Aller au contenu

Appel Bizarre Pour Vente.


Soplad

Recommended Posts

Bonjour je suis actuellement en trin de vendre une alfa brera que j'ai mis sur le bon coin.

Un numéro commercial m'appele (autocars si j'ai bien compris) pour me dire que plusieurs clients à eux recherché une brera.

Il mon dit qu'ils que j'avais juste 30 euro de comission à payé et ensuite ile allait me mettre en liaisons avec ses clients pour qu'ils vienne voir ma voiture..

Vous avais déjà entendu ce genre d'histoire ?

Modifié par Soplad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien je vais payé 30 euro pour rien si je le fait ?

Ils mon dit la vente ne dépasse jamais les 6 semaines ... ^^

Modifié par Soplad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça tu va perdre 30€ pour avoir ton annonce sur leur site.

La vente ne dure pas 6 semaines car tu l'auras vendu avant sur lebon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est une bonne technique!!! 30€ par voiture, il y a de quoi se faire du pognon rapidement!!!

Ils m'avaient contacté aussi lorsque je vendais ma 159!!!

Mais moi elle était déjà vendue !!!

Fuis ça comme la peste , c'est une arnaque maquillée, tout simplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci car j'hésitais car sa fais une semaine que j'ai mis l'anonce et j'ai toujours aucun appel ^^

Et je vois que je peux pas mettre l'anonce sur votre forum.

Dans la section vente sa me met " vous e pouvais pas commencé une sujet"

Modifié par Soplad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne sois pas pressé pour la vente, j'ai mis mon spider en vente depuis mars et je ne l'ai toujours pas vendu, pourtant je suis le mieux placé niveau prix/kms/etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, tu manques d'ancienneté !!!

Un jour jeune padawan !!!

Mdrr je suis plus un padawan je suis un seigneur noir des site XD.

J'espère que je vais la vendre rapidement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends également une bagnole, je n'ai pas eu ce genre de magouille mais par contre j'ai principalement que des appels de "pro" qui ont un client qui recherche MA voiture... bizarement a coté de ça j'ai quasi pas de coup de fil de particuliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on me dit on a des clients qui recherche une brera on a vu votre anonce et elle abordable donc on peux vous mettre en relation avec les clients intéressé en échange de 30 euros de comission.

Ils me garantissent la vente à 11 000 comme sur mon anonce. .. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ils te la vendent et tu leur file 30 balles aprés avoir vendu la voiture ! Mais tu ne leur donne rien tant qu'elle est pas vendue, c'est trop facile sinon. Il y a des magouilles similaires dans l'immobilier.

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu la même chose pour ma Saxo vts, trop d'arnaque sur la toile, faire attention avant toute chose. Du concret c'est mieux et surtout de vraies personnes !!

Finalement c'est un Pro qui me l'a acheté, plusieurs acheteur sur le tarmac et elle est partie, réflexion et patience c'est toujours mieux !

Ne pas se presser, avant toute chose, au moment de la vente, vérifie le chèque de banque de l'acheteur .

Demande un scanne de ce chèque par mail et vérifie auprès de ta banque au cas ou se serait un faux, cela arrive malheureusement !!!

Si la réponse est tout est Ok chèque bien réel !!!!, alors effectue ta transaction, SINON change d'acheteur , évite les arnaques !

Une fois ta carte grise barrée, clé et voiture parti, tu es le seul responsable, chaque chose en son temps, rien ne presse !!!

Courage à plus !

Modifié par alfa ti 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai refait l'anonce avec de plus belle photo. .

Et j'ai plien de mail :D.

Mais ce qui me chagrine c'est que beaucoup de personne s'emballe vite sans avoir vu la voiture en vrais.

Et me laisse ses message quant je dit qu'elle est toujour dispo.

Bonjour

merci pour votre réponse si rapide je voudrais vous dire que je suis

intéressé je voudrais l'acheter

mais je vous prévient que mon mode de payement est par chèque de

banque certifié DHL

je vous paie avant ensuite je viens récupérer l'article a votre domicile

si cela vous convient veuillez me recontacter je vous rajoute 100 euro

pour la réservation

Merci de me faire part de ces informations afin que j'effectue le chèque :

Nom et Prénom:

Numéro de téléphone:

Montant Global:

Adresse Postal :

Vous en pensser quoi?

Arnaque ou pas?

Je peux laissé toute les info que la personne veux ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:quoi: :quoi: :quoi:

Excuses-moi tout de suite pour la tournure que va prendre mon message, mais...

Tu as déjà vendu une voiture dans le passé ou pas??

Tu sors de chez toi le dimanche ou pas??

Tu t'es déjà renseigné de la tournure que prennent les arnaques sur le bon coin ???

Lorsque tu veux acheter une nouvelle voiture, tu vas la voir ou pas ???

Ceci s'appelle des acheteurs fantômes !!

C'est une arnaque!!!

Normalement, tu ne devrais pas tarder à avoir celui qui habite en Cote d'Ivoire, qui te propose Western Union et de venir récupérer ta voiture dans 6 mois quand il sera de retour en France en passant par l'Angleterre !!!

Oh oh??? on est au XXIeme siècle!!!

Le pays des Bisounours n'est surtout pas sur le bon coin ou autre site de vente d'ailleurs!!!

Celui qui voudra acheté ta voiture, son message sera normal, c'est à dire qu'il te posera des questions sur l'entretien, te demandera des photos supplémentaires, te proposera peut-être un échange, et il y a 99% de chance pour qu'il essaye de négocier le prix!!!

Alors, mon message n'est pas méchant, mais c'est juste un secouage de puce pour te faire comprendre que les gens qui achètent des voitures sont des gens normaux, avec des messages normaux et des questions normales!! des gens comme toi et moi quoi, tout simplement.

aller, bon courage pour cette vente, mais ne soit pas dupe non plus ! ;)

Modifié par Denis-85420
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis un chèque de banque certifié DHL ça ne veut absolument rien dire. Il aurait pu tout aussi bien te le certifier Pampers ou Monique Ranou :gnark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:quoi: :quoi: :quoi:

Excuses-moi tout de suite pour la tournure que va prendre mon message, mais...

Tu as déjà vendu une voiture dans le passé ou pas??

Tu sors de chez toi le dimanche ou pas??

Tu t'es déjà renseigné de la tournure que prennent les arnaques sur le bon coin ???

Lorsque tu veux acheter une nouvelle voiture, tu vas la voir ou pas ???

Ceci s'appelle des acheteurs fantômes !!

C'est une arnaque!!!

Normalement, tu ne devrais pas tarder à avoir celui qui habite en Cote d'Ivoire, qui te propose Western Union et de venir récupérer ta voiture dans 6 mois quand il sera de retour en France en passant par l'Angleterre !!!

Oh oh??? on est au XXIeme siècle!!!

Le pays des Bisounours n'est surtout pas sur le bon coin ou autre site de vente d'ailleurs!!!

Celui qui voudra acheté ta voiture, son message sera normal, c'est à dire qu'il te posera des questions sur l'entretien, te demandera des photos supplémentaires, te proposera peut-être un échange, et il y a 99% de chance pour qu'il essaye de négocier le prix!!!

Alors, mon message n'est pas méchant, mais c'est juste un secouage de puce pour te faire comprendre que les gens qui achètent des voitures sont des gens normaux, avec des messages normaux et des questions normales!! des gens comme toi et moi quoi, tout simplement.

aller, bon courage pour cette vente, mais ne soit pas dupe non plus ! ;)

justement non j'ai toujours acheté mes voiture au garage et je n'ai jamais vendu de voiture donc je sais pas trop comment sa ce passe ^^ c'est bien pour sa que je demande des conseil ;p.

Modifié par Soplad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien donc prends bien en compte ma dernière phrase:

les gens qui achètent des voitures sont des gens normaux, qui appellent, se déplacent, essayent le véhicule, demandent à voir les factures d'entretien, et comme je te disais sur le ton de la rigolade, essayeront de négocier le prix...

Tout ceux qui te parle argent avant même d'avoir parlé d'autre chose, fuis ça comme la peste !!

Bon courage à toi quand même, et puis si tu as d'autre demande dans ce style, il y a un topic dédié à ça il me semble,... Fais-en profiter les copains que l'on rigole tous ensemble !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta réponse Denis et c'est tellement vrai !

Quand je suis allé cherché la GTI, le vendeur était surpris que sois là,a l'heure et bien réel........

Il avait eu tellement de coup de fils à la c.., d'échanges contre n'importe quoi qu'on a même fini la vente autour d'une bière,et ça facilite la négo :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Attention aux ventes et achats à distance. J'ai eu droit comme beaucoup à des énormités !!

Bref, quand, je vendais, c'était des emails du genre, j'habite à l'étranger mais je peux tout faire à distance. Les emails bourrés de faute d'orthographe me proposant des paiements par ebay/paypal/mandat cash western union et autres conneries du genre. mdr ... prenez moi pour un pigeon :aie:

Combien de rdv où je me suis fais planter du genre, je viens samedi matin SUR ET CERTAIN !!

Pour le côté achat, juste avant que j'achète l'alfa, c'était toutes les annonces bidonnées, du genre :

* la voiture est à mon cousin mais je vais bientôt faire les papiers ... et pourquoi pas à ma sœur

* pas de numéro de téléphone pour les joindre, tout par email avec les mêmes fautes d'orthographe

* quand je posais des questions sur la voiture, j'avais des réponses bateau

* la photo ne correspondait pas au modèle indiqué : du genre photo d'un modèle TI avec annonce pour une "impression"

* j'habite en Allemagne mais je peux venir pour la vente mais il faut que je paye mon billet, donc ça serait bien qu'on se mette d'accord avant (sans avoir vu la voiture en vrai)

* adresse email dont je fais une petite recherche internet avec les mots clés : "arnaque" + email : et là bingo, je tombe sur des résultats du genre Adeline = arnaque en série

Tout ça jusqu'au moment où je posais la question qui tue :lee: :"J'ai un doute sur votre annonce, quel mode de paiement souhaitez vous ?" et là plus de signe radio !!

Heureusement, je suis tombé sur un vendeur correct, avec une vrai identité et une vraie adresse chez qui j'ai pu aller. Un bon nombre de contacts avant la vente ont facilité mon choix ...

Bref, prudence et patience, au moindre doute, il vaut mieux laisser passer une occasion vente ou achat plutôt que d'avoir des mauvaises surprises. :zen2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...