Aller au contenu

Filtre a air Green, K&N, etc


gottferdom

Recommended Posts

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne vois pas pourquoi un kit changerai à ce point la conso. J'en avais sur ma super5 GTX (fait maison) puis sur ma 306 (k&n) et pas de différence notable au niveau de la conso. A mon avis c'est plus le style de conduite qui est en cause : le bruit est vraiment sympa (quand on appuie à fond, sinon sifflement pénible à la longue à mi-course) et donne envie de taper dedans. :smile:

Modifié par fouinegtx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la réponse de pOwertuning, chez eux le kit est à 184€ sans les frais de port (soit au minimum 41€ de plus que le vendeur EBay).

Je vais passez chez Feu vert cet aprem pour avoir un troisième prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule avec une BMC depuis 25000 sur mon alfa car a mon avis c'est l'un des meilleurs car apport d'air frais et isolation avec le carbone. Le KN je deconseille car on aspire de l'air chaud,

pour les perfs avec bmc gain en couple car disponible plus bas dans les tours, avec kn le gain en puissance est a mon avis annule par la perte de la souplesse du moteur.

ne pas oublier qui si on fait entrer plus d'air il faut le faire resortir, le mieux est de liberer l'echappement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila, hier, reception de mon filtre JR en remplacement de celui d'origine.

Lundi ou mardi, je fil chercher le produit d'entretien, car sur la notice il precise bien : pas d'air comprimé (ce que je faisais tim )

Entre temps, je fais des videos pour bien comparer entre AV et AP, d'ici la fin de semaine, les liens seront à disposition.

Flo02, quel est le diametre de ton BMC coté moteur ?

Je confirme que les filtres non isolés de la chaleur moteur ne sont pas franchement top. c'est pour cette raison que je commence en changeant juste le filtre d'origine, le BMC je le garde sous le coude.

En voila une photo quand il etait monté sur mon vehicule precedent

admis.JPG

un peu crados, mais je rentrais de stage de pilotage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesserai bien de mettre un BMC sur ma V6 histoire de sublimer le bruit du moteur... par contre je ne sais pas si ca dégage pas trop de chaleur.

Je sais que c'est déconseiller sur les VR6... quelqu'un a déjà fait la modif? C'est facile à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh voila, le filtre de remplacement JR a ete installé ce week-end ( les photos arrivent d'ici à demain ).

Le resultat : :angry:

Rien d'audible, :angry: je suis vert :angry: , c'etait le seul but de ma manoeuvre.

Voici : Vid1 et Vid2, le resultat n'etant pas terrible, je ne ferais pas de vidéos plus importante sur ce sujet.

Je crois que je vais monter le filtre BMC des que j'aurais du temps libre.

En deux mots, si vous avez un 1.8TS, le filtre de remplacement, c'est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Voila la photo des deux filtres

FltrOrJr.jpg

Voila mon occupation pour lundi, comme l'echange de filtre n'à rien donné, on passe à la version au dessus.

BMCint.jpg

BMCgen.jpg

Ps : si un membre du forum souhaite faire l'achat du filtre de remplacement, je le vent à 50% de son prix soit 30,00 € ( sur premiere photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesserai bien de mettre un BMC sur ma V6 histoire de sublimer le bruit du moteur... par contre je ne sais pas si ca dégage pas trop de chaleur.

Je sais que c'est déconseiller sur les VR6... quelqu'un a déjà fait la modif? C'est facile à faire?

J'ai un BMC sur ma 147 GTA, question chaleur, ca ne pose pas de soucis puisqu'il est isolé. Pour le montage, il faut prendre un peu de temps mais si tu es un minimum bricoleur ca devrait aller tt seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maudit, cet apres midi, je commence à demonter.

Avant de sortir le bac d'origine, je vérifie que mon BMC passe, et la, Impossible de la faire passer :rrr:

La boite carbonne ne passe pas entre les durites, pas d'espace assez grand pour approcher l'emplacement de la boite origine, a moins de partir un démontage beaucoup trop important pour moi.

Bien que franchement deçue, je me rend compte que l'histoire depassant mes competences de mecano en herbe :( , et je remonte tout.

Decision prise, je vais revendre le tout pour faire l'achat d'un échappement arriere Sebring, et je le ferais monter par le centre auto.

Fait chi_____ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un BMC sur ma 147 GTA, question chaleur, ca ne pose pas de soucis puisqu'il est isolé. Pour le montage, il faut prendre un peu de temps mais si tu es un minimum bricoleur ca devrait aller tt seul ;)

Et quelles sont tes impressions en terme de sonorité ? de sensations, éventuellement de perfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maudit, cet apres midi, je commence à demonter.

Avant de sortir le bac d'origine, je vérifie que mon BMC passe, et la, Impossible de la faire passer :rrr:

La boite carbonne ne passe pas entre les durites, pas d'espace assez grand pour approcher l'emplacement de la boite origine, a moins de partir un démontage beaucoup trop important pour moi.

Bien que franchement deçue, je me rend compte que l'histoire depassant mes competences de mecano en herbe :( , et je remonte tout.

Decision prise, je vais revendre le tout pour faire l'achat d'un échappement arriere Sebring, et je le ferais monter par le centre auto.

Fait chi_____ .

C'est compatible avec les V6?

Tu le revends combien? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est compatible avec le V6, la seule certitude, c'est que le diametre est de 75mm, deja avec mon petit 4 cylindre, j'ai acheté un joint pour augmenter le diametre pour l'adapter.

En plus, le V6 doit prendre plus de place dans le compartiment moteur, je ne pense donc pas que la boite carbonne trouve sa place.

Sinon, il est en ce moment même en vente sur ebay pour 100,00€, si pas d'acheteur, je ne sais pas ce que je vais en faire .

Si je dois le garder dans un carton au fond du granier, je prefere encore le donner à un membre du forum.

La suite dès la fin de la vente sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Et quelles sont tes impressions en terme de sonorité ? de sensations, éventuellement de perfs ?

Disons que la sonorité a bien changé, plus grave roque, elle donne bien de la voix B) Sinon en evolution des perfs ... je sens très legerement une amelioration a l'acceleration ca reste leger en meme temps ce n'est qu'une admission directe -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour à tous,

Dis moi Gottferdom, as tu finalement installé un Kit d'admission direct sur ton 2.0TS ?

Quelles sont tes impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...