Aller au contenu

Showroom De Pprider


pprider

Recommended Posts

Allez c'est parti je vous présente ma 156 et ses évolutions.

Comme je le l'ai dit dans ma prez, c'est une 2.4 jtd de 99, elle totalise 235 000 kms, cuir, clim 4 vitres électriques

Le jour où elle est arrivée à la maison:

rnlz.jpg

vusi.jpg

19n4.jpg

Bon venons en à ses défauts car du haut de ses 16 ans, il est inévitable qu'elle en ait :

La voiture ayant roulé toute sa vie en Alsace, elle n'est pas passée au travers du sel, c'est même le contraire :

Aile ARD qui commence à cloquer :

qjr6.jpg

plus le plancher troué (trou de la taille de la moitié de la paume de la main) au niveau des emplacements de levage du cric, à gauche et à droite.

Après un bon p'tit nettoyage intérieur avec d'abord du Meguiars APC pour décrasser, je passe le problème Natural Look :

n5lr.jpg

Avant d'utiliser mon carrosse, je voulais faire une RAZ de l'entretien ( je fais presque 200kms/jour pour aller et revenir du taff), bien m'en a pris... :closedeyes:

filtre d'habitacle :

holt.jpg

plus tous les autres filtres, le joint de cache culbu qui était dur comme du bois et qui fuyait

plus disques et plaquettes AR :

xzdf.jpg

Derniers événements en date d'aujourd'hui, désiglage puis réception de l'insigne AV qui va recevoir une couche de vernis pour essayer de prolonger sa durée de vie.

Avant :

11jw.jpg

Après :

6qke.jpg

insigne :

nuu9.jpg

Voilà, les prochaines étapes dans l'ordre :

-remplacement cardan G + joints spy de boîte et donc vidange boîte.

-rebouchage des trous et réparations carrosserie

-remise à niveau train AV

-réparation clim.

Voilà pour ma 156 qui pour moi a une ligne indémodable... :wub:

Modifié par pprider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis et resterais un eternel amoureux des 156 je ne peux que suivre ce sujet :hello: D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je jette un œil a mon filtre d'habitacle aussi :closedeyes:

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

C'est vrai que ce moteur est super agréable, je ne fais que de l'autoroute et c'est coupleux, très agréable à conduire.

Bon pour dire la vérité je recherchais au départ une pack sport puis bon je suis tombé sur celle-là par hasard...

Par contre j'ai remarqué que les optiques AV "pèlent", on dirait que la protection s'en va. Je l'ai remarqué aussi sur celle à mon père. Une solution à part polisher les feux ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...