Aller au contenu

Alfa Romeo Giulia


v2b

Recommended Posts

Y'a aussi une interview récente de harald westler qui traine quelque part, où il reconfirme la giulietta en propulsion et dit qu'il sera fier de proposer la propulsion sur ce segment, ce qui n'est pas si courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les SUV c'est à la mode... mais pour moi ce n'est pas Alfa !

Mais celle qui a sauvé Alfa, c'est la 156, dont la version SW... son parti pris : favoriser le style au pratique (l'opposé d'une Skoda Octavia).

Je suis client d'un break de chasse Alfa, si il n'y en a pas, j'irais clairement ailleurs ! Depuis le temps qu'elle se fait attendre cette Giulia...

Ce qui manque au catalogue Alfa : un coupé et un cabriolet (équivalent des GTV et Brera).

Je ne suis pas un des intégristes qui crient Alfa n'est plus Alfa depuis les années 90, mais si la gamme ne tiens pas compte des carrosseries qui ont ou faire l'histoire passée ou récente... C'est dommage.

Les Série 3 Touring, A4 Avant, Classe C SW, V60 n'ont pas de soucis à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de tarif, le prix d'appel pourrait se situer juste en dessous des 30000 euros. La nouvelle Laguna ( ou talisman) demarrera a 27000 euros. Le placement en terme de pro est plutôt coherant. A titre de comparaison, au boulot on tourne en ce moment avec des Hyundai i40. Diesel de 115 chevaux, elles sont a 30000 euros. Certes avec pas mal d'options, mais sans aucune aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa veut devenir tout neuf et ça prend du temps d'avoir une gamme alors que la concurrence est déjà bien installée mais il vaut mieux ça que la disparition d'alfa. Le vrai problème c'est le réseau actuel d'alfa. Loin d'être de qualité...quand j'avais la GT ils m'ont quand même fait une sacré merde avec leur saloperie de vidange de boite.

Première fois (et oui cette saloperie aura durée cinq fois ! sur deux semaines), vidange avec oubli de remettre le joint.....des excuses et prêt de la voiture commerciale gratuit

Seconde fois, quelques heures après retours avec ma belle, je constate qu'elle fuit...merde...me retape les kilomètres et seconde vidange (heureusement y avait assez de pièces)...mais problème pas la bonne huile...

Troisième fois parce qu'il fallait commandé des pièces entre temps soit 3 jours d'attente, rendez vous un samedi matin assez tôt puisque l'atelier ferme à midi, vidange avec la bonne huile mais à midi, petite flaque d'huile en dessous de la voiture sur le parking de la concession...merde...sont incompétents ou quoi ? Encore des excuses, le chef d'atelier avec qui je m'explique fortement et l'un des commerciaux qui me prête pour le weekend une fiat 500 que je ne payerai pas, constat la fuite vient du joint simmer ou un truc du genre...faut sortir la boite...vu que je ne le sentais pas et que l'opération allait me coutait une blinde j'ai préféré essayer de voir ça avec un autre garage alfa...j'ai donc après le weekend demandé à un ami une dépanneuse et ont est parti la déposer à un autre garage à 120 kilomètres de la où j'habitais...ils ont été cool dans la journée ils m'ont corrigé le problème enfin je le croyais sur le retour. Bien sur en quittant le premier garage j'ai du régler les factures des interventions en ne devant payer qu'une seule vidange mais vidange mal faite c'est au choix : soit il me laisse partir ailleurs pour avoir un vrai service et je donne un billet de 50 euros pour le commercial qui a essayé de m'arranger les problèmes, soit je casse la gueule au chef d'atelier et je m'arrange pour mettre des gars au chômage avec l'aide de quelques amis...je crois que la batte de baseball de mon ami en a dissuader certains...et un peu l'état du chef d'atelier mais j'avais pas réussi à garder mon calme après le coup du c'est pas moi c'est l'apprenti...il aura prit pour l'apprenti ce con.

Quatrième fois, elle fuit plus mais j'ai du mal à passer la seconde après 20 kilomètres, puis je me rend compte après un arrêt en station service que j'arrive plus à passer la première.....mon ami qui avait sa dépanneuse (il fait du circuit et une dépanneuse c'est plus pratique lors des sorties) n'en revenait pas et il me sort à coup sur mauvaise huile, tu vas péter les synchros, par prudence on la monte sur la dépanneuse...retour au garage et constat : merde l'apprenti s'est trompé d'huile........à chaque fois c'est la faute de l'apprenti...merde...le chef d'atelier comprend que je commence à péter un câble, s'arrange avec la direction qui en fin d'après midi décide à régler le problème une fois pour toute.

Cinquième fois, le directeur du garage m'a payé à moi et mon pot deux nuits en hôtels étape (il fallait commander une pièce en urgence, elle a mis une journée pour arriver), récupération de la GT, polish de la carrosserie, intérieur propre, des excuses du chef d'atelier qui me sort, je me suis occupé personnellement de votre voiture, on a même demander une livraison spéciale express pour votre voiture, petite révision, il en a profiter pour faire purge des freins et des filtres. Au final si je compte les deux factures (j'en ai eu une première au second garage, puis une seconde facture de rectification de la première) je m'en suis sortit à 750 euros un peu près mais deux semaines de malheur à cause de l'incompétence du réseau alfa. Trois factures même puisqu'une la toute première à 340 euros au premier garage. Donc un peu plus de 1000 euros cette histoire.

Après je suis passé sur la Brera RAS et puis etc...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils n'ont clairement pas la capacité d'assumer à la fois plusieurs versions de la giulia (coupé, break) et le reste de la gamme à venir. Alfa reste une petite marque... Le jour où elle se fera aussi grosse que le boeuf, elle pourra tout faire a la fois.

A l'époque où on avait des 156/159 sw, la gamme n'était pas aussi importante que celle qu'on nous promet pour les prochaines années.

Alfa n'est pas une "marque" au sens classique du terme, c'est une division de FCA, il n'y a pas de "société" Alfa Romeo qui devrait investir sur ses propres ressources et publier un compte de résultat. A partir du moment où FCA considère que la relance du produit Alfa est une priorité stratégique et décide d'investir 5 Mds € (alors que je doute qu'actuellement Alfa génère sur ses propres produits même 1 Mds EUR, et doit être très déficitaire...),il peut tout à fait le faire. Reste à s'assurer de la rentabilité de l'investissement, il faut que les volumes et les marges suivent en parallèle, c'est un gros pari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif images Giulia et 159, la 159 prend quand même un coup de vieux: http://www.carscoops.com/2015/07/does-new-alfa-Romeo-giulia-represent.html

Modifié par alfakiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la Giulia est présentée avec une peinture ultra-glossy et très basse, avec accessoires noir mat, et sur des angles de vues qui lui vont bien. La 159 est parfois peinture mat, qui ne reflète pas ses coubes, haute, avec accessoires chromés oldschool et pas dans ses meilleures vues. La ligne de la Giulia est plus moderne c'est vrai, mais le trait est forcé là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa n'est pas une "marque" au sens classique du terme, c'est une division de FCA, il n'y a pas de "société" Alfa Romeo qui devrait investir sur ses propres ressources et publier un compte de résultat. A partir du moment où FCA considère que la relance du produit Alfa est une priorité stratégique et décide d'investir 5 Mds € (alors que je doute qu'actuellement Alfa génère sur ses propres produits même 1 Mds EUR, et doit être très déficitaire...),il peut tout à fait le faire. Reste à s'assurer de la rentabilité de l'investissement, il faut que les volumes et les marges suivent en parallèle, c'est un gros pari.

dans ce cas, puisqu'Alfa dispose d'une marge de manœuvre et d'une capacité financière similaires à ses concurrents, la décision de faire l'impasse sur la giuila SW est effectivement insensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif images Giulia et 159, la 159 prend quand même un coup de vieux: http://www.carscoops.com/2015/07/does-new-alfa-Romeo-giulia-represent.html

C'est vrai que c'est du comparatif tout à fait objectif...

Giulia. /. 159

Version QV /. Distinctive (mais jamais Ti)

Rouge 8C. /. Rouge.... pas 8C

80 000 euros. /. 35 000 euros

2015... 2016. /. 2005

version SW ??? /. SW mais pas Ti...

Ouaih, c'est sûr, c'est objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait retrouver quelques photos de l'ancienne SW de Frakassor..., version Ti, rouge 8C et jantes 8C..., le coup de vieux sera moins flagrant..., en n'oubliant pas les presque 8 ans de différence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après..., les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Phil ... c'est comme si on conmparait déjà une 316d confort avec une M3 de la même génération ... on pourait dire que la 316d a pris un coup de vieux.

On compare des pommes avec des poires là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bôô ??

Elle était bien la 90 !!! Elle m'a longtemps rappellé mon Fiat 132 2.0 l . Même moulin à l'époque, le chassis devait être identique aussi

Au pire tu m'aurais dis l'Arna.......

Hormis le look et le côté propulsion, 132 et 90 n'avaient rien en commun. Le moteur 2L était bien différent et les châssis étaient totalement différents : la 90 est issue de l'Alfetta avec une parfaite répartition des poids AV/AR , pont de Dion à l'arrière... La 132 était une savonnette qui avait une tenue de route bien mauvaise ... Mon père a eu la 132 diesel (2500D) et il devait charger des poids dans le coffre pour éviter des têtes à queue ... Jamais eu de soucis sur l'Alfetta. Modifié par Marco159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a Alfa Romeo de sortir une berline de 510cv! C'est un sacré coup de tonnerre! C'est une furie...la video le prouve...Elle va donner du fil a retordre aux autres marques premium...

Mais revenons sur terre, pour le "bas de gamme" essence, y aura t il le 1.4 turbo de la giulietta? Ou alors un 1.2L ou 1.5L turbo 3 cylindres est à l'étude? Réponse au mois de septembre....

Le bas de gamme essence est une 2L turbo d'environ 180ch.

Fiat travaille bien sur un 3 Cylindre diesel et un 3 cylindres essence mais c'est pour plus tard et sur du plus petit. N'oubliez pas que ce modèle est conçu pour se battre aux USA et la' bas déjà le 2L 4 cylindres fait très rikiki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et la mustang est vraiment bon marché comparé à la giulia. Merci au cheval cabré de nous permettre ce beau moteur pour justifier le prix et l'âme de la giulia. En tout cas pour la révision, je pense que peut de garage alfa pourront faire l'entretien de la qv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait retrouver quelques photos de l'ancienne SW de Frakassor..., version Ti, rouge 8C et jantes 8C..., le coup de vieux sera moins flagrant..., en n'oubliant pas les presque 8 ans de différence....

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/28996-showroom-de-frakassor-arrivee-du-trident-page-21/page-9

La conception a 10 ans d'écart, on ne peut vraiment pas comparer à mon avis...

c'est une évolution de la marque,qui était de toute façon nécessaire.

j'attends de voir en vrai pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers prix de la Giulia devraient commencé à 27 000 euros selon L'auto-journal, c'est le prix des berlines française et moins cher que les allemandes....

C'est plutôt une bonne nouvelle, si c'est confirmé.

c'est quand même sacrément compétitif. quand on voit que la jaguar xe commence à 37 000 € y compris en essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je remercie par avance tous ceux qui achèteront une giulia neuve. Car d'ici quelques années les petits budgets comme moi pourront ce l'offrir. Alors, encore merci.

Ps: une noire à cuir rouge avec pleins d'options me plairait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est énervant, ce sont les 8000 euros de taxe de malus écologique ,que Bercy va se mettre dans la poche, sur les dos des heureux acheteurs de Giulia QV. Le concessionnaire ALFA les fera t il cadeau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les cconcessions en fassent cadeau. Faudra aller les chercher en Allemagne les Giulia QV et payer le malus à l'importation. Les ventes seront très faibles en France, je crainds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...