Aller au contenu

1.8 Gt 140 Est-Il Fiable?


Bapt

Recommended Posts

2.0 JTS....desolé hein, mais c'est pas une Alfa (ou Fiat car la jonction des deux ne fonctionne pas ici)....mdr........elle est belle.....mais le JTS est une erreur monumentale, c'est pas un moulin ça, c'est une passoire a huile, qui plus est, couteux en entretien, ds ce cas la, consommer pr consommer....3.2 pi c'est tout.....ou 1.8l, mais pas ça siouplé...pas ça....

Les ts sont aussi des passoires a huile... A cela plusieurs raisons. Un bloc alu n'est jamais étanche, d'une part, et les cotes d'ajustement alfa sont très tolérantes d'autre part. Alors c'est sur, ce jts n'a pas la noblesse du v6, mais il fait le job. Et entre nous ( on va encore dire que je suis un ayatollah mdr ) je préfère voir un jts qu'un jtd sous le capot d'une gt.... Le jts est 100% alfa, quand les ts étaient sur base fiat. Alors c'est sur, j'adore les twin spark, mais je ne cracherait pas sur un jts, meme s'il n'offre pas le côté un peu caractériel de son prédécesseur, et qu'il est plus linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je vais attendre mes résultat de BTS et après je me mets à la recherche de la perle rare :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouse quand même....et moi, j'ai eu que des TS qui consommaient pas d'huile...2.0 8v ,1.7 8v, 1.6 16v, 2.0 16v....donc ne faites pas nn plus une generalité....moi je suis talfaliban ayalfatollah et je le revendique.....bon l'avantage c'est que le JTS ne se vidange pas....mais j'aime pas, le bruit, et sa conso'

Moi par contre, on me demande de choisir entre ce moteur et un jtdm 175, y a pas photo....jtdm, surtout sur la 156... :mf:tim:wub:

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, le jts, c'est comme les épinards, c'est pas parcequ'on aime pas qu'il faut en degouter les autres mdr. Regarde, je supporte pas le diesel, et pourtant on ne me voit jamais critiquer cette noble mécanique agricole. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bouse quand même....et moi, j'ai eu que des TS qui consommaient pas d'huile...2.0 8v ,1.7 8v, 1.6 16v, 2.0 16v....donc ne faites pas nn plus une generalité....moi je suis talfaliban ayalfatollah et je le revendique.....bon l'avantage c'est que le JTS ne se vidange pas....mais j'aime pas, le bruit, et sa conso'

Il consomme vraiment beaucoup le JTS par rapport au TS?

Et quelle est cette différence de bruit don tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un 2.0 JTS dans une 156 :

Le JTS consomme plus d'huile que le TS (qui en consomme un peu aussi), c'est un fait. Et la préconisation c'est de mettre de la 10W60 (comme dans le V6, soit une huile chère et pas évidente à trouver)) alors que dans le TS c'est de la 10W40.

Le bruit du JTS est plus grave dans les bas régimes (ça sonne plus "gros" qu'un 4 cylindres" et c'est pas pour me déplaire) que le TS. Il est cependant un peu moins métallique et rageur que le TS dans les tours. Ceux qui ont eu les 2 préfèrent le TS en général.

Moi ce ne sont pas ces aspects qui ont fini par me rebuter, c'est un moteur essence agréable et performant quand il marche. Non c'est surtout le manque de fiabilité de l'électronique chargée de la gestion moteur, avec des voyants et défauts moteurs à répétition et sans cause identifiable, qui m'ont conduit à m'en séparer.

Après, j'ai toujours eu l'impression que la fiabilité de ce moteur était meilleure sur le GT que dans la 156 (qui a essuyé les plâtres peut être) et je connais plusieurs possesseurs de GT avec cette motorisation qui en sont très content.

Modifié par Alex6cylV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...