Aller au contenu

Alfiste Alsacien


Recommended Posts

En faite finalement je garde ma GT (je vais lui monter un Q2), j'ai croisé à Colmar la semaine dernière une GT V6 rouge, peut être un membre du forum ?

Modifié par Italia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci enrique, effectivement je m'y gare de temps en temps, j'ai un ami qui bosse au Sofitel. Ta un garage de rêve !

Merci Skyu, on pourra se faire une rencontre à l'occasion.

Avec plaisir oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Du coup je vais monter le Q2 vendredi et ma copine va repasser sur une abarth punto, finalement malgré les avantages de la 500 en ville, elle regrette à fond son ex abarth, parce que du coup elle me pique la Brera et conduire la 500 c'est pas vraiment le même plaisir. Juste une punto evo comme son ex de la même couleur (blanche avec stickers rouge) en 160ch mais qu'on ira faire reprogrammer avec un pot sport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 5 month...

UP !

 

J'ai eu quelques changements dans ma vie pro je suis passé associé et après quelques améliorations de vie je me suis offert après un essai en famille une GT au Trident ! Un rêve !

 

Après une courte aventure en AMG (C63 AMG berline facelift 2012 pack perf vitesse debride, xpipe) suite à ma promotion j'ai été voir une concession Maserati juste pour admirer la concurrence italienne. Proposition du commercial pour essayer une GranTurismo S dans un premier temps seul (sans l'AMG j'aurais juste admirer sans toucher) puis le commercial m'a suggéré de venir en famille, avec le chien !

 

Et en famille, forcément le charme opère presque immédiatement, moins de polyvalence, pas les mêmes consommations, ni le même prix d'entretien et encore moins d'équipement plus high tech mais le Trident a un effet terrible sur le public. La C63 AMG attire les regards mais plus par sa sonorité (en xpipe) que par son blason ou sa ligne, de plus on te colle souvent au cul c'est énervant. La Maserati attire encore plus les regards, les photos et l'admiration de toutes les générations, il y a un respect sur la route comme à l'arrêt, la plupart laisse même de la marge entre leur véhicule et le tient, il y a un réel intérêt et admiration pour cette GranTurismo. Je vous dis pas que l'essai en famille a suscité encore plus d'intérêt du public surprit de voir des enfants à l'arrière ! et le chien a eu son gros moment de gloire ! 

 

C'est confortable (même plus que la C63 pour les petites à l'arrière), les places à l'arrière conviennent même à des adultes, la suspension pilotée te colle à la route, la boite de l'essai était l'automatique plus à l'aise en ville que sur les routes (la F1 c'est le contraire, très à l'aise sur les routes et apprécie moins la ville), l'équipement est généreux, le full cuir/boiserie donne plus de cachet que dans la C63 etc...

 

La ligne est très réussie d'où son succès !

 

Le moteur exceptionnel en 4.7 ! Rien de comparable au 6.2 (dit 63) AMG qui malgré un xpipe fait superficiel par rapport à celui de la Maserati qui dès le démarrage te charme, mes enfants l'adorent, mon chien dresse les oreilles à chaque accélération et ma chérie n'arrêtait pas de me faire des petits bisous pendant l'essai.

 

 

Du coup, en revenant de l'essai le commercial savait que j'allais avoir du mal à dire non, il a su vendre son produit puisque j'ai négocié la reprise de l'AMG pour une GranTurismo S d'occasion Maserati, première main allemande, boite F1, suspension pilotée, contrat de garantie Maserati de 24 mois (négocié à 36 mois) : entretien annuel inclus. A peine 20 000 kilomètres (18920 kilomètres certifié Maserati), factures allemandes Maserati avec carnet entretien, housse Maserati, trois clés Maserati dont la clé code, pneus neuf (23 mars 2016 monté chez Maserati), vidange moteur, boite, plaquettes etc...embrayage usé à 28% certifié Maserati Allemagne, de même pour Maserati France.

 

Pour la réputation autour de la durée de vie de l'embrayage il y a du vrai mais beaucoup de faux.  Tout dépend de la conduite du propriétaire : la boite F1 n'est pas faite pour la ville mais utilisée correctement en ville elle peut durer 30 000 kilomètres voir plus de 50 000 kilomètres si les vidanges sont respectées et que la voiture chauffe correctement avant d'être utilisée, la boite auto a une durée de vie supérieure mais son entretien est un peu plus long et utiliser le mode manuel revient à avoir la même durée de vie que la boite F1 : le chef d'atelier m'a clairement confirmé que la boite F1 c'est fait pour s'amuser. En ville du moment qu'on alterne pas toutes les 5 minutes entre le mode auto et le mode F1 c'est bon. Se mettre au point mort seulement en mode manuel et pas en pente.

La boite auto est faite pour le quotidien, pour le chef d'atelier ce n'est pas le meilleur des deux mondes juste un autre choix, la majorité des ventes sont en boite auto faussement réputée plus fiable. Le chef d'atelier change plus d'embrayage sur l'auto que sur la boite F1 car les propriétaires achetant en boite F1 sont plus soignés, les véhicules étant souvent bien mieux entretenus.

 

 

Voila donc mon compte rendu et j'ai ramené la Maserati la semaine dernière, l'assurance n'est pas moins cher que pour l'AMG mais pas plus cher, la reprise de la C63 a été parfaite car configuration facilement revendable pour Maserati du coup je n'ai pas eu beaucoup à rajouter pour l'avoir. Le service Maserati est impeccable, à la hauteur du blason : mise à jour du GPS en 2016 Europe avec une montre Maserati offerte (Potenza Noire valeur 320 euros) et un parapluie Maserati (valeur de 75 euros)...

 

[...]

 

La Brera reste mon plaisir du quotidien, tout comme l'Abarth de ma chérie.

 

 

Modifié par Italia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Iguitta a dit :

Je suis admiratif de ton garage.............. Avoir une Brera comme déplaçoire :quoi:  c'est du luxe !!

 

Comme daily, je ne la considère pas comme un déplacoire, c'est ma voiture plaisir de tous les jours. Même si la Maserati est incroyable, je préfère quand même ma Brera que je connais par cœur.

 

Du luxe non, de l'exotisme oui. Accessible à la majorité en occasion comme la majorité des alfas. Merci. ^_^

Modifié par Italia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Iguitta a dit :

C'était une boutade ,aucune jalousie de ma part, et je reste admiratif .

 

Ok ^_^ Merci

 

Une Brera italia independent c'est rare, tu as l'intérieur carbone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Maserati est vraiment sublime ! Et quel bruit envoûtant... Superbe garage !

Bon, le diesel dans la Brera, j'ai tout de même un peu de mal... 

Pas trop frustrant de rouler avec autant de chevaux dans notre pays, où la route est le seul endroit où l'état est capable de réprimer aveuglement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette Maserati. Heureusement que tu as juste le pont à passer pour profiter des Autobahn avec tous ces monstres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...