Aller au contenu

Alfa Romeo Giulia


v2b

Recommended Posts

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ce n'est pas une question de puissance, bien sûr que 300CV c'est plus que suffisant, surtout avec leurs jumelles à chaque ligne droite :aro_mdr:

C'est une question d'agrément, de souplesse, et surtout de ... sonorité.

Ras le c .. de leur downsizing à la noix :unedent:

La QV 510ch c'est aussi du downsizing ... avec des turbos plus facile d'avoir de la puissance et surtout du couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de toucher à un logo emblématique comme celui d'Alfa ! Pas facile de le moderniser, il faut le modifier suffisamment pour que ça se remarque mais pas fondamentalement pour qu'il reste reconnaissable au premier coup d'œil et que cela ne choque pas les habitués.

Je ne suis pas convaincu qu'il était utile de faire cette nouvelle mouture, mais bon elle ne me choque pas c'est le principal. Je regrette juste la "simplification" consistant à faire disparaitre le bleu azure en fond de Biscione pour unifier le fond (le caractère asymétrique bien tranché était une des caractéristiques qu'il fallait conserver à mon avis). Mais bon, il réapparaîtra sans doute un jour lors d'une autre évolution ;)

Modifié par Alex6cylV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce photoshop de la Giulia sw me vend du rêve !

Perso', j'aime beaucoup sa ligne ! L'intérieur donne tout simplement envie d'aller faire un tour !

Y'a t'il pas tout simplement un soucis avec les berlines par le simple fait qu'elle dispose rarement de hayon ? Pour moi, ma première 159 m'avait ennuyer à ce niveau là. Petit ouverture de coffre. Pas pratique pour le chargement et pour les animaux, simplement impossible ! Quand on vois, la place et l'ouverture qu'offre une Audi A5 sportback ou autre Ford Mondéo, ça donne envie de vendre le break ( pour mon utilisation ) et de repartir sur autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous moi perso j adore cette alfa et surtout le moteur la bonne reputation des alfa sont pour moi avant tout les moteur rageur la dinamique et tout et la je vois qu ils on resortit de la legerete et un moteur hor du commun et sa sa fait apre la ligne et quand meme jolie donc je dit bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu par les phares avant, c'est ce qui a souvent fait le charme d'une Alfa :-(

Les normes crash test piéton ont eu raison des avant vrament agressifs style Alfa 159...

Pour le reste c'est pas mal du tout (l'intérieur est magnifique).

Pour les moteurs, bah, quand je vois ce matin en venant au taff qu'ils ont passé une section à 110 au lieu de 130, parce que leur radar fixe n'est pas assez rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris qu'une version break ne puisse être développé en ne pensant qu'aux states et à la chine. Aujourd'hui il ne se vend aucune ou bien peu d'Alfa en Chine ou USA, par ailleurs dans nos contrées et en Europe en général les A4, serie 3 et consoeurs ont une vrai cote d'amour voire se vendent mieux en break...

Je suis d'accord, mais la Guilia est destinée à être vendue à 80% sur les US et la Chine, et dans ces pays, pas de break, mais des SUV ...

Malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la montagne accoucha d'une souris....

Franchement, en ne considérant que le côté stylistique, depuis le temps que cette Giulia est attendue, le résultat est bien en deçà de mes espérances!

On ne peut pas dire qu'elle soit laide mais ça manque de panache et de personnalité. Pourtant, certains codes propres à la marque sont présents mais j'ai un peu de mal à accrocher et les optiques me font vraiment trop penser à une série3...

Pourtant les esquisses ou conjectures qui avaient été faites et qu'on a pu voir de-ci de-là semblaient prometteuses (un simple Google image permet d'en retrouver un bon nombre) avec un vrai look et une belle prestance mais là tout s'est volatilisé.

Comme je l'ai lu dans un post plus haut, les optiques (avant et arrières) ont perdu toute leur originalité qui permettait aux Alfa d'être différentes et uniques dans la production automobile.

Dommage, j'espère que c'est un choix qui se révèlera payant mais on peut regretter cette uniformisation.

Pour ce qui est de l'intérieur et des motorisations, ça a l'air plutôt bien fait et heureusement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je la trouve très belle la nouvelle Giulia , il fallait chez Alfa Romeo un nouveau regard agressif .

Ils ont fait un choix , la 159 n'a pas démodé la 156 et pour moi la Giulia ne va pas démodé la 159 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'esssai de regarder un max de videos et d'images de cette giulia,mais elle ne me plait toujours pas...

l'elegance, la finesse ne sont ,pour moi,pas presents et ont ete remplacés par la banalité et le mimetisme

si je veux une voiture qui ressemble a une bmw ou a une audi...j'achete une bmw ou une audi!!

quand on a la faible reputation d'alfa Romeo, ont joue avec ses armes...le style et la richesse de son passé prestigieux et cette giulia ne profite pas de ses richesses(mis a part son appellation)

je ne trouve rien de novateur dans cette voiture, elle ne me fait pas envie et pourtant je n'ai eu que des alfas (145 / 164 / 156 / 147 / 159 / gtv ... )

je suis peut etre trop conservateur mais alfa Romeo est pour moi une marque a part avec SA propre personnalité et qui ne devrait pas se contenter de melanger le style de voiture de 4/5 ans pour nous sortir son cheval de

bataille comme le ferait un banal constructeur chinois en recherche d'image

je suis tellement decu...j'espere qu'avec le temps je m'y ferait a cette giulia ...j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même sentiment, après plus de 10 Alfa et plus d'un million de km derrière un volant frappé du Biscione.

Comme d'autres l'ont dit, Alfa rentre dans une nouvelle ère, celle du premium mondialisé: des voitures puissantes, bardées de technologie et qui se ressemblent, à l'aune des standards allemands, auquel la Giulia rend un bel hommage, en particulier à BMW! Il ne faut pas prendre de risques, et c'est vrai que la Giulia QV déçoit un peu les amateurs des Alfa historiques, dont elle n'a ni l'originalité ni la personnalité. Ceci étant cela doit être une super auto, d'après le peu de ce que l'on sait sur ses spécifications technologiques. On va voir les autres versions, qui feront l'essentiel des ventes. Personnellement, j'aimerais bien qu'ils la sortent avec un V6 essence autour de 300-350 ch (j'y crois assez peu, on parle plutôt d'un 4 cylindres 2 l TBI de 300 ch). De même, on attend les versions diesel avec peut-être 2 V6 VM de 275 ch (le même que la Ghibli) et peut-être aussi 345 ch, qui devraient être intéressantes et pouvoir concurrencer les BMW 335/535d.
On voit bien qu'il s'agit d'abord d'attirer les possesseurs de BMW voire Audi d'abord aux USA et dans le reste du monde, donc de ne pas les décontenancer, et non les fanatiques de la marque en Europe qui ne sont plus des cibles stratégiques pour FCA. Mais, même si je comprends la logique et souhaite qu'elle réussisse, même si je considérerai avec beaucoup d'attention la Giulia lorsque je remplacerai d'ici 18-24 mois mon excellentissime Giulietta, je reste un peu sur ma faim et me sens plus attiré, sur le plan du design, par la Ghibli dont l'ADN italienne est nettement plus visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais la 156 ressemblait "seulement" à une Alfa et c'est ce qui a relancé la marque avec la 147 après.

Maintenant j'aimerais vraiment voir à quoi ressemblera la Giulia en version standard quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordi ne me permet toujours pas de faire des copier / coller ... va comprendre.

Article Auto Plus.fr

La Giulia QV sur le circuit de Nardo aurait été chronométrée à .... 321 km/h ... elle sera vendue sans bridage de Vitesse, à priori plus ou moins la berline la plus rapide en production ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copié/Collé de l'article ici : http://news.autoplus.fr/news/1495249/Performance-Fiche-technique-Quadrifoglio-Alfa-Romeo-Giulia

"Jeudi 09 juillet 2015 - 14:48

Lors de tests, la berline Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio aurait atteint une pointe à 321 km/h !


Le 24 juin dernier, Alfa Romeo a fait le choix de révéler sa toute nouvelle Giulia dans sa version la plus radicale, la bien nommée Quadrifoglio (photo). Pour mémoire, l’Italienne reçoit sous le capot une motorisation 6 cylindres en V 3.0 litres biturbo forte de 510 chevaux, associée à une boîte manuelle à six rapports. Avec une telle puissance, on était en droit d’attendre des performances de haut vol. Et cela s’est confirmé. La marque au Biscione annonce officiellement un temps de seulement 3,9 secondes sur l’exercice de 0 à 100 km/h. En comparaison, c’est plus rapide d’un dixième de seconde par rapport à une Mercedes-AMG C 63 S affichant également 510 chevaux.

Plus rapide qu’une Ferrari California T !

Concernant la vitesse de pointe, la Giulia Quadrifoglio ne devrait pas connaître de bridage électronique comme sur l’Allemande limitée à 250 km/h. Selon le média italien Alvolante informé par un interne de la marque, la voiture aurait atteint la vitesse de 321 km/h lors d’un test sur l’anneau de Nardo. Une vitesse impressionnante ! C’est 5 km/h de plus qu’une Ferrari California T de 560 chevaux. Bien sûr le chiffre n’a pas été officialisé mais cela prouve le potentiel de cette Quadrifoglio."

Ça envoie du bois :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...