Aller au contenu

Filtre a air Green, K&N, etc


gottferdom

Recommended Posts

Bijour tout le monde :)

Après avoir lu quelques sujets sur les filtres à airs de différentes marques, j'aurais envie de me laisser tenter... mais j'ai lu de tout et nimporte quoi, donc j'aimerai votre avis, si possible de gens qui ont déjà testé.

- Déjà, est-ce que le fait de passer a un filtre de ce type est utile ? j'entend par la que ça a une utilité réelle (meilleur respiration du moteur, etc) ou est-ce juste ce qu'on peut appeler un petit "tuning" ?

- Faut-il mieux investir dans un simple filtre, ou est-ce qu'il est plus interressant de prendre directement un kit d'admission ?

- J'ai lu que niveau sonorité du moteur, ça changeais (son plus rauque). Vous le confirmez ?

- K&N, Green, sont les marques qui reviennent le plus souvent. Laquelle me conseilleriez vous ?

- Enfin dernière question (après j'arrete c'est promis :unedent: ) ou l'acheter ? Feu vert et autres peuvent ils les avoirs, faut-il mieux passer par le net ? (si vous avez une bonne adresse je suis preneur...).

Merci d'avance à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité davalfa

J'avais un green sur ma 147 TS et je ne trouvais pas qu'il y'avait beaucoup de différence, enfin faut dire que je l'avais installé en même temps que le pot "Rag" :smile:

Tu risques rien à l'acheter sur le net.

Pour ce qui est de l'intérêt c'est que ton moteur "respire" mieux, d'où un petit changement possible de la sonorité et peut-être un tout petit peu plus de pêche (mais infime ^_^ )

Modifié par davalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le budget c'est pas trop le problème on va dire, ce que je voudrais surtout savoir c'est si il y a un interet de mettre un kit complet ou non.

Petite question subsidiaire, quand tu passes à la revisions, ils peuvent gueuler chez Alfa si tu as un filtre/kit de marque ? ça peut pas faire sauter la garantie ? faut pas s'amuser a l'enlever à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la seule remarque que ma fait alfa c'est pour l'entretien du filtre il fallait que je leur ramene les produits d'entretiens specifiques pour qu'il puisse me le faire ,car il ne les possede pas mais il sont pret a me le faire. parce que norotau ou autre moi surment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a la limite s'ils ne veuillent pas le faire je m'en fou, passé l'année de garantie je fais l'entretien général moi même donc bon. Tant que ça fait pas peter la garantie c'est pas génant :)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerai demain chez Feu Vert pour voir les prix. J'ai trouvé la réf qu'il me faut sur le site de K&N mais ils n'indiquent pas les prix. Sinon j'ai trouvé un vendeur sur Ebay, j'attends sa réponse (et son prix).

Je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher(e) client(e),

le kit E-9244 K&N est au prix de 89,-E.

Faites nous savoir si vous avez besoin de plus amples renseignements,

Bien Cordialement,

Service Clientèle

www.power-tuning.fr

www.powertuning-online.com Offrez-vous la différence !

(A)1998-2006 L.C – Power Tuning & H.Power - France

Pour BMC:

> Qu'en est-il du filtre seul: 154/06 ?

le filtre est vendu 71,80 E

Admission directe :

> CDA 70-150 : 340,-E

> SAM08070K : 27,30 E

J'ai demandé à mon Popa les tarifs à Londres et à un collègue de ma Chère-&-Tendre ceux en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les prix pour ton V6 ?

J'ai regardé sur le site www.power-tuning.fr que tu cites, ils ont des kits mais il n'y a pas de prix ni de réfèrence. Faut leurs écrire obligatoirement, comme tu as fait ?

Sur Ebay je l'ai trouvé a 143€ frais de ports compris.. je pense que c'est une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Ebay c'est > ce lien <

J'ai écrit au vendeur pour savoir, il m'a répondu super vite.

Il disait que le 2.0 TS n'existe pas, qu'il avait seulement pour un 2.0 LI (ou je sais, ça n'existe pas :unedent:). Au final c'est pour un 2.0 I (je pense que c'est pour Injection), c'est la même réference que celle que j'ai trouvé sur le site de K&N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'hésite entre un filtre sport et un KAD. J'ai peur que le KAD soit trop pénible à la longue (sifflement) comme j'ai pu le constater sur ma précédente (306)

De toute façon j'attends la révision car je pense qu'ils vont me changer le filtre d'origine, pour peu qu'il jette le K&N si je l'avais déjà... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander sur piecesauto-tuning un filtre de remplacement, car sur mon ancien véhicule, le Kit BMC CDA avait effectivement donné de la peche ( pas plus de 5cv ) et une sonorité d'enfer mais le passage à la pompe ( super 95 ) se faisait à raison de 1l à 2l :angry: de plus au 100Kms.

Avec un filtre K&N, le moteur aspirer trop de chaleur car le cône n'était pas isolé de la chaleur moteur et le couple à bas régime était partit plus haut dans les tours :mdr2: .

Sans compter, apres 20.000Kms un petit écrasement du cône :angry: . Probleme non rencontré avec le Kit boite carbone.

Cette foi, je tente le coup avec un remplacement du filtre d'origine, pour bien comparer.

Le but principal etant uniquement de vibrer un peu plus avec la sonorité de mon petit 1.8

Quant à l'entretiend, je le faisait avec un bon coup de souflette, sans le moindre produits.

Je vais faire mon possible pour pouvoir montrer la difference entre le filtre origine et celui de remplacement. Ce week-end je vais filmer une acceleration avec l'origine et dans deux semaines, avec l'autre filtre.

Dans les jours qui suivrons, les videos seront presentent par un lien au telechargement. ( si ça vous dit )

Modifié par 156_loire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 156_loire ! :smile:

Attention, je crois que la soufflette est déconseillée pour le nettoyage des filtres "sport" ! Il faut le produit qui va avec.

Modifié par fouinegtx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun danger a monter un admission directe!

Cela procure un meilleur bruit moteur, et une meilleure montée dans les tours ! (meilleur mélange air/essence)

Cumulé a un décata ou a une ligne complete, c'est que du plaisir ! ;)

Et surtout pour le prix, il ne faut pas se priver !

J'en ai toujours mis sur mes moteurs et j'en mettrais toujours! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Merci 156_loire ! :smile:

Attention, je crois que la soufflette est déconseillée pour le nettoyage des filtres "sport" ! Il faut le produit qui va avec.

Si je ne dit pas de bétises, on peut les nettoyer avec un pinceau et de l'essence? :unsure: enfin, il me semble que c'est ce que je faisait avec le mien, plutôt que d'acheter un produit spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout à chacun peu employer sa methode, le principal etant d'avoir un filtre propre.

Quant à la souflette, je le faisait depuis le coté interne, de tel sorte à ressortir la saleté.

Mais attention, pas à 30 bars :bigrir: .

Le plus compliqué à entretenir c'est la boite carbone, il fallait tout ouvrir.

Si le filtre de remplacement d'origine ne donne pas satisfaction, je tenterais de remonter la boite BMC.

Si le filtre est OK, je m'assure qu'il se monte sur une 156, et j'en fait dont à un membre du Forum, autant en faire profiter quelqu'un qui partage la meme passion que de laisser le kit dans son carton.

Bon, assez discuté à ce sujet, je reviens quand j'ai fais les vidéos et le test de montage du kit carbone ( dans deux ou trois semaines ).

Tous à vos claviers pour conseiller au mieux gottferdom, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dit pas de bétises, on peut les nettoyer avec un pinceau et de l'essence? :unsure: enfin, il me semble que c'est ce que je faisait avec le mien, plutôt que d'acheter un produit spécial.

Surtout pas d'essence !! ça pourrit le filtre !! Il faut un produit adéquat fournit par le fabricant (même si un produit pour K&N conviendra pour un JR par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Pour le nettoyage du filtre, après recherche, j'ai donc trouvé que la souflette est en effet à proscrire (car filtre en coton imprégné), on peut les nettoyer au produit vaisselle dilué dans de l'eau et après il faut le regraisser (Stephaneblt connait la pocédure si il passe par là :P ).

Donc utilisation d'une huile spécifique après nettoyage obligatoire.

Le kit nettoyant et graisse coûte dans les 15€.

@FouineGTX : Je sais pas où j'ai été chercher que ça se nettoyait à l'essence :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...