moins que tu ai un plan ?

Posté(e)

Possible oui je pense

Facile avec tact certainement

Trouver une housse en cuir me paraît plus compliqué à moins que tu ai un plan ?

Non j'ai rien trouvé, juste un gars en Angleterre qui vent tout les siège , mais je suppose que tout est inversé .

J'ai toujours ma couturière qui me dit que si la housse est démonté elle peut refaire le passe poil .

Si ça c'est fais je n'aurais plus qu'a suivre tes conseils avec le site que tu as envoyer et ma titine redeviendrais nouvelle :-))).

Je suis décidé de la rénover car c'est une superbe voiture .

Posté(e)

si elle peut refaire le passepoil tu sais ce qu'il te reste a faire.

en général le cuir est fixé par des agraphes ou de clips. démonte ton siege tu en auras le coeur net ;)

• Créer...