Aller au contenu

1.8 Gt 140 Est-Il Fiable?


Bapt

Recommended Posts

Bonjour , je suis tjr à la recherche d'une alfa , Sur Leboncoin j'ai vu une annonce d'une Gt 1.8 je voulais savoir si c'est un bon moteur? CONSO?

et si quelqu’un en avais déjà eu une gt 1.8.

Sur l'annonce elle a 119 000 km pour 5000 euros

vous en pensez quoi?

MERCII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent moteur. Le twin spark est très fiable, a la condition d'être scrupuleusement entretenu. Il consomme souvent de l'huile mais ne doit pas en manquer. Mon 2L affiche 204000 km et tourne comme une horloge. Pour le prix, tout dépend des options....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donguigui a tous dit je pense le twin spark est fiable mais il faut l'entretenir en temps et en heure vérifié régulièrement le niveau d'huile car il aime en consommé, et la distribution tous les 3 ans ou 60Mkms regarde bien que la distribution sois a jour sinon sert toi en pour négocier le prix.

Elle est de quel année celle que tu as vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup d'infos.... Il n'y a pas de cuir, on ne sait rien de l'entretien.... Elle a l'air belle, mais on en trouve avec plus d'options, moins de kilomètres pour moins cher. Si l'entretien est a jour, tente 4500. Ca peut être une bonne affaire s'il baisse son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais perso je la trouve un poil chère. On en trouve vraiment facilement de mieux équipées a moins chères. Ceci dit, le juste prix est toujours celui que l'acheteur est prêt a mettre. Perso, je la negocierai a 4500. Maintenant, cestamon avis, il n'engage que moi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 PHOTOS DISPONIBLES
morel - Mise en ligne le 22 juin à 13:34.
Prix : 5 000 € Ville : Vitré Code postal : 35500
Marque : Audi Modèle : Tt Année-modèle : 2006 Kilométrage : 119 000 KM Carburant : Essence Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
A vendre

ALFA Romeo GT
1.8 TS Distinctive 140 ch
rouge
avec jantes de Bréra
Sièges alcantara

contrôle technique ok

pour plus d'information ne pas hésiter à me contacter

5000 € FERME

Moi je pense que le mec qui met Audi TT au lieu d'Alfa GT dans son annonce déja il y a un gros problême. Mais je peux me tromper :gnark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une gt 2L jts selespeed avec cuir et bose, 78000 km pour 4800....

Et tu n'as pas fait le chèque ? Tu attends ta prime de modo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jts est surtout pénible pour ses petits caprices électroniques. Dans les deux cas ce sont deux très bons moteurs, mais qu'il faut a tout prix entretenir scrupuleusement. Si ce 1.8 est bien entretenu, c'est sûr qu'il peut faire des bornes. Si elle te plait, tente le coup, appelle, renseigne toi, vois si elle est a jour et si c'est le cas, fais toi plaisir ^_^. A vérifier sur ts, les vidanges, la distri ( car ça il ne faut surtout pas la rater!!). Au démarrage, il arrive d'entendre un bruit de diesel, si c'est le cas, variateur de phase qui commence a fatiguer, a prévoir avec la distri ( mais n'empêche pas du tout de rouler). En général ça dure 3 secondes. Si ce bruit est présent en permanence, ce sont probablement les poussoir hydrauliques, la lâche l'affaire, yen a pour cher. Autre particularité, meme si c'est un essence, il n'aime pas rester longtemps inactif, les poussoirs ont alors tendance a gripper. Il faut qu'elle tourne régulièrement. Après, c'est un gt, donc une bonne voiture bien conçue, mais avec les défauts des 156 et 147. A savoir triangles, silent blocks de barre stab.... Bref, a toi de voir, si elle te plait, cela peut être une bonne affaire, meme un poil chère ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous. Donc concernant la voiture la courroie est a faire et les disques et plaquettes avant :/

VU ce qui a en entretien à faire je pense que c'est mort!!

c'est la 5 ème GT que je regarde et qui n'est pas correcte je ne demande pas aussi une voiture parfaite. Je vais peut-être partir sur d'autre modèle (alfa bien-sur) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix la c'est clair que ça commence a faire cher. Tu peux regarder les 156, elles sont vraiment abordables, on trouve meme des modèles ti avec peu de km ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question que j'ai posé a bapt dans son autre sujet. Tu trouve des 156 avec les mêmes moteurs pour 1000 a 2000 de moins et autant de kms... Sinon en étant patient on trouve toujours son bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous. Donc concernant la voiture la courroie est a faire et les disques et plaquettes avant :/

VU ce qui a en entretien à faire je pense que c'est mort!!

c'est la 5 ème GT que je regarde et qui n'est pas correcte je ne demande pas aussi une voiture parfaite. Je vais peut-être partir sur d'autre modèle (alfa bien-sur) ^_^

Salut, tu es peut etre deja parti sur un autre model mais je voulai juste dire que j'ai mon GT 1.8 depuis 1 an et 126000 km et ras , c'est un très bon moteur, comme sur mon ancienne 156 1.8 qui est partie a 186000 km.

Vidange tous les 10000km avec de la 10w40 et distri 3 ou 4 ans max.

Sur l'annonce c'est une phase 1 et les sieges alcantara sont les memes que ceux en cuir.

Les jantes type Brera rendent pas mal.

Dernier point, un GT essence ou diesel en parfait etat et entretien a jour a moin de 5000euro ça court pas les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Sinon en étant patient on trouve toujours son bonheur ;)

Je fais prendre se conseil est atteindre la venue d'une belle italienne:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai épluché les annonces européennes pendant 6 mois avant de trouver a 99% la 156 que je voulais. Et j'ai fait 1600kms en 2 jours pour aller la chercher au Mans.

La voiture c'est comme les femmes, quand c'est la bonne tu le sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.0 JTS....desolé hein, mais c'est pas une Alfa (ou Fiat car la jonction des deux ne fonctionne pas ici)....mdr........elle est belle.....mais le JTS est une erreur monumentale, c'est pas un moulin ça, c'est une passoire a huile, qui plus est, couteux en entretien, ds ce cas la, consommer pr consommer....3.2 pi c'est tout.....ou 1.8l, mais pas ça siouplé...pas ça....

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien catégorique sur le 2.0JTS qui reste un moteur 100% Alfa qui ne souffre pas plus des maux que les 1.6, 1.8 et 2.0TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec alfa-sau6

J'ai eu un JTS pendant 2 ans et ne m'en plains pas. C'est le dernier moteur fabriqué 100% par Alfa Romeo. Il consomme un peu plus d'huile que les autres oui et alors ? du moment qu'on le sait je vois pas ou est le problème, surtout que c'est pas non plus une "passoire" quand même faut pas pousser ^_^ ... Perso il ne m'a absolument rien coûté en entretien en 2 ans a part les vidanges bien évidemment et les appoints d'huile.

Non vraiment ce moteur est trés bien je comprends pas ton point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...