Aller au contenu

Alfa Romeo Giulia


v2b

Recommended Posts

  • Administrateur

Le downsizing c'est bien car ça a permis de se reposer des questions. Mais à tout va et sur n'importe quel modèle, ça n'a pas de sens.

Un moteur de 1.0L, même avec des sèche-cheveux au cul, ça peut pas avoir le coffre d'un 2.0. Sur un véhicule léger, je dis pas, mais sur une berline d'1.6T ou plus, c'est évident que c'est pas top. Le turbo ne peut pallier indéfiniment à une cylindrée trop faible.

Comme toujours, quelqu'un trouve un truc bien et adapté mais ça perd de son sens quand l'utilisation est dévoyée.

Je m'insurge toujours sur les citadines diesel puisque c'est faire un contre emploi du moteur diesel, mais je me bidonne tout autant quand je vois des 1.0L dans des Mondeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui je suis entierement d'accord,mais on fait vieux dinosaure rétrograde quand on dit ça a des gens non passionnés ^^

:aro_mdr:

On peut me traiter de vieux con archaïque, je m'en contrefiche ... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le downsizing me gave sévèrement. Autant voir un moteur 900cm3 turbo dans une Clio ne me choque pas, autant un 1.4 dans une berline me file la gerbe. Oui, je suis fier de mon 2L atmo qui consomme ses 8.5L, mais qui fait un vrai bruit et donne des sensations que l'on oublie de plus en plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je reste septique aussi sur la fiabilité sur le long terme,enfin ça c'est un vieux débat de dinosaure retrograde et archaique :gnark:

Modifié par tidou30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on pense que des constructeurs, quand même assez sensibles au plaisir de conduite, je pense à BMW, va mettre des 3 cylindres dans sa série 5 ... no comment ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.4 multiair de la giulietta fait l'unanimité quand même, y compris au niveau des consommations. Il faut juste que le downsizing soit bien fait...

Oui tout a fait pour l'avoir eu dans ma mito QV ,ce 1.4 est sympathique

je pense que c'est au cas par cas

Perso meme le 1750 tbi je l'ai trouvé pas mal,manque juste une vrai sonorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'as tu essayé sur la giulietta QV TCT ? Sonorité assurée ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la deuxième vidéo nous donne un aperçu du "feulement" du V6 au repos.....

Pur plaisir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait pour l'avoir eu dans ma mito QV ,ce 1.4 est sympathique

je pense que c'est au cas par cas

Perso meme le 1750 tbi je l'ai trouvé pas mal,manque juste une vrai sonorité

peux tu me faire passer tes impressions Giulietta QV vs Mito QV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit les 2 à la Ferté Gaucher en septembre dernier et il y a une sacrée différence entre le 1.4 170ch et le TBI 1.8 240ch malgré les dimensions et poids différents des 2 voitures. Pareil pour le châssis, la Giulietta me semble mieux amortie et calée sur l'asphalte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés c'est dans la cadre d'une utilisation au quotidien, sachant que c'est mon Daily qui roule beaucoup.

Surtout, si j'ai comme prévu le Spider 916 3.2 à côté, je pense repasser sur un diesel pour remplacer la Mito QV, pour des raisons d'économies, revente ... GT ou Giuliietta; outre la partie consommation, il y a aussi la partie revente sur forts kilometrages ... A tord des essences de plus de 100.000 kms sont toujours plus compliqués à revendre que des diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...